Contrat enseignant

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lilya
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
22 Septembre 2024
Messages
3
Bonjour mesdames pour un contrat enseignant 36 semaines une semaine 40h et l'autre 30h comment calculer mon salaire et combien je peux prendre de l'heure pour avoir un bon Salaire et est-ce-que je peux mettre un net horaire pour les 30h et un autre pour les 40h merci d'avance.
 

Bonjour,

36 semaines, 4 jours travaillées je suppose ?
Vous faites 18 semaines X 40h et 18 semaines X 30h/ 36 semaines= 35h par semaine (moyenne).

36 semaines X4 jours /12 mois= 12 jours
12 jours X 45,50€ = 546€
546€ X 12 mois / 35h /36 semaines = 5,2€ net horaire

Vous pouvez demander un taux horaire de 5,20€ net maximum et cela vous fera une mensualisation de 546€ net 😊
 
Un temps enseignant, c'est normalement 36 semaines "d'Ecole" et 16 semaines de "vacances".
Accueil sur combien de semaines ?
 
@Nounou0172, les parents enseignants généralement ne confient pas leurs enfants pendant les vacances scolaires. La postante dit « contrat enseignant 36 semaines » donc elle n’accueille l’enfant que pendant les périodes scolaires je pense 🙂
 
Petit partage d'expérience :
Je ne prends jamais les contrats enseignant sur 36 semaines, j'en mets toujours une 37 ème à la pré rentrée. Souvent le jeudi & vendredi ils ont besoin de nous pour garder leurs enfants. Et le début de semaine me sert à faire une petite adaptation pour reprendre en douceur.
 
Bonjour
je précise qu'un contrat enseignant n'existe pas.
Il s'agit simplement d'un contrat de moins de 46 semaines d'accueil.
Ensuite, quand vous aurez eu vos heures mensualisées (selon le nbre de semaines d'accueil signées), vous pourrez déterminez un taux horaire brut.
Exemple pour un 100h, si vous voulez un brut de 650€, alors taux horaire brut de 6,50€.
Mais il faut aussi tenir compte du nbre de jours mensulisés pour ne pas dépasser le plafond caf.
 
Alors si c'est une semaine sur 2 vous aurez 18 semaines de chaque type

(18 sem x 40h00) + (18 sem x 30h00)
Il faudra bien différencier les semaines de chaque type en notant les numéros des semaines concernées sur votre contrat .

si ce sont 18 semaines de 4 jours et 18 semaines de 3 jours vous serez mensualisé sur 11 jours
Et votre mensualisation ne pourra excéder 500,50€ net

Soit un taux horaire max de 4,76€ à ne pas dépasser
 
Effectivement ça demande d'abord de peaufiner la juste demande car dans les faits ces PE ont souvent des besoins un peu plus important que le seul calendrier scolaire.
Ensuite dès lors que ton histoire de 40h et de 30h concerne 2 contrats distincts, c'est à dire pour 2 enfants différents, et bien oui tu as parfaitement le droit de demander un taux horaire differents au même titre que mon taux horaire n'est pas le même si le contrat est à temps plein ou s'il est à temps partiel.
Quel salaire correcte demander?
Il y a le minimum légal et le maxi que le plafond CAF journalier va induire et pour ce maxi comme le plafond est journalier et non horaire il faut connaitre le nombre de jours/semaine demandé, puis le nombre de semaines/an demandé pour répondre à cette question.
Selon l'offre et la demande, selon ce que tu considères toi comme étant un salaire mensuel correct, c'est à toi de le definir.
Perso je pourrais considerer normal, correct, d'avoir une perte seche sur les semaines off si c'est moi que ça arrange de ne pas avoir ces enfants en accueil durant tout ce temps là, soit parce que tous mes contrats sont sur le même calendrier et donc cela me permet de disposer de plus de temps de congés pour moi, soit parce que je prends souvent des perisco qui viendront completer ce temps partiel, soit parce que j'ai moi même des enfants scolarisés qui apprécieront (et moi aussi) d'être en effectif restreint en leur présence à eux.
Perso je recherche des contrat à temps plein et ne cherche pas de perisco et n'ait plus d'enfant chez moi, donc enseignant ou pas la place que je propose est sur toute l'année, comme mes autres contrats, et bien sur ces enfants sont prévus aussi durant les vacances scolaires (sauf durant mes propres congés), les PE décident s'ils me les portent ou non... souvent ce sont des enfants qui vont venir une partie des vacances scolaires à la guise des PE. Pour moi c'est OK et mon salaire mensuel reste "correct"... à mes yeux.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut