Convocation pour EP1 et EP3

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Fanfan

⭐⭐
Inscrit
17 Août 2022
Messages
39
Bonjour
J'ai reçu ma convocation pour passer mon EP1 et EP3, je suis un peu stressée. Comment se passe ces 2 examens ? Juste pour me rassurer car je perds facilement mes moyens en oral, pouvez vous me dire comment ça se passe MERCI
 

Bonjour,

Je l'ai passé il y a an dans le Maine-et-Loire.

Il y a donc l' épreuve orale du projet d'accueil et l'épreuve orale des deux fiches. Vous aurez des écrits à préparer en amont et vous les présenter à l'oral. Un temps de présentation et un temps d'échange avec des questions.

Ça peut paraitre impressionnant mais les jurys sont sympas, c'est vraiment plus un échange qu'un jugement.
 
j'ai passé les 2 épreuves il y a 2 ans et pour ma part j'ai considéré cela comme un entretien avec de futurs employeurs :-)
Je trouve que nous avons l'expérience de passer des entretiens (surtout lorsqu'on début dans la profession nous avons au début tendance à recevoir beaucoup de parents avant de trouver le bon contrat (je parle pour moi)), de nous exprimer à l'oral. Et la passion pour le métier prouve aux Jury qui vous connaissez votre sujet :-)
 
Bonjour Fanfan, ils ne vous en ont pas parlé lors de votre formation en cours d'emploi ? Normalement la FCE prépare à ces épreuves justement. Dites vous qu'il n'y a pas d'obligation de résultat donc no stress, voyez cela plutôt comme un échange entre professionnels qui peut être passionnant.
 
Bonjour
Je l'es passer en mai dernier , j'etait très très très stresser .
Et finalement le jour J tout c'est très bien passer il nous mette a l'aise dès le départ .
Finalement c'est plus un échange de notre travail au quotidien et vu qu'il lise notre projet d'accueil et fiche les questions sont en rapport avec ce dont nous avons écrit .
Aucun jugement
les 3/4 des personnes présente pour l'ep1 et l'ep3 nous avons toutes eux d'excellent résultat .
Faite vous confiance et tout ira bien 😊
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut