Contrat horaire variable comment procéder

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Le RDV fixé c'était pour HIER??? Et non mercredi prochain??? Es tu certaine qu'ils avaient compris qu'il s'agissait bien du mercredi 5 avril et non le 12. C'est ECRIT???
Alors là c'est sur, je n'ai plus aucun doute, non je ne signe pas avec eux alors qu'ils me laissent sans nouvelle APRES la date que nous avions établie.
Mais je n'attends pas la dernière minute quand même pour le leur dire.
Morallement nous avons dit que nous allions travaillez ensemble, donc dès que j'ai décidé que finallement c'est non il n'y a aucune bonne raison morale de le leur dire à la dernière minute MEME si EUX c'est peut être ce qu'ils comptaient faire ou auraient fait à ta place.
 

Griselda, non je crois que je le sens même plus. Au début ça ne me déranger pas, mais là je pense à l’après, quand le contrat aura commencer, si je dois attendre 3 semaines pour avoir une ordonnance pour leur enfant ou pour un papier ou quoi que ce soit… j’ai pas spécialement envie de courir après eux à chaque fois.
 
oui Griselda, mais non nous l’avons dit oralement vendredi. Donc si j’attend ce sera le 12, honnêtement je ne sais pas si j’ai encore envie d’attendre et voir si c’est pour rien.
Ils avaient juste à vérifier les modifications dont on avait parlé au téléphone et me dire si c’était bon ou non.
 
Alors dis leur tout de suite, que pour faire un accueil de qualité tu as besoin de travailler dans la serenité des choses établies clairement et à l'avance ce qui ne semble pas être leur façon de fonctionner, donc pour que chacun puisse avoir une bonne collaboration dans l'interet de l'enfant tu leur conseille de trouver quelqu'un d'autre que toi car tu ne donneras pas suite. Tu souhaite la bonne continuation.

Pour bcp de gens tout ça c'est compliqué. Pour bcp de PE c'est la 1ere fois d eleur vie qu'ils ont des responsabilités d'employeur et si dans leur vie ils sont un peu "poètes" c'est en effet compliqué de travailler avec eux. Mieu vaut les avoir comme potes mais pas comme collaborateurs, surtout si toi tu as besoin de les sentir plus rigoureux, moins "à-la-va-comme-j-te-pousse". Ils iront voir une collègue qui aime bien materner les Parents aussi et qui se satisfait de cet "à-peu-près" et tout ira bien dans le meilleur des mondes.

Leur dire à la dernière minutes ne servirait qu'à se facher, ce qui n'a aucun interet, pour personne.
Mais tu as le droit de changer d'avis, tout comme ils ont le droit d'être poètes, sans jugement de valeur ni d'une part, ni d'une autre.
 
Avez vous un autre accueil en vue ?
Si il s'agit d'attendre le 12 pour affiner tout cela et décider si oui ou non vous signerez avec cette famille why not ? Je ne vois pas ce qui est dérangeant.
C'est plus profond que cela je pense.
Si au fond de nous vous savez que c'est non, ce n'est pas d'attendre le 12 qui vous pose problème. Alors libérez vous de cela et passez à autre chose en permettant à cette famille d'avoir quelques jours de plus pour trouver un accueil pour leur enfant.
 
Effectivement j'enverrai un message aujourd'hui disant que puisque je suis sans nouvelles de leur part finalement je préfère décliner l'offre d'accueil de leur enfant
 
Bonjour,
Oui, Il faut vous libérer au plus vite, vu comment ça part ça ne fonctionnera pas.
Quand ça commence comme ça, ça ne prédit rien de bien en général.
 
perso je fuis mais leur dit tout de suite...
quand on fait miroiter un bon contrat puis qu'ensuite ça devient un variable et qu'en plus je dois courir après... heuuu comment dire... j'aime pas courir donc perso non je ne signe rien et leur souhaite bon vent..
 
Catie6432, non pas d’autre accueil en vue si vous voulez dire à leur place à eux.

En vous lisant, j’ai décidé d’envoyer un message à la maman. Elle doit m’envoyer les infos manquantes et je lui ai demandé de nous voir mercredi (12), si d’ici là je n’ai pas de nouvelle alors oui je n’hésiterai pas à lui dire de trouver quelqu’un d’autre et je considérai avoir tout fait.
 
je vous déconseille de signer... là le pe manque totalement de respect et ça sent pas bon pour la suite...
1- le changement de planning
2- l'attitude totalement je m'en foutiste
3- vous même vous ne le sentez plus...

si vous signez on va vous lire dans quelques temps pour un litige...
mais c'est vous qui voyez
 
Revenez nous donner des nouvelles. Surtout ne signez pas à contrecoeur.
Il faut poser tous les éléments à plat avoir un esprit didactique pour expliquer le fonctionnement complexe de nos conditions conventionnelles et contractuelles d'accueil.
Pour les futurs employeurs, surtout si il s'agit d'un premier enfant, les choses peuvent soit sembler très compliquées soit très faciles.
Par contre il faut qu'ils aient réfléchi à tous les éléments de leurs besoins pour ce rendez vous. Il ne faut pas de l'a peu près
.Après, à voir si leur projection sera conventionnellement compatible et si vous pourrez la faire évoluer vers des conditions qui vous conviennent.
 
Entièrement d'accord avec kikine, ne signez pas.
Ça sent les gens jamais à l'heure, vous allez vous mordre les doigts.
 
Alors moi, rien que le premier post (message à 23h, parent qui ne répond pas à mes messages) rien que ça, c'est trop pour moi.
J'appelle direct pour décliner et en profite pour lui parler respect.
Non mais....
 
Ok…
donc depuis mon message elle m’a envoyé les informations manquantes, le rdv est posé avec date et heure et par écrit.
je veux juste qu’ils comprennent qu’il y a du respect et dans les 2 sens, si mercredi les parents viennent je reparlerai une nouvelle fois de tout ça, les arrivée, les départs, le délai de prévenance pour mes planning les retard etc. Si tout se passe bien tant mieux si ça continue comme avant la signature alors dans ce cas je démissionnerai tant pis. Et si elle ne vient pas au rdv eh bien là oui je me gênerai pas pour appeler et lui dire de chercher ailleurs
 
Je pense surtout qu'il ne faudra pas te gêner pour dire poliment mais fermement ce que tu attends d'eux et que tant que ce contrat n'a pas commencé il est toujours temps de ne pas le faire s'ils ont un doute sur leur possibilité d'entendre ce que tu demandes.
Surtout il te faudra être ultra claire et ne pas signer si tu as le moindre doute même si tu as attendu jusqu'à mercredi pour leur laisser encore le bénéfice du doute.
Il ne faut pas signer juste parce qu'on n'a personne d'autre, que l'on soit PE ou AM, car à la fin c'est bien l'enfant qui trinque s'il y a rupture et/ou conflit.

Aussi n'oublie pas que démissionner n'est pas sans conséquence pour toi si tu as des droits ARE car alors tu serais frappée de suspenssion de minimum 4 mois. Au bout de ces 4 mois tu aurais la possibilité de demander à faire passer ton dossier en comission mais la restitution n'est ni systématique ni immédiate. Et surtout un point très important: durant tout le temps où tes droits ARE sont suspendus si un autre contrat s'arrête même si c'est une rupture à l'initiative du PE tu n'aurais aucune ARE même pour cette perte là...
Si tu penses être en capacité de démissionner si besoin, encore faut il avoir des sous de côté juste au cas où, ou bien être dans un secteur à forte demande et donc ne pas franchement avoir besoin de compter avec le POLEmploi pour remplir son friggo.
Voilà une raison supplémentaire pour ne pas s'engager à la légère.
 
j'ai eu des futurs PE comme ça, je les ai convoqué avant la signature, pour leur dire que ce n'était pas possible de continuer comme ça, et qu'ils devaient prendre un peu plus au sérieux cette affaire, j'ai eu des excuses et tout et tout, et ils ont continués à être négligents.
3 semaines après le début du contrat, ils m'ont dit que madame avait eu un changement d'équipe imposé, et qu'elle passait du soir, rendant impossible la suite du contrat.
J'ai su par la collègue remplaçante que ce n'était pas vrai, ça devait juste les gaver que je demande mon salaire dans les temps et le respect du contrat.
Si vous aimez souffrir, vous pouvez signer, ils ne changeront pas, personne ne change.
 
Bonjour,

Griselda, je n’ai droit à aucun complément de pôle emploi, j’ai le remplacement (cdd) jusqu’au moins les vacances d’été. Donc même si je démissionne j’ai toujours ce contrat pour le moment et je débute une garde début septembre.

Mercredi lorsque les parents seront là, nous vérifierons le contrat et je répéterai une nouvelle fois les choses pour chaque point pour que tout sois bien clair si ce n’était pas le cas avant.

Je ne signe pas parce que je n’ai personne d’autre, absolument pas 😉
Eux, je ne pense pas non plus car je n’étais pas là 1ère qu’ils voyaient.
je n’espère pas que cela se passe mal, j’espère qu’ils prendront ce que je leur dis en compte.
 
Bonjour,

Je viens vous donner des nouvelles, le contrat à été revu et signer hier sans aucun problème. Je pense (mais je peux me tromper 🤷🏻‍♀️) que tout devrait bien se passer, maintenant y’a que le temps qui me le dira.

Merci à vous toutes 🙂
 
Trouvez la solution à la CHARADE #2

[CHARADE] Trouvez la solution à la CHARADE #2

Réussirez-vous à résoudre cette charade ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut