Contrat et avenant

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

caroline99

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
371
Bonjour à toutes
J'ai un petit soucis avec mon contrat qui vient de débuter mi- août.
En effet le PE avec qui nous avons convenu un contrat sur 45 semaines travaillées sur un 3 jours semaines soit 30h semaine vient de me dire qu'au final elle
désire avoir une semaine de 3 jours mardi mercredi jeudi et 1 semaine de 4 jours lundi mardi mercredi vendredi.
Le PE désire juste rajouter les jours supplémentaire au réel.
Mais je pense qu'il est toutefois préférable de faire un avenant, mais comment dois-je faire, elle a réglé le mois d'août alors dois-je faire une régul sur ce mois ? et repartir sur septembre avec cet avenant ?
 

Avenant obligatoire (pas de réel).
Qui démarre en début de mois c'est mieux.
 
En plus d'être contraire à la CCN ça n'a aucun intérêt pour les parents car les HC leur reviennent plus cher que les heures normales du fait de leur fiscalité.
 
Le PE désire juste rajouter les jours supplémentaire au réel.
non, et si il insiste dites lui bien que vous refuserez de travailler toute heure qui ne serait pas incluse dans la mensualisation
pas de réel cela vous est défavorable pour le calcul des cp
vous pouvez faire démarrer l'avenant au 1er septembre si vous le signez aujourd'hui
 
Ce qui me questionne c'est que dans la seconde semaine il n'y a pas le jeudi travaillé comme dans la première.
C'est un contrat avec un roulement ?
 
Ce que je voulais souligner c'est qu'au final c'est un contrat qui vous bloque 5 jours puisque en semaine B les vendredis ne sont pas travaillés alors qu'ils le sont en semaine A. C'est un contrat à temps partiel que vous ne pourrez pas compléter.

Sur le contrat actuel qu'est-il indiqué comme jours de travail ?
 
Au final, la disponibilité demandé est de 5 jours du lundi au vendredi. Donc si vous n'avez pas signé un temps plein 45h/ 5jrs votre contrat est illégal car c'est un temps partiel qu'il vous est impossible de compléter par un autre contrat.
 
le planning à beau être fixe, la disponibilité demandé est de 5 jours et c'est un temps partiel impossible à compléter.
 
le planning à beau être fixe, la disponibilité demandé est de 5 jours et c'est un temps partiel impossible à compléter.
c'est temps partiel et variabilité du planning qui n'est pas légal, là le planning est fixe, il peut (par miracle) être complété et non la disponibilité demandée est bien sur 4 jours fixes pas 5 jours
 
non car le planning est fixe
J'ai souvent ce genre de planning (semaine paire/semaine impaire) et ça me va bien.
Par contre ce qui me poserait problème c'est que le jour OFF de la semaine B (le vendredi) est travaillé en semaine A car ça complique les chose pour respecter les temps de travail tous contrats confondus.
 
C'est pénible les gens comme ça, vous convenez d'un contrat jours/horaires/semaines tout est planifié, calculé et signé, et au bout du premier mois , crac ! On change 😤
J'ai rencontré deux couples de parents comme ça, ils n'étaient pas sûrs d'eux pour les horaires, une semaine comme ci, une semaine comme ça, à peu près, et puis peut-être que.....je leur ai dit qu'il fallait qu'ils réfléchissent bien à leurs besoins, qu'ils prennent le temps de voir pour quelque chose de concret parce que là dans ces conditions on ne peut pas faire un contrat car on ne peut faire aucun calcul avec des "à peu près". Ils sont repartis en disant qu'ils allaient y réfléchir, j'ai plus jamais eu de nouvelles, les deux couples comme ça, mais ça me va bien car je n'aime pas travailler avec ce genre de parents indécis, si ça commence comme ça je me connais, je donne pas cher de ma patiente pour la suite 😅
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut