Contrat en année incomplette (conges)

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bonjour à toutes tous.
Je me permets décrire sur ce post.
Pourquoi en année complète on travaille sur 52 semaines donc nos cp sont avec, on enlève pas les 5 semaines des cp des parents. Et que sur une année incomplète on enlève nos 5 cp qui seront payés après , mais aussi le 5 semaines des parents. J'estime que quand les parents sont en vacances je continue mon activité.
C'est comme une vendeuse qui ne bosserait pas pendant 3h parce que pas de clients , le patron lui retirerais les 3h🤔.
Merci
on n'est pas la seule profession à faire ainsi !
 

Bonjour à toutes tous.
Je me permets décrire sur ce post.
Pourquoi en année complète on travaille sur 52 semaines donc nos cp sont avec, on enlève pas les 5 semaines des cp des parents.
Alors déjà ce ne sont pas les congés des parents mais les 5 semaines de congés de l'assistante maternelle et qui doivent être communes à tout vos employeurs
Et que sur une année incomplète on enlève nos 5 cp qui seront payés après , mais aussi le 5 semaines des parents. J'estime que quand les parents sont en vacances je continue mon activité.
Et bien dans ce cas là n'accepte pas les contrats en année incomplète
Et travailles exclusivement en année complète et le problème est réglé
C'est comme une vendeuse qui ne bosserait pas pendant 3h parce que pas de clients , le patron lui retirerais les 3h🤔.
Merci
 
Et non en année complète on ne travaille pas 52 semaines

On travaille sur 47 semaines et on prend 5 semaines de congés

Le salaire est maintenu lors de la prise des congés à condition qu'ils soit acquis
Si ils ne sont pas acquis on doit les déduire du salaire de base
 
Bonjour @assmatzam

En 20 ans je n'ai jamais eu de contrat en année incomplète.
Si j'accepte ce contrat c'est parce que ceux sont des parents que j'ai depuis 4 ans ,puisque la petite je l'ai toujours en périscolaire et j'aimais eu de soucis avec eux , donc je n'ai aucun problème à règle .
Mon contrat débute le premier novembre.
d'où ma question en année incomplète.
 
@gathoune rien de méchant dans ma réponse qui effectivement paraît sèche en me relisant 😂
ce n'est pas ce que je voulais dire quand je te disais que le problème est réglé

J'ai une collègue qui a un agrément pour 4 enfants
Elle a 3 contrats en AC et 1 en AI

Au départ elle disait que ce serait cool 1 enfant en moins pendant les vacances scolaires car elle a encore 1 enfant à elle scolarisé

Mais après elle s'est mise à râler car quand l'enfant n'est pas là (contrat sur 36 semaines) elle travaille quand même et du coup perd de l'argent pour reprendre ses mots

Et bien je lui disais que si cela ne lui convenait pas elle n'aurait pas dû accepter ce contrat
Et attendre une demande en année complète

Avoir que des AC ou que des AI c'est bien
Avoir un mixe des 2 cela implique travailler quand même mais avoir une charge de travail moins importante
Il faut en prendre conscience
 
@assmatzam 😅défois les écrits 🙄🤣
J'ai un agrément pour 4 enfants. Mais pour moi 3 temps pleins et un péri me suffit amplement , je n'ai plus d'enfants à charge , ce qui ne me dérange pas de travailler pendant les vacances scolaires, puisque je prends mes CP hors périodes scolaires 😁.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut