Contrat

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une RĂ©ponse Ă  Toutes vos Questions
~ Restez Informée des DerniÚres Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
6 Mai 2024
Messages
3
Bonjour tout le monde 😊

Je suis fraĂźchement agrĂ©Ă©e ( fin juin ), et je n’ai qu’un seul contrat

Pour dĂ©crocher mon premier contrat ça n’a pas Ă©tĂ© Ă©vident

Je regarde chaque jour sur tous les groupes, sites etc

J’ai des demandes mais pour janvier, fĂ©vrier, ça me paraĂźt loin

Que feriez-vous ? Attendre un peu ou vous sécuriser et accepter les demandes pour 2025 ?
J’habite pourtant une grande ville mais je ne suis pas la seule dans ce cas là

Merci de m’avoir lue 😉
 

Ici les demandes se font tellement rares que si j'en ai une pour début 2025, je prends la voie de la sécurité et je m'engage
2025 n'est pas si loin que ça, ça va arriver trÚs vite !
 
Bonjour
Je dirais qu'il faut aussi prendre le temps de trouver un contrat qui vous convienne sur tous les points concernant l'accueil et le contrat.
Car méfiance quand on est en pénurie, on a tendance à accepter le premier contrat qui se présente, mais, en faisant énormément de concessions, qui peuvent s'avérer frustrantes, voire pénalisantes avec le temps.
 
Il faut surtout vous demander si ces propositions d'accueil pour début 2025 vous conviennent ou pas.

Il vaut mieux a mon sens, patienter 3 ou 4 mois pour avoir un contrat qui colle Ă  mes besoins. Et ne pas se jeter sur le premier contrat qui passe.
 
Ca dépend.
Si tu as encore 2 ou 3 places Ă  pourvoir tu peux te permettre de reserver une de tes places Ă  l'avance pour 2025.
 
Merci pour vos rĂ©ponses 😉
Effectivement les demandes pour 2025 me conviennent parfaitement !
Pour le moment j’accueille une petite fille de deux ans et les parents sont impatients et aimeraient qu’elle ne soit plus toute seule et qu’elle puisse jouer avec d’autres enfants

Pourtant je sors plusieurs fois dans la semaine afin qu’elle soit avec d’autres enfants

 
: bienvenue parmi nous.
C'est un risque rĂ©el lorsqu'on dĂ©bute d'ĂȘtre tentĂ© de se prĂ©cipiter sur le premier contrat qui se prĂ©sente.
Ces contrats là, ne sont pas forcément ceux dans lesquels on s'épanouit le mieux.
Comme mes collĂšgues, si vous le pouvez, je pense qu'il vaut mieux attendre quelques mois et prendre un contrat qui correspond Ă  vos attentes.
Et comme vous ĂȘtes toute jeune dans la profession, un seul enfant vous laisse le temps de prendre vos marques tranquillement ...
 
  • J'aime
RĂ©actions: Man
Alors tout d'abord bienvenue Ă  toi !

Moi par expérience je préfÚre ne pas prendre les gens qui font des demandes au dernier moment ou qui sont dans l'urgence.

À chaque fois que j'ai pris ce type de contrat, c'Ă©tait un contrat Ă  problĂšme.

Je me dis qu'un parent qui s'y prend au dernier moment, ça en dit long sur l'organisation car entre la grossesse, la naissance et la garde, il y a du temps qui se passe quand mĂȘme donc on peut largement chercher son mode de garde Ă  l'avance.
Pareil pour les déménagements, on ne s'y prend en généralement pas la veille pour le lendemain et changement d'assmat j'évite un max.

Bon aprùs c'est mon ressenti perso 😉
 
  • J'aime
RĂ©actions: Man
Alors vu le peu de demande dans mon secteur depuis 2 ans mĂȘme pour septembre 2025 je prends :ROFLMAO:.
Sauf situation trÚs particuliÚre les parents qui cherchaient pour 2024 ont quasiment tous déjà trouvé, les places se réservant souvent 6 mois à l'avance.
 
Je suis comme @AssmatTetef j'Ă©vite les gens qui s'y prennent au dernier moment et les changements d'ass mat
A moins que ce soit une ass mat squi s'était engagée et qui finalement leur fait faux bond mais sans que le contrat ait commencé
 
ah oui bienvenue Ă  toi dans le metier.
Si ton RPE propose des activitĂ©s d'eveil n'hesites pas Ă  t'y inscrire car cela permettra de rassurer ses Parents sur le fait qu'elle prenne l'habitude d'ĂȘtre avec d'autres enfants.
 
Bonjour,

Personnellement j'avais commencé pour une rentrée de Janvier mon premier contrat, formation faites bien aprÚs les vagues d'appels téléphoniques du mois d'avril pour les rentrées Septembre
 
Mon premier contrat Ă©tait un contrat d'urgence, et je suis toujours en contact avec la maman et elle viens me voir de temps en temps.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une RĂ©ponse Ă  Toutes vos Questions
~ Restez Informée des DerniÚres Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des derniÚres actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut