Contrat jours variables

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Flo71
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

bon on joue sur les mots .parfait ,comme d'hab on dérange.
apres qui va dancer la carmagniole en reprenant en coeur les paroles "répetez apres moi " o_O.
si c'est illégal vous devriez remonter l'info aux plus hautes instances.
quelles puissent répeter avec vous ,c'est illégal
 

pas, besoin, il me suffit juste de refuser les contrats à temps partiel et planning variable en même temps, c'est ce que j'ai fais pour les derniers PE rencontrés, et nous avons signés ensemble, ils m'ont dit être très contents de signer avec moi.
Je voulais un contrat du lundi au jeudi, minimum 9h par jour, nous avons opté pour un 36h par semaine, au lieu des 25 à 30h qu'ils proposaient au début.
 
j'ai expliqué aux PE les risques de procès derrière avec effet rétroactif.
Que de toute façon, mon minimum salarial était sur 36h, et que si on signait pour moins, je monterais mon taux horaire pour atteindre ce salaire.
Que s'ils avaient besoin d'HC, elles seraient donc plus chères, alors qu'en signant 36h, ils avaient déjà des HC inclues au contrat, par rapport à leurs besoins réels, ils ont vite compris où était leur intérêt.
 
Liline 17,
La comparaison était un peu hasardeuse mais j'ai saisi l' idée principale 😂.
Franchement, nous tournons en rond là.
Le message est passé, nous sommes tous des adultes. Que chacun fasse comme il ou elle veut. Moi je n'accepterai pas ce genre de contrat, une autre l' acceptera et bien c'est son problème.
Je suis zen ce matin ☺️.
Je ne bosse pas aujourd'hui ni demain mais je suis de tout cœur avec vous qui faites tourner le pays.
 
Au delà du côté légal ou pas il y a le côté "relations professionnelles apaisées".
Je vois souvent des relations tendues suite à un planning non fourni dans les temps, modifié au dernier moment... .
Comme dans l'exemple de @liline17 j'ai des contrats calculés "large", par exemple sur les horaires du parent qui n'est pas posté.
Je n'ai pas à m'inquiéter, ni les parents de la remise du planning en temps et en heure, ils peuvent me confier leur enfant aux heures prévues au contrat et si l'enfant ne vient pas ou arrive une heure plus tard ou repart une heure plus tôt ils peuvent m'avertir la veille, pas de délai à respecter.
Je trouve que cela évite bien des sources de tension et permet de se consacrer au plus important : l'accueil de l'enfant.
 
c'est ce que je dis dépuis le début , au delas de claironner l'llelégalité , un contrat s'atablit entre les 2 parties sans omettre toutes les eventualités .
et que chacun y trouve son compte .en calculant large l'assmat est moins lésée , c'est le principe de base.
maintenant nous ne pouvons pas etre derriere tous le monde , mais nous pouvons claironner que la dispo ca se paie.
j'aime pas les relations non apaisées.
 


voila de la lecture.
Je ne vois vraiment pas pourquoi vous citez ces textes du code du travail sur le temps partiel.
Je vous l'ai déjà dit sur un autre post : la CCN nous a exclu du Code du travail concernant le temps partiel.
C'est un peu dommage de devoir continuer avec le temps partiel alors qu'on est en tant qu'assistante maternelle pas concerné !!!
 
Bonsoir
Un PE peut toujours demander...
Aux AM de refuser en expliquant pourquoi
Oui mais encore faut il donner la bonne explication! parce que quand je vois ici comme argument les règles du temps partiel.
Et bien je dis : non mesdames car la CCN nous a exclu de certaines dispositions du code du travail !
 
Gligou,
Voici ce que dit mon syndicat, le temps partiel tel qu'il présenté dans le code du travail ne s'applique pas aux assistants maternels. Ensuite il m'a été dit qu'il existe un contrat à temps partiel avec énormément d' obligations pour l' employeur qui pourrait s'appliquer aux Assmats ( sûrement mis en place par les syndicats), et pour finir mon interlocuteur m'a dit qu' un contrat à temps partiel avec planning variable est illégal pour les Assmats et que seul un contrat à temps partiel avec planning fixe était légal pour les Assmats.
Voici ce que dit mon syndicat à ce sujet.
La première phrase : la CCN.
Par contre pour le reste, je serai curieuse de connaître les textes de référence.
Très étonnée qu'un syndicat ne justifie absolument pas ses dires...
 
Le problème, c'est pour les AM n'ayant pas beaucoup d'offres de travail.
Si on pouvait généraliser le refus des temps partiels avec plannings variables, elles pourraient plus facilement refuser des contrats qui ne leur conviennent pas.
J'ai vécu 6 ans dans une ville très touchée par le chômage, c'est très difficile dans ce cas de défendre ses intérêts et droits.
 
on ne peut pas jétée la pierre a celle qui veut travailler . ca c'est un fait indéniable.
 
Non bien sur, mais si celles qui peuvent se permettre de refuser des contrats inadaptés, le font, ça peut faire comprendre à plus de monde ce qui est inacceptable
 
je suis bien d'accord.
quand on voit les RPE dire de partir sur la base horaire la plus basse sur n'importe quel planning .on avance pas on recule
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut