Contrat pdt convenance personnelle

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion SharpixX
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

SharpixX

⭐⭐
Inscrit
1 Novembre 2022
Messages
33
Bonjour,
J’ai actuellement un contrat en année incomplète. Dans ce contrat il est prévu que je n’ai pas la petite pour juillet et août. La maman m’a prévenu que finalement je n’aurai pas non plus la petite à partir de la mi mai, elle m’avait prévenu il y a un mois environ. Donc je la préviens que ce serait de la convenance personnelle et il n’y a aucun soucis.

J’ai donc voulu « profiter » de cette absence pour trouver un autre enfant à garder dès maintenant pour combler la place.

Ma question est donc, ai je le droit de signer un contrat pendant des convenances personnelles ? Est ce qu’il me faut un justificatif des parents pour prouver qu’ils sont bien en convenance personnelle ? Pour que je n’ai pas de problème au niveau du nombre d’enfant, car je n’ai que deux places sur mon agrément et qu’en soit pendant la convenance personnelle je n’aurai que deux enfants en même temps à mon domicile.

J’espère que j’ai été assez claire pour être comprise 😄 merci d’avance pour votre aide et votre bienveillance
 

Dans ce cas je demanderai tout d'abord à mon employeur de me confirmer l'absence de son enfant pour la période concernée.
Puis je compléterai sur cette période avec un autre accueil si une possibilité se présente.
J'aime bien les écrits : les paroles s'envolent, les écrits restent !
 
disons que sans écrit de sa part, si elle veut vous mettre en garde l'enfant sur mai et juin, vous serez obligé de la prendre.
 
D’accord merci je demanderai un écris aux parents de la petite pour les convenances.
Mais est ce que j’ai le droit de le faire ? Car c’est sûr que je ne l’aurai pas, la maman est en vacances car elle a terminé ses examens à la fac c’est pour ça que je ne l’aurai plus plus tôt que prévu dans le contrat
 
Et oui ! Il faut le faire !
Cette maman a un problème de santé, part faire une virée non encore prévue entre copine, que sais je encore, elle veut quelques jours pour elle, elle vous rémunére donc peut vous confier son enfant.
Un écrit est indispensable
 
Le problème surtout c'est que tu ne pourrais pas avoir la certitude que chaque année il y aurait bien ces semaines là laissées vacantes aussi puisqu'elles ne sont pas prévues au contrat comme semaines off.
Si tu obtiens un écrit de ces PE tu ne pourrais que faire un remplacement cette année au mois de mai mais pas t'engager sur du long terme.
Et même si elle est en vacances, ton contrat prevoyant l'accueil de l'enfant elle n'est pas obligée de te le mettre par écrit car si un jour elle a besoin elle a le droit de te confier son enfant, même si c'est pour aller à la plage.
Si j'étais PE, que mon AM me demande ce papier, je la trouverais gonflée de vouloir avoir l'assurance que la place est libérée tout en restant payée.

Le mieux c'est de ne completer que sur ce que tu connais avec certitude, ce qui est écrit au contrat. Dans un deuxième temps tu peux demander une extension d'Agrément pour pallier au problème.
Tu peux aussi demander une dérogation nominative, juste au cas où l'enfant absent viendrait finalement.
Tu explique à la puer' que ton idée n'est pas d'en avoir 3 tout le temps mais juste d'avoir un salaire correct.

Ceci étant dit c'est la raison pour laquelle pour un contrat à temps partiel, ce qu'est un contrat en AI, le taux horaire n'a pas à être le même que pour un temps complet car rien ne te garantie que tu pourras compléter.

Perso mes contrats sont tous sur mes 46sem/an, la seule semaine retirée de ma mensue est la 6eme semaine que je demande moi, elle est donc à ma convenance et commune à tous mes contrats. Même pour les enseignants. De toutes façons ils savent que sinon mon taux horaire augmenterait et ils paieraient la même mensu à la fin sans avoir la possibilité de me confier leur enfant quand ils ne travaillent pas. Je considère normale d'être payée moins à condition que ce soit moi qui demande à travailler moins...
 
Faire un SMS à l'employeur du type :
"Bonjour, Suite à notre entretien du xxxx, j'ai bien noté que, selon vos souhaits, xxxx ne me sera pas confié(e) en accueil du xx/xx/xxxx au xx/xx/xxxx".
Ainsi si vous avez une demande d'accueil d'urgence vous pourrez l'accepter sur toute ou partie de cette période.
 
C’est exceptionnel et juste pour cet été.
J’ai une très bonne relation avec ces parents donc je doute qu’ils le prennent mal sachant que c’est eux qui décident de ne pas me l’amener. Ils sont au courant que je souhaite combler la place libre et ça ne leur change rien à leur programme. Je leur ferai faire un écris.

Dans la loi j’ai le droit du coup si j’ai cet écris ?
 
C’est exceptionnel et juste pour cet été.
J’ai une très bonne relation avec ces parents donc je doute qu’ils le prennent mal sachant que c’est eux qui décident de ne pas me l’amener. Ils sont au courant que je souhaite combler la place libre et ça ne leur change rien à leur programme. Je leur ferai faire un écris.

Dans la loi j’ai le droit du coup si j’ai cet écris ?
@kikine vous a répondu


leur programme peut changer à tout moment.... les bonnes relations c'est bien mais vous allez avoir 2 salaire sur une seule place.... peut être qu'à un moment donné les parents ne seront plus d'accord avec ça....

tout peut très vite changer pour un grain de sable !!!
 
Je suis encore une fois d'accord avec Griselda à la place de cette maman je me sentirai un peu pigeonne🤔.
À votre place, je me défausserai sur la PMI en expliquant à cette maman que la pmi en sachant que son enfant sera absent, la PMI vous proposera d'effectuer des dépannages pour des parents en urgence ainsi elle comprendra qu'elle ne pourra pas revenir en arrière puisque vous n'avez que 2 places.
???
 
Pourquoi prendre un contrat en même temps qu'un autre ??? Vu que vous serez payée pendant ces semaines d'absence pour convenance perso !...... je comprends pas :unsure::unsure::unsure:

Un 2ème contrat si vous avez 2 places sur votre agréments oui mais sinon je pige pas ....... vivement ce soir les vacances :ROFLMAO:
 
Bonjour , je pense que cette maman peut signer le fait que son enfant sera absent car elle n'a que 2 places sur son agrément et cela pourrait être aussi pour prendre des rdv médicaux .....
 
Moi je ne le ferai pas car tout simplement cette place est "réservée" à votre accueilli sur ces plages-horaires. Car si je comprends bien vous n'aurez pas l'enfant de mai à août, ça fait quand même un sacré congé, imaginez un seul instant que la maman a un RDV important et veuille vous confier l'enfant finalement sur ces congés de convenance perso... et vous vous refusez car vous avez prévu d'autres plans sur la comète... pour moi c'est aller au devant de soucis, on ne sait jamais. Par contre je demanderai à la PMI une dérogation pour votre petit contrat, en disant qu'en plus un des enfants n'est plus en accueil pour convenance perso, et que donc dans les faits ça ne changera pas grand chose au niveau organisationnel. La donne est tout de même différente, car là 3 places vous seraient accordées de façon temporaire.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut