contrat

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

delphine1980

⭐⭐
Inscrit
8 Mai 2023
Messages
68
Bonsoir
me revoilou
Des parents bien sympa sont venus me rencontrer ( elle est enceinte ) donc un bébé !!!!
on me propose comme suit un contrat
1 semaine 3 jours 27h 1 semaine 4 jours 36h
moi 5 semaines mais le papa prendra d'autres vacances que moi
je calcule : 26s x 27h x 6 brut = 4212
26s x 36h x 6 brut = 5616

heures mensualisées 27hx26s = 702
36hx26s = 936 936+702/12=136.5

jours 26x3/12=6.5
26x4/12=8.66 8.66+6.5=15.16



Pourriez vous me confirmer :oops: merci
 

Bonsoir
Je ne comprends pas : le papa prendra d'autres vacances que vous dites vous.
Vous serez donc en année incomplète ?
Ce n'est pas très clair.
Également, les jours d'accueil en semaines A et B seront ils travaillés sur des jours fixes ou variables ?
 
Je ne comprends toujours pas pour les vacances.
Aurez vous des semaines d'absence programmées de l'enfant hors, donc en plus de vos 5 semaines perso sans aucun accueil ?
 
Combien de semaines vous sera confié l'enfant ?
Une année incomplète se calcule sur 46 semaines travaillées ou moins.
Serez vous dans ce cas et sur combien de semaines d'accueil ?
 
Vous ne répondez pas à ma question : combien de semaines par an accueillerez vous cet enfant ?
Vous projetez un calcul sur deux rythmes différents sur la base de 26 semaines chacun. Soit sur une année complète.
Et vous précisez que le papa prendra d'autres semaines de vacances que les vôtres. Ce qui semble indiquer un accueil en année incomplète.
Il y a une incohérence.
 
le papa a 5 semaines , donc je n'aurais pas l'enfant , et moi mes vacances où je n'aurai pas l'enfant donc 10 semaines sans l'enfant
 
Donc forcément un calcul en année incomplète (42 semaines travaillées).
Vous ne pouvez donc pas partir sur deux rythmes calculés chacun sur 26 semaines (26 semaines x 2 = 52 semaines donc année complète).

Calculez votre nombre de semaines travaillées sur chacun des rythmes pour établir votre forfait mensuel.

En année incomplète les congés payés sont rémunérés à part selon la modalité choisie et précisée au contrat de travail : à chaque prise de congés, au moment de la prise principale de congés ou avec le salaire de juin.
Je vous conseille la 3eme option.

Lisez la convention collective et connectez vous sur Pajemploi pour comprendre les différences entre accueil en année complète et incomplète.
 
Il faut savoir combien de semaines le papa prendra en dehors de vos congés, ce sera 5 semaines ?
Ensuite pour les semaines en dehors des vôtres la CCN prévoit qu'elles ne sont prises en compte que si leurs dates figurent au contrat, à défaut elles doivent être communiquées au moins 2 mois à l'avance.
 
Si les 2 parties s'accordent à dire que le Papa ne prendrait JAMAIS ses congés en même temps que l'AM alors c'est une AI avec 10 semaines de moins.
Mais si le Papa ne sait pas s'il aura besoin de toi ou non car il ne sait pas encore combien de semaines il prendrait pas en même temps que toi alors c'est une AC et les semaines d'absence payées en convenances personnelles du PE.
Si c'est une AI et que le Papa ne peut pas mentionner les dates des 5 semaines off supplémentaires aux tiennes dans le contrat, il aura un delai de prevenance de minimum 2 mois avant la date pour te les indiquer.
C'est pourquoi en général en AI à la demande du PE on demande un taux horaire plus cher car la possibilité de completer sur des semaines off dispercées dans l'année et pas à la demande de l'AM est infime.

De même une semaine avec 3jours puis une semaine avec 4jours représente beaucoup moins qu'un temps plein (qui devrait être 45h/sem sur 5jrs) or avec un tel emploi du temps la possibilité d'en trouver un qui aurait justement besoin un coup d'un jour/sem un coup 2jrs/sem sur le même roulement va etre très compliqué à trouver. Cela merite donc de reflechir à un taux horaire comme si ce n'était que sur 3 jours/sem.

Et il sera important de mentionner au contrat combien de jours sur les semaines paires et impaires.
Ca va être important pour les jours feriés mais aussi pour savoir sur toute l'année à quel moment te dispo est engagée.
 
merci mesdames je viens de "percuter" comment calculer mon contrat , je suis parfois longue
merci de votre gentillesse et de votre aide
bonne journée
 
N'hésitez pas à poster vos calculs sur le forum.
Nous pourrons vous dire si ils sont ok.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut