contrat périscolaire

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

houda0103

⭐⭐
Inscrit
4 Septembre 2023
Messages
41
bonjour
j’ai un agrément deux places je garde un bébé de 6h à 12h

des parents me proposent un contrat périscolaire une fille 8ans et un garçon de 5ans
de 6h à 8h le matin et
de 18h a 21h le soir
5 jours par semaine

donc je travaille de 6h à 21 h
15h par jours *5=75h par semaine


et repos de 9h aulieu de 11 h

ma question c’est le même calcul sa se fait pour périscolaire ?? je peux accepter ces deux contrat ??

bonne journée
 

Non.
Vous n'avez pas le temps légal sans aucun accueil du dernier départ à la première arrivée du matin.
9h ce n'est pas suffisant.
Avez vous de plus un agrément horaires atypiques ?
 
Non c'est illégal de ne pas avoir 11h de repos entre le dernier parti le soir et le 1er arrivé le lendemain
De plus vous dîtes avoir 2 places dont 1 prise par un bb de 6h à 12h donc vous ne pouvez pas y ajouter 1 fille de 8 ans et 1 garçon de 5 ans de 6h à 8h car ça vous ferez 3 places prises alors que vous n'avez le droit qu'à 2
 
Bah déjà ce qui m'interpelle c'est que vous avez 2 places, mais le matin de 6h à 8h ils vont être 3, donc ça ne va pas.
Et franchement une amplitude horaire de folie comme ça pour gagner 3 copecks je ne me lancerai jamais là dedans parce que mine de rien vous allez avoir une amplitude journalière de 15h00 😳 pour gagner un salaire de 5h00 pour ces 2 grands enfants, très peu pour moi.
Si j'étais vous je garderais ma 2eme place pour un autre contrat, il vaut mieux un enfant à temps plein avec des horaires qui correspondent mieux parce que là je ne donne pas cher de votre santé physique et mentale 😬
 
Ohhhn oui ! J'avais zappé le nombre de places et focalisé sur le temps sans aucun accueil insuffisant ! 😲😱🥴

@houda0103 êtes vous agréée depuis longtemps ? 🤔
 
Moi en premier lieu ce qui m'interpelle, ce sont les horaires des périscolaire ! Ils sont confiés de 6h le matin à 21h ??? Les pauvres !!!!
Mais que font les parents ? Ils sont aux abonnés absents ? Personne ne travaille de 6h à 21h c'est illégal !
En deuxième lieu effectivement vous ne pouvez pas travailler sur cette amplitude horaire car vous n'aurez pas assez de temps de repos entre le 1er arrivé et le dernier parti. Mais même sans compter ça vous vous imaginez travaillez sur ces horaires ? Vous n'aurez plus de vie de famille. Si encore c'était pour vous faire de l'argent à la limite je comprendrai mais là vous ne gagnerez pas grand chose !
Je ne peux que vous conseiller de garder votre 2è place d'agrément pour un contrat sur des horaires "normaux" et de ne pas vousprécipiter sur le 1er contrat qui se présente même si les demandes se font rares
 
Mon conseil moi aussi : gardez votre deuxième place pour un enfant -3ans en journée et laissez les périscolaires aux baby-sitters. Ne prenez pas des journées à rallonge ...
 
Mais....en fait je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que la postante se méprend, elle dit "je travaille de 6h à 21h, 15h par jour= 75h par semaine".....ok
mais en fait je me demande si la postante n'est pas en train de s'imaginer qu'elle va toucher un salaire équivalent à 75h/semaine alors que la réalité c'est que, oui elle va se taper des semaines de 75h mais va toucher un salaire correspondant seulement à 50h de travail, en est-elle consciente ? 🤔 (Je ne sais pas si je suis bien claire).
Et je ne parle pas du planning du bébé.
 
merci beaucoup pour vos réponses avant de poster je sais que je. pourrait pas prendre ces deux contrats de plus j’ai deux places mais la troisième place elle est encours j’aurais la réponse peut-être la semaine prochaine
j’ai dit aux parents de faire deux assmat une le matin moi je pourrais les prendre après l’extension d’agrément et la nuit une autre assmat car c’est intéressant 6€ l’heure
comme sa je pourrais accepter d’autres contrats à partir de 8h15 ou 8h30

merci encore tous les assmat bonne soirée
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut