Contrat périscolaires

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Etoile

⭐⭐
Inscrit
10 Août 2022
Messages
97
Bonjour pouvez vous me dire le calcul, pour éviter que je fasse une erreur.
Pour la rentrée prochaine sa serais pour un contrat périscolaire 3 fois par semaines de 16h30 à 18h30. Soit 6h /semaines.
Uniquement pour la période scolaire.
Merci
 

(6 h x nombre de semaines travaillées) / 12 mois

Résultat à multiplier par votre taux horaire.

Année incomplète.

Congés payés avec le salaire de juin à la fin de la période de référence pour l'acquisition des congés payés.
 
Quand je détermine le tarif maxi sa me fait un tarif à 22,5€ pour une mensualités de 405€. Qu'en pensez vous?
 
bonjour, c'est votre tarif horaire ? Je ne pense pas que ca passe pour le CMG pour les PE donc ils payeront votre salaire et toutes les charges sociales.
 
En fesant le calcul du tarif hors à ne pas dépasser sa me donne ce tarif. Bien sur je ne vais pas demander autant. Mais j'aurais voulu demander minimes 300€
 
Quand je détermine le tarif maxi sa me fait un tarif à 22,5€ pour une mensualités de 405€. Qu'en pensez vous?

J'en pense que chez moi les parents font une syncope ou vont croire à une blague... en tout cas ils iront voir ailleurs car ils n'auront aucun mal à trouver pour 5€ de l'heure voire même moins.

J'avoue que même si je faisais encore du péri c'est le genre de contrat que je ne prendrais pas car en demandant un tarif qui me semblerait juste au vu de la place que cela bloque et de la contrainte de sortir par tous les temps avec les autres loulous à l'heure où ils pourraient pour certains gros dormeurs être en train de prendre leur goûter les parents trouveraient que j'abuse et iraient voir ailleurs (périscolaire ou collègue).

300€ minimum pour un contrat péri c'est ce que je prendrais si j'en faisais encore.
Mais du coup pour 2 heures 3 fois par semaine ça ferait plus de 16,60 € de l'heure... les parents auront plus vite fait de prendre une baby-sitter.
,
 
Oui mais ils on les aides ducoup même si le tarif horaire est élevé sa ne change rien pour eux. Par rapport à une baby-sitter ou la ils paieront plein tarif
 
16h30 c'est l'heure où vous devez être présente devant l'école pour récupérer l'enfant ?
Récupérez-vous aussi le vôtre ou vous déplacez-vous uniquement pour cet enfant ?
Car sinon il faut se faire rémunérer le temps pour aller de chez vous à l'école. Par exemple si vous devez partir de chez vous à 16h15 c'est 2h15 par jour. ( Et si vous utilisez votre véhicule spécifiquement pour cet enfant, il y a des indemnités kilométriques).
 
J'en pense que le plus important est de savoir si tu tiens vraiment à decrocher un tel contrat?
Si comme moi tu penses que vu comment c'est bloquant tu n'y tiens pas tant que ça alors autant demander le tarif que tu souhaites et les aides qu'ils devraient avoir car s'ils acceptent au moins tu ne le ferais pas "pour rien".
 
Et oui bien sûr ça passe pour le CMG à 29 euros brut par heure.
Mais attention au moment de votre déclaration de revenus car l'abattement de 3h de smic par jour est pour des journées de 8h minimum.
Donc là il faudra faire le calcul de l'abattement en proratisant.
Et si l'enfant est scolarisé, c'est qu'il a eu ou va avoir très bientôt 3 ans. Le CMG des Parents sera divisé par 2.
 
Même quand mes enfants allaient dans la même école que mes péris j'ai toujours compté le quart d'heure de trajet en plus car j'allais à l'école pour mes péris, mes enfants eux pouvaient très bien rentrer avec leur papa ou leur mamie, être en sortie scolaire ou être malades... .
Par contre pour les IK on partage entre tous les parents des enfants pour qui ce trajet est fait (donc y compris les nôtres le cas échéant).
 
Vous me conseillez quel tarif ? Oui à la rentrée prochaine elle rentreras au CP. Ducoup les aides sont divisé en 2
 
Vous me conseillez quel tarif ? Oui à la rentrée prochaine elle rentreras au CP. Ducoup les aides sont divisé en 2

C'est même pire à 6 ans, plus d'aide du tout, les parents paient plein pot et en plus il faut ajouter les charges (compter 82% en gros en plus).
C'est aux 3 ans de l'enfant que le CMG est divisé par deux (ou à l'entrée en maternelle pour les enfants nés avant septembre).
 
La CMG sera divisée par 2 dès le 3 eme anniversaire de l'enfant.
En effet fiscallement il est plus interressant d'avoir un contrat avec une journée d'au moins 8h (mais pas tellement plus puisque l'abattement reste plafonnée).
 
Oui mais la maman voulais une estimation de combien sa lui coûterais par mois. Ducoup je sais pas quoi lui répondre
 
En dessous de quel revenu ne souhaitez vous pas vous engager ?

C'est la seule question à vous poser.

Si cela ne convient pas à ce potentiel employeur tant pis.

Bye bye se sera sans regrets.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut