Contrat mal remplit / dépassement taux cmg

Oui c'est vrai mais une Ai nécessite bien plus de calculs qu'il faut maîtriser.
Pour 2 semaines sans accueil, le bénéfice est-il si lmportant ?
Je ne pense pas.

ben au tarif de l'assmat qui dépasse le plafond ,pour moi ca fait une diférence. ou alors c'est parce que moi je préfere etre juste et etre payée pour mes heures travaillées.

Elle dépasse le plafond pour le contrat initial. Peut-être que si les calculs avaient été faits correctement depuis le début il n'y aurait pas de problème.

Je suis d'accord, le problème vient bien du début. Elle nous a guidé ou du moins dit ce qu'il fallait remplir et nous avons "fais confiance" a tord visiblement. Elle a remplit les mêmes donné qu'une année complète dans la partie année incomplète.. ce qui change tout. Elle nous a dit qu'il fallait faire un CDD puisque date de fin nous y avons cru. Et quand j'ai fait ma déclaration Pajemploi que j'ai vu qu'on dépasse le plafond que jme suis tout repris depuis le début pour comprendre d'où venez le problème. J'ai compris qu'il remonter a la base des bases.
En effet partir sur années incomplète reviendrai a 43 semaines mais avec une grande régul si j'ai bien compris.
Il serait donc plus simple de faire une année complète, de continuer de payer même si je suis en congé et que je ne met pas notre enfant. Pour éviter d'un coup la régul de juin qui serait plus importante.

Pouvez vous me dire si le calcul suivant vous semble ok :Calcul d'une année complète.

27x52/12 = 104 heures mensuels
104 x 6,41 (brut ) - du coup 5e net changement de tarif si année complète
.= Salaire brut : 666,64 euros - Net 520,78

Nombre de jours mensualisé :
3x52/12= 13 jours

520,78/13 = 40,6 euros/net par jours donc ok CMG.

Sur mon volet Pajemploi de déclaration je dois décaler les jours mensualisé donc pas les jours réels. Et idem pour les heures mensuels n'est ce pas? Ce qui fait que tout les mois je remplis la même chose du coup
En tous cas je vous remerci encore.

Pour vous résumer la situation imaginer des parents qui non jamais remplit c'est papiers et en face une personne qui ne veux pas aider. Donc des parents seuls avec des questions ses calculs des histoires de semaines etc et obligé de se débrouiller seule car même Pajemploi m'indique des erreurs.

imaginer des parents qui non jamais remplit c'est papiers et en face une personne qui ne veux pas aider. Donc des parents seuls avec des questions ses calculs des histoires de semaines etc et obligé de se débrouiller seule car même Pajemploi m'indique des erreurs.
Une assistante maternelle n'a pas pour mission de faire à la place de l'employeur (même si dans les faits, beaucoup d'ass mat mâche le travail aux parents).
Mais c'est bien le parent l'employeur avec les droits et devoirs qui vont avec ; et oui c'est loin d'être simple (j'y suis passée avant de devenir ass mat, j'ai été parent employeur.).
Et oui Pajemploi c'est une plaie bien souvent (j'ai fait le test : trois interlocuteurs, trois réponses différentes ..... ).

En année complète vous aurez aussi la possibilité de rompre le contrat un peu plus tard de façon à ce que le préavis se fasse en partie avant ses CP et en partie après en août ce qui permettrait de payer les CP au moment de leur prise et donc de bénéficier du CMG en août.

Par contre là en passant en année complète ça lui fait une sacré baisse de salaire... pas sûr qu'elle accepte.

@Lila13

voilà, vous avez repris les choses en main et c'est top.

Votre am n'a peut-être pas toutes les connaissances pour pouvoir faire les contrats et les calculs qui sortent un peu de l'ordinaire.
Sachez que nous n'avons pas de formation spécifique sur ces points, puisqu'au contraire on nous fait comprendre que ce n'est pas notre rôle.
Sauf que la réalité est tout autre, les parents n'ont pas recours à une am tout au long de leur vie, et n'ont pas non'plus accès à des formations, si ce n'est par le biais de leur fédération.
Nous au contraire après plusieurs années en général nous sommes à même de savoir les calculs, les particularités des contrats et de notre ccn.
Bon weekend !

Taux horaire trop haut 27h sur 3 jours ça passe pas.
L'assmat doit savoir calculer ses contrats, et le parent employeur aussi 😂 malheureusement.
Année complète ou incomplète ce contrat étant sur 7 mois calculer sur 12 mois pour la mensualisation donnera lieu à une grosse régularisation en fin de contrat plus les cp..
Moi j'aurais fait un CDI avec un paiement au réel. Ainsi personne n'est lésé et pas de régul de salaire juste les cp à payer.
Faut pas oublier que votre assmat n'a pas de crédit de cp en ce qui vous concerne.

Moi j'aurais fait un CDI avec un paiement au réel. Ainsi personne n'est lésé et pas de régul de salaire juste les cp à payer.
Non !
Et si l'ass mat est lésée, avec un retour dans le passé ; ne pas respecter les textes, c'est faire du mal à toutes les ass mat ....
Sans parler de la responsabilité de l'employeur, qui se met en défaut et qui donc peut être poursuivi .

J'habite dans une ville de 54000 habitants, il y a beaucoup d'AM, j'en croise beaucoup aux matinées d'éveil, notre association et au parc.
La seule personne qui connaît les calculs et notre CCN est une employée du RPE.
Les autres les connaissent à peine, en général, que le calcul de la mensualisation.
Je me mets à la place des parents et trouve normal de faire les calculs, surtout que pendant des années, j'ai laissé les PE les faire et que lorsqu'il y avait une erreur, elle était toujours en ma défaveur.
Je pense que quand les PE se trompent en leur défaveur, ils recomptent tout, mais pas quand c'est en notre défaveur, pas cool, mais humain.

Bonjour.
Ben oui liline, même constat que vous, je l'ai déjà exprimé.
Je côtoie pas mal de monde et le constat est là, la grande majorité des assmats font n'importe quoi.
Alors, dernière en date, une assmat qui bosse qu'en année incomplète depuis des années , accueil 4 enfants, elle fixe un salaire/contrat qui lui convient, se fait payer les congés tous les mois et tenez-vous bien n'a jamais fait de régularisation.
Sans parler des déductions de salaire, certaines ne connaissent par le CCC .
Une autre qui prépare les repas gratos, l'amplitude horaire non respectée parce qu'il faut bien gagner sa vie.
Les heures sup cadeaux...
Deux mondes parallèles comme je le dis parfois, le forum où tout est réglo sinon on se fait taper sur les doigts, et c'est très bien, et le terrain où chacune fait ce qu'elle veut...c'est la triste réalité.

entierement d'accord avec violetta . et quand tu ose vouloir donner des conseils , que l'on a une convention . on te regarde comme une extraterrestre , mais un méchant extraterrestre

Statistiques en ligne

Membres en ligne
31
Visiteurs en ligne
155
Total de visiteurs
186

Statistiques du forum

Discussions
9 538
Membres
9 363