contrat enseignant, je suis perdue

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion catou
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

catou

Inscrit
11 Juillet 2022
Messages
12
Bonjour à toutes,

Je reviens vers vous aujourd'hui car j'ai un contrat enseignant pour la première fois et ça me perturbe un peu :

sur 2 jours / semaine pour 36 semaines / an, débuté le 18 avril 2023.

Au 31 mai 2023, acquis 4 jours de cp,

au 31 mai 2024, j'aurai 23 jours de cp acquis (si pas d'arrêt maladie d'ici là) à prendre sur la période de juin 2024 à mai 2025 : mon raisonnement est bon ?

Ma question : ma semaine de congés prise la semaine 1 de 2024, est bien une semaine congés sans solde ?

Si oui, comment cela se passe pour le lundi 1 janvier qui est férié ?
Les parents doivent me payer ce férié en plus de mon salaire du mois ou pas ?

Merci de me renseigner
 

Bonjour un contrat enseignant n'existe pas. C'est un contrat basé sur 46 semaines et moins d'accueil.
Les jours de cp acquis servent à déterminer principalement le montant de la rémunération des cp.
Un contrat de 36 semaines d'accueil implique 5 semaines mini de congés pour l'am qu'elle pose dès qu'elle le souhaite, et 11 semaines de juillet non accueil enfant.
 
Ca ne m'embête pas d'avoir des AI, j'en ai déjà eu
est-ce qu'une personne pourrait me renseigner sur mes questions ?
Merci
 
N'ayant acquis que 4 jours pour l'année 2023-2024, oui, votre semaine de janvier était sans solde (mais pas à déduire de la mensu).
Et il ne se passe rien pour le 1er janvier, sauf si vous avez travaillé ce jour-ci.
 
Bonjour

En année incomplète la mensualisation ne représente que les 36 semaines travaillées
Les 16 semaines de non accueil soit
5 semaines d'absences de l'assistante maternelle et
11 semaines d'absences supplémentaires de l'enfant étant déjà déduites du calcul de la mensualisation vous n'avez rien à déduire de plus au moment de la prise

Le point sur les CP acquis se fait chaque année au 31 mai
Le paiement intervient en.juin de chaque année

Le décompte des cp en année incomplète n'est utile que pour déterminer les dates d'exécution du préavis
Car un préavis ne peut être réalisé sur une période de cp acquis de l'assistante maternelle
 
Merci beaucoup pour vos réponses,

je voulais savoir, du coup, si une semaine de cp posés et acquise,
avec un jour férié, soit 5jours de cp + 1 férié, le parent doit rémunérer le jour férié en plus du salaire du mois ?
 
Les 4 jours ouvrables de CP acquis au 31 mai 2023 doivent être payés avec le salaire de juin 2023

Les CP acquis au 31 mai 2024 vous serons réglés avec votre salaire de juin 2024

Pour déterminer la somme dûe il faut comparer maintien de salaire et 10 % des salaires bruts perçus.
On retient le montant le plus avantageux des 2 pour l'assistante maternelle

Si l'assistante maternelle n'a pas acquis 30 jours ouvrables de CP
Elle bénéficie de deux jours supplémentaires par enfant à charge âgés de moins de 15 ans au avril dans la limite de ne pas dépasser jours ouvrables acquis
 
Non car les jours fériés chômés et payés sont t déjà inclus dans la mensualisation
 
Il n'y a qu'en année complète qu'un jour férié chômé et payé qui tombe sur un jour habituellement travaillé et une semaine de cp acquises de l'assistante maternelle qu'il peut être payé en plus

On décompte 6 jours ouvrables et on payé le férié en plus

Ou

On décompte 5 jours ouvrables et on pose un jour plus tard
 
Il n'y a qu'en année complète qu'un jour férié chômé et payé qui tombe sur un jour habituellement travaillé et une semaine de cp acquises de l'assistante maternelle qu'il peut être payé en plus

On décompte 6 jours ouvrables et on payé le férié en plus
non tu as l'obligation de poser 30 jours de cp, donc ce jour est obligatoirement a poser et non se faire payer en plus
 
@kikine.
Les 30 jours seront tous posés vu que le férié compte dans les 6 jours ouvrables

Si je prend 5 semaines qui contiennent toutes 1 jour férié
J'ai bien mes 5 semaines de posées
Donc 5 fériés à payer en plus

Ou al9rs je posé 35 jours
 
Si tu peux décompter 6 jours ouvrables et te faire payer le férié en plus
C3st une possibilité
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut