Contrat périscolaire

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion MAFIH
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

MAFIH

⭐⭐⭐
Inscrit
12 Novembre 2023
Messages
210
Bonsoir les filles :))))

Une maman me demande d'accueillir son bébé en septembre mais d'aller chercher son plus grand à l'école maternelle ainsi que les mercredis.

Le souci c'est que le plus grand me prendra une place du coup? Car j'ai un agrément pour 2.
Ya t il une dérogation a faire ? Ça serait top afin que je puisse accueillir deux enfants en temps plein, et l'enfant de maternelle en périscolaire.

Je vous remercie, des bisous à toutes
 

Oui en étant agréée pour deux, vous ne pouvez avoir que deux enfants en même temps.

Une dérogation peut être demandée, mais assurez vous que la PMI vous l'accorde avant de donner votre accord aux parents.

Vous débutez ? depuis combien de temps travaillez vous ?
 
Non je débute le 26 février avec un contrat mais pour ce contrat ça ne sera qu en septembre
 
Agréer pour 2 ce n'est pas une bonne idée sauf si c'est un enfant qui viendrait tous les jours et que donc tu puisses avoir un taux horaire avec le grand suffisant pour compenser la perte de salaire.
perso je n'octroi une place en perisco que rarement, seulement si je ne vais pas chercher l'enfant et que ma 4eme place est dispo et je suis alors au plafond CAF.
Donc si tu debute un contrat en fvrier et ce bébé en septembre tu ne peux pas prendre l'ainé en perisco.
Tu peux voir si la PMI accepterait déjà de t'octroyer une extension mais ensuite il te faut aussi reflechir à ton organisation, surtout si on te demande de recuperer l'enfant à l'école, est ce que le contrat de fevrier sera d'accord avec ses déplacements?
 
Ça marche, j'oublie ce contrat. Merci les filles j'ai une petite question si vous permettez.

Mon contrat de février est de 50h 45h du contrat + 5h supplémentaires et je dépasse donc le montant de la caf pour la CMG ( 5x le SMIC horaire )
Est ce que les heures supp sont compter dans ce calcul ?
 
Oui le plafond journalier est calculé sur le montant total déclaré Y COMPRIS les HS ET la majoration (obligatoire de minimum 10%).
Le nombre de jours à déclarer, qui va permettre de savoir si tu depasse le plafond c'est le nombre de jours mensuels arrondis au superieur si le chiffre est à virgule.

Tu peux accepter le contrat de septembre mais seulement pour le bébé, qui est notre coeur de metier à vrai dire, l'ainé peut aller à la garderie, cantine, centre aéré: c'est fait pour les enfants scolarisés ;-)

Souvent les PE aimeraient que l'ainé soit pris en charge par Nounou parce qu'alors ils n'ont pas besoin d'aller à 2 endroits mais leur place, surtout au de là de 3 ans et demi, 4 ans est avec leur copains du même âge et pas chez Nounou avec les bébés.
 
Donc je dois faire comment pour ne pas dépasser le plafond de la caf :S
La maman a besoin de moi de 7h30 a 17h30 5x par semaine
 
Revoie ton taux horaire et celui majoré pour les heures sup pour ne pas dépasser.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut