Qui correspond aux heures réel effectués finalement ? Mais on ne sera pas redevable des mois que nous avons pas fait (Août,sept.. etc )
Quand on signe un CDI et que l'on calcule le salaire de la salariée en se projetant sur un an cela ne veut pas dire que l'on s'engage à payer l'AM pendant 1 an, c'est juste une modalité de calcul, une façon de calculer son salaire mensuel.
Le contrat et donc le paiement s'arrête au moment du retrait de l'enfant. Il y a bien sûr une procédure à respecter ainsi qu'un préavis.
Néanmoins quand on calcule le salaire sur 46 semaines ou moins il ne faut pas perdre de vue que selon les dates de début et de fin du contrat et le moment où sont placées les semaines sans accueil de l'enfant, il peut y avoir eu plus de semaines d'accueil que de semaines rémunérées et donc une régularisation de salaire à payer (en plus des congés payés).
Un exemple simple pour illustrer ceci est le cas des enseignants : 36 semaines d'école grosso modo entre le 1er septembre et le 5 juillet, donc 3 semaines d'accueil (36/12) payées chaque mois. Entre le 1er septembre et le 5 juillet il y a bien eu 36 semaines d'accueil mais seulement 10 mois de payés (septembre à juin) donc 30 semaines, du coup si le contrat se finit le 5 juillet le parent devra payer 6 semaines d'un coup... ou faire le choix d'une fin de contrat fin août qui répartira mieux ses dépenses.
Pour éviter une grosse régul, si vous êtes certaine que le contrat ne se poursuivra pas au delà du mois de juillet il vaut mieux ne pas intégrer dans les semaines déduites des semaines que vous prendriez après la fin du contrat.
Vous aviez émis l'idée de déclarer 12 jours au lieu de 11, cela est illégal et considéré comme une fraude par la CAF. Par contre rien ne vous empêche de prévoir (si votre AM en est d'accord) une "petite" journée de plus par semaine (une semaine sur deux par exemple) ou vous pourriez confier votre enfant pour prendre du temps pour vous lorsque vous en aurez besoin, cela peut permettre de concilier un salaire correct pour l'AM et pour vous le non dépassement du plafond PAJE.