Contrat ou pas ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
24 Août 2022
Messages
1
Bonjour. J'ai eu une proposition de contrat mais je sais pas si j'accepte. Administrativement ça passe, c'est mon ressenti qui me bloque.
La maman ne travaille pas et ne cherche pas non plus. Le petit rentre à l'école maternelle. Il est inscrit à la cantine et garderie tous les jours. Elle voudrait que je l'accueille en année complète toutes les vacances scolaires et tout l'été à la journée et tous les mercredi à la journée. Ça me donne l'impression qu'elle s'en "debarasse". Qu'en pensez vous ? Bonne journée
 

bonjour,
si le contrat vous intéresse pourquoi pas, perso je me méfie des PE qui ne travaillent pas ils ont tendance à vous licencier . Pensez à votre salaire, l'essentiel c'est que l'enfant s'épanouisse chez vous. Par contre elle sait qu'à partir de 3 ans l'aide CMG es divisé par 2 ??
Si ça ne passe pas avec la maman ne signez pas. LE FEELING EST LA BASE de notre travail (avis perso).
 
Se poser la question c'est déjà avoir la réponse ! alors suivez votre instinct ...
 
Cette Maman ne travaille pas et ne semble pas chercher de travail?
Peut être a t elle néanmoins un projet qui lui prendra du temps?
Peut être est elle en difficulté dans son role de Parent? S'en rendre compte et être capable de l'admettre en lui offrant la possibilité d'être bien accompagné dans son évolution c'est mieux que de prétendre bien s'en occuper et ne pas le faire au final.
D'un point de vue pédagogique sa demande ne m'inquiéterait pas outre mesure et je me garderais bien de juger trop vite sans savoir ce qu'il en est.

Ce qui m'interpellerait c'est plutôt: où était cet enfant jusqu'à cette rentrée scolaire?
Souvent un changement d'AM à ce moment là est un risque: celui d'avoir affaire à un enfant à particularité sans que ça ne soit dit.

Perso je considère que mon cœur de métier c'est le 0 - 3 ans, l'avant scolarité, pas après. Déjà parce que j'aime les bébés, avant qu'ils ne soient formatés par l'école.

Je n'accepte un peri exclusivement que si:
- ma 4eme place est dispo (car je me considère à plein avec 3 enfants à temps plein, il vient donc en plus et non à la place, si ça s'arrêtte au bout d'un mois ça ne me mets pas en difficulté
- j'ai une très bonne relation avec les Parents
- c'est un enfant dont je me suis occupée avant l'école: je le connais, il me connait, ce n'est donc pas compliqué pour lui comme pour moi contrairement à un enfant qui ne viendrait qu'une fois par semaines durant 2 mois avant de venir tous les jours.

Quoi qu'il arrive j'ai rarement eut une interrogation en rencontrant des Parents. Le peu de fois où ça m'est arrivé mais que je me suis convaincue de signer quand même je l'ai regretté car ça ne se passait pas bien et je n'avais pas le cœur quand même de démissionner. Le peu de fois où j'ai donc décliné l'offre, ayant appris de mes erreurs, j'ai découvert juste quelques mois plus tard que ça se passait mal avec la collègue qui avait accepté. Moralité? Faire confiance à ses antennes, surtout si on sait qu'on aura du mal à décider de démissionner.

Quoi qu'il arrive si tu n'as que 2 ou 3 places d'Agrément, si tu sais que tu as absolument besoin que cette place allouée doit te rapporter une part de ton revenu pour payer tes factures, alors non ne lui alloue pas cette place car on peut aussi se demander comment te paiera t elle si elle n'a pas d'emploi (son mari a un très bon revenu?) surtout quand la CMG se réduira de 50%. Et si tu acceptes de le faire ne brade surtout pas ton prix ainsi si tu as un doute sur le bien fondé de la demande, le salaire devrait être une motivation.
Autre chose: je ne pense pas qu'il soit bon pour l'enfant d'être accueilli par une AM qui a un point de vue négatif sur ses Parents. Donc si tu acceptes de le faire il sera mieux pour l'enfant que tu sois convaincue que ses Parents faisant ce choix font bien pour le mieux pour leur enfant sinon il vaut mieux passer ton tour.
 
Personnellement je refuse
1-- je ne prends plus de péri scolaires depuis plusieures années, et surtout pas des enfants que je n'ai pas eu en accueil avant
2-- salaire moindre qui peut me bloquer une place
3-- le chômage des parents... j'ai fini un acceuil, il y a 2 ans, parents au chômage soit disant en reconversion professionnelle ... mon œil !! Ils n'ont jamais cherché, problème de propreté de l'enfant, retard de salaire , repas inadaptés...
Donc maintenant, j'évite les personnes qui ne travaillent pas !
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut