Convention des armées

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Lolotte972

⭐⭐
Inscrit
7 Juillet 2022
Messages
44
Bonjour, je souhaite signer une convention avec le ministère des armées (suite à une demande des parents dont le Papa est militaire)
Savez-vous comment il faut procéder ?
Quelles sont les démarches administratives à effectuer ?
Quelles sont les délais afin d’ avoir une réponse ?
Je vous remercie
Bonne journée à vous tous
 

J'ai des militaires et quand j'ai fais la demande l'année dernière il m'a été répondu que ce n'était plus reconduit mais celle qui avait signé la convention avant l'arrêt l'a conservait.
 
Du coup il n’y a plus aucune prime pour les assistantes maternelles? ou c’est conditionné sous une autre forme?
 
Je dis juste ce qui m'a été dit par l'armée, qu'elle n'existait plus.

Au départ cette prime était donné pour compensé la disponibilité des assmat pour l'armée et ils se sont rendu compte qu'aucne assamat n'était "réquisitionné" en cas de besoin urgent.
 
Ces aides seraient apparemment en cours d'évolution et temporairement suspendues.
 
Femme de militaire je me permets de vous répondre. La convention est en suspend en revanche les assmat qui l'ont signé auparavant ont encore droit à ces aides. En attendant pour les nouvelles pas possible de signer et c'est bien dommage car ça peut être un sacré pactole
 
Bonjour, je souhaite signer une convention avec le ministère des armées (suite à une demande des parents dont le Papa est militaire)
Savez-vous comment il faut procéder ?
Quelles sont les démarches administratives à effectuer ?
Quelles sont les délais afin d’ avoir une réponse ?
Je vous remercie
Bonne journée à vous tous
on ne peut plus la signer mais le papa a droit aux cesus .
 
Je confirme celles qui ont encore la convention peuvent en bénéficier, pour les nouvelles pour l instant c est suspendu
 
Bonjour,
J’étais conventionnée et je peux donc tjs y prétendre.
J’ai eu l’igesa au téléphone il y’a peu à ce sujet car malgré le fait que j’étais conventionnée ils cherchaient vraiment la faille.
En fait, il y’a eu beaucoup de fraudes… Beaucoup d’assmat qui avaient signé mais n’acceptaient pas de travailler en cas de besoin urgent des parents….. mais demandaient malgré tout les primes… allant pour certaines jusqu’à gonfler leurs horaires pour avoir le pactole!
Comme partout les personnes honnêtes trinquent pour les autres.
J’ai demandé quand elle allait disparaître totalement et en réponse on m’a dit qu’elle reviendrait sous une autre forme dan le courant fe l’année.
Peut être avec présentation du plannings des parents?? Demande faite par le parent ? ( qui pourra donc ne pas la demander si l’assmat refuse ?)
Tous les scénarios sont envisageables et après tout c’est normal de s’assurer que le personnes qui en bénéficient jouent le jeu!
 
J'ai été conventionné, et j'ai touché quelque chose il y a deux ans.

J'avais des horaires lambda , et pourtant, j'étais éligible quand même .

Quand les horaires sont ''atypiques' , il y a une majoration.
 
Ma fille est commandante dans l'armée de l'air à Cognac
Je l'ai contactée à ce sujet
Elle se renseigne dans le service concerné
Je vous tiendrai au courant
 
Bonjour

Il fallait que les 2 parents soit dans l armée pour avoir droit a cette prime ?

Suis en contact pour un contrat pour septembre papa dans l armée mais maman travail dans une banque

Apparament cette prime existe plus , mais sait t'on jamais si il la remette ....
 
Non il ne faut pas que les 2 parents soient dans l'armée. Mon mari est militaire pas moi. Pour le moment c'est en suspend.
 

Partenaire :

COTYLEDON COTYLEDON.fr - Cultivez votre bien-être

Découvrez tous les jours des articles pour être Bien dans votre Tête, Bien dans votre Corps et Bien dans votre Vie

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut