contrat sur 43 semaines

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lys
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Lys

⭐⭐
Inscrit
12 Juillet 2022
Messages
58
Bonjour à toutes
Voilà j'ai un contrat sur 43 semaines
Soit 9 semaine ou l'enfant vient pas j'aurais aimer savoir si quand c'est ma semaine de vacances a moi qui est defini dans le contrat
exemple a pâques j'ai pris une semaine et la petite n'est pas venu les 2 semaines elle ne doit pas prendre en compte ma semaine de vacances a moi pour les semaines en moins c'est bien sa car depuis septembre elle est venu pendant les vacances a part noël et pâques et une aussi en fevrier soit que 4 semaines
la maman me dit oui mais elle est pas venu en avril oui mais mois j'avais une semaine de vacances et elle 2
J'espere que mon explication est clair : )
merci pour votre réponse
Bonne journée
 

je n'ai absolument rien compris 😕😕😕


pour faire simple, un contrat de 43 semaines c'est 9 semaines sans cette enfant.

dans les 9 semaines il y a obligatoirement vos 5 semaines de cp, plus 4 semaines pour les parents qu'ils posent quand ils veulent en respectant le préavis.
 
Dans une année incomplète on compte toutes les semaines d'absences de l'enfant donc sur 9 semaines si l'enfant n'est pas venu 4 semaines il en reste 5 d'absence de l'enfant que ce soit pendant vos congés à vous ou non
 
En année incomplète, les semaines d'absence au delà des 5 semaines de congés payés de l'assistant maternel, doivent être portées à la connaissance du salarié au moins 2 mois à l'avance.
Vous devez avoir 5 semaines communes à tous vos employeurs sans aucun enfant confié dans l'année.
Pour le reste, j'avoue n'être pas certaine d'avoir tout compris de votre post.
 
Voilà j'ai un contrat sur 43 semaines
Soit 9 semaine ou l'enfant vient pas j'aurais aimer savoir si quand c'est ma semaine de vacances a moi qui est defini dans le contrat
Depuis le début de votre contrat, l'enfant doit être absent 9 semaines sur 12 mois.
Vous devez obligatoirement avoir 5 semaines de congés (en temps )donc sans enfant par an.
 
En effet une AI sur 43 semaines c'est minimum 5 semaines de tes CPs à toi qui devront être communes à tous tes contrats + 4 semaines off dans l'année qui seront determinées soit par le PE, soit par l'AM selon ce qui est convenu au contrat. Donc si dans les 12 derniers mois entre les emaines d'absence de l'enfant et tes CPs communs à tous tes contrats tu as bien en tout 9 semaines sans cet enfant c'est OK.
On n'oublie pas, par contre, qu'au 31 mai on fait le calcul des CPS que les PE doivent te payer en plus de ta mensu.
 
ok merci c'est vrai c'est pas facile à expliquer mes j'ai eu ma réponse (y)
 
Bonjour

Alors non ce n'est pas clair du tout :ROFLMAO:

Votre contrat prévoit 43 semaines d'accueil
Vous avez retirer du calcul de la mensualisation 9 semaines au total
5 semaines de l'assistante maternelle et 4 semaines supplémentaires pour le parent

Donc à pâques il y a 1 semaine d'absence programmé de l'assistante maternelle et 1 semaine d'absence supplémentaire du parent

Il faut bien différencier vos 5 semaines qui doivent être communes à tout vos employeurs et les semaines sup des parents

La nouvelle ccn du 1er janvier 2022 stipule que lorsque le parent employeur a des semaines d'absences supplémentaires il doit donner les dates des semaines 2 mois à l'avance à son assistante maternelle
 
Zut je crois ne pas avoir été claire l'enfant doit être absent 9 semaines vos congés sont dans ces 9 semaines donc ça fait 4 semaines en.dehors de vos congés, 5 semaines sans aucun enfnat et 4 de plus sans celui là
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut