Contrôle de l'URSSAF

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion caro62
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
17 Juin 2023
Messages
5
Bonjour les collègues
Pouvez vous m aider je viens de recevoir un courrier de l URSSAF comme quoi j ai fait trop d heures en 2022
Que va t il m arrivé
Quelqu'un peut il m'aider svp
Je suis dans un état de stress
 

Bonjour
Quels sont les raisons pour lesquelles on vous envoie ce document. ? Vous avez travaillé combien d'heures ?
 
Bonjour

Vous avez calculé combien d heure vous avez fait en 2022 ?

Il précise quelque chose sur ce courrier ?
 
Bonjour
Pourriez-vous être plus précise.
Est-il bien indiqué sur ce courrier que vous êtes assistante maternelle et que le maximum pour nous est de 48 h / semaine.
Sur quoi se base t'il ?
Le courrier parle t'il d'heures normales ou d'heures sup. ou comp ?
 
ha ben oui c'est énorme !! c'est quoi votre amplitude horaire total ? du 1er arrivé au dernier parti ? combien de contrat?
 
car même avec 4 contrat a temps plein 48h par semaine soit le max on obtient 9000h /an soit 750h par mois
 
Waou les horaires 😱 13 h par jours ..... Ça fait longtemps que vous faites ses horaires la ?

Pensée a vous et votre santé
 
vous verrez bien.. et on aura peut être notre réponse sur les 2250h par si c'est tout employeurs confondus ou juste par employeur

se sont surtout vos employeurs qui risquent gros si j'en crois les textes de loi
 
on peut comprendre que l'on veuille travailler plus .mais il faut surtout que cela soit ecrit et signé de votre coté si vous faites plus d'heures avec certains parents
je sais pas comment vous tenez .la jeunesse nous fais faire beaucoup de choses .en veillissant un rytme pareil c'est pas anodin ,il faut vivre a coté, il faut savoir s'arreter et pensez a soi. en comprenant aussi que pour certains avec un seul salaire il faut aussi payer les factures.
argumentez que cela est votre choix que personne ne vous a obligé ,mais si vous avez vraiment fait toutes ces heures ,je sais pas comment eux vont le concevoir . y a t'il des erreurs dans les déclarations .reprenez tous vos contrats car ils vont vouloir comprendre.
je suis curieuse de savoir .
 
non les parents ne risquent surement rien ,mais il faut demonter que l'on fait ces heures parce que l'on veut le faire.
franchement je suis curieuse de savoir se que l'on risque a travailler autant en le choisissant.
 
Gliglou si les parents au niveau du contrat qu ils on établi avec l Assmat au niveau nombre d' heure c est pas dans les clous si il risque aussi une sanction

Démontrer qu on fait ses heures parce que l on veux le faire suis pas certaine que ça suffit

Il y a des lois et elles doivent être respectées aussi bien par l employeur que l employé
 
Si c'est uniquement l'année 2022 qui est concernée, reprenez tous vos bulletins de salaires et regardez si il y a des erreurs. Si oui, il faudra les rectifier.
Reprenez tous vos contrats et faîtes un planning détaillé pour chaque enfant.
J'aimerai savoir ce que l'Ursaff vous dira concernant les heures par contrat si c'est bien 2250 h/contrat ou tous contrats confondus car cela pourrait changer la donne.
 
non les parents ne risquent surement rien ,mais il faut demonter que l'on fait ces heures parce que l'on veut le faire.
franchement je suis curieuse de savoir se que l'on risque a travailler autant en le choisissant.
Faire trop d'heures pour un salarié peut avoir des conséquences, même si c'est lui qui a voulu les faire.
Quelques cas ont déjà été médiatisés. De mémoire il y avait entre autres un soignant (infirmier ou aide-soignant) qui cumulait deux employeurs et dépassait les fameus 2250 heures et il s'était vu refuser sa naturalisation au motif qu'il ne respectait pas la législation.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut