Contrat en année incomplette (conges)

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Nounou31

⭐⭐
Inscrit
16 Août 2022
Messages
88
Bonjour à tous, j'espère que vous avez passé de bonnes vacances .
J'ai besoin de votre aide svp.
Je n'ai jamais fais d'année incomplète,
Je vais signer un contrat mais pour les congés j'ai un petit soucis , je prends 1 sem noel ,une semaine paques et 3 semaines juillet, comme mon employeur, ses semaines en plus seront sans soldes ?
Comment faire ????
Merci pour vos réponses
 

Bonjour ,
en année incomplète ce sont les semaines travaillées qui sont rémunérées.
Vous prenez un calendrier et vous cochez les semaines sur l'année.
Les congès payés seront à calculer au mois de juin pour l'année de référence, et à payer selon le moyen choisi à la signature du contrat.
 
Bonjour

Pour déterminer le nombre de semaines à prendre en compte pour établir le calcul de la mensualisation

Vous retirez dans un 1er temps les 5 semaines de congés de l'assistante maternelle
Ensuite vous déduisez les semaines supplémentaires des parents par exemple 2 semaines

Cela vous donne

52 semaines- 5 semaines AM- 2 semaines parents = 45 semaines

Vôtre mensualisation sera donc calculé sur la base de 45 semaines

La mensualisation ne représente que les heures travaillées
Donc chaque année au 31 mai il faudra faire le point sur le nombre de jours de CP acquis
Je vous conseille de choisir le paiement en 1 seule fois avec le salaire de juin
 
Bonjour
Pour les semaines à enlever vous comptez vos semaines communes en congés + les semaines non communes
 
Seules les semaines travaillées sont rémunérées et rentrent dans le calcul de la mensualisation.
Concernant les congés payés ils peuvent être rémunérés par l'une de ces trois modalités :
1/ En totalité avec le salaire de juin à la fin de la période de référence (fin mai).
2/ A chaque pose de congés par le salarié.
3/ A la prise principale des congés.
La modalité choisie pour le paiement des congés payés devra être précisée au contrat de travail.
 
La mensualisation ne représente que les heures travaillées..........
A assmatzam, OUPS OUPS la mensualisation ne représente que les SEMAINES travaillées pas les heures on est bien d'accord ????
 
nombre de semaines x nombre d'heures/semaine x taux horaire / 12

Donc les deux :) sinon pas de calcul de mensu
 
C"est pas faux assmatzam, mais quand on parle de régularisation de salaire en fin de contrat c'est justement parce que la mensualisation ne paye pas les heures travaillées......... c'est juste pour cela que j'ai réagit.............. maintenant que j'arrive grace à vous dans ce forum à assimiler les problématiques de notre métier et bien je me permet de le communiquer; sans vouloir vous offenser🤗
 
Bonjour

Vous dites: " je prends 1 sem noel ,une semaine paques et 3 semaines juillet, comme mon employeur"

Si c'est comme votre employeur, cela veut dire que vous prenez 5 semaines en commun ?
 
Je vous remercie bcp, pour les congés c'est tjrs 2.5 jrs aquis pour un mois ?
Et régularisation je suis nulle :mad:
 
Je vous remercie bcp, pour les congés c'est tjrs 2.5 jrs aquis pour un mois ?
Et régularisation je suis nulle :mad:
2.5 jrs de cp par mois, c'est pour les années complètes
2.5 jrs de cp toutes les 4 semaines de travail ou assimilé, c'est pour les années incomplètes.
 
Ah d'accord,
Heureusement que vous vous êtes la , et il y a ce site,
Je vous embêté un peut ,
Qqun peut prendre mon cas svp .
J'ai signé le contrat le 4 septembre , la maman prend tous les vacances , je prends 1 sem paques, 1 sem Noël et 3 sem juillet ,
On doit se baser sur l'année à partir de septembre ou prendre aléatoirement année incomplète de 36 sem.
Merci
 
Si vous ne travaillez jamais pendant les vacances, vous avez un contrat sur 36 semaines.
Comme dit plus haut, prenez un calendrier et cochez toutes les semaines travaillées en partant de septembre et ce jusqu'à fin août de l'année prochaine.
 
Bonjour

Si vous prenez vos 5 semaines de congés en période vacances scolaire et que la maman ne vous confis pas son enfant sur les vacances scolaires cela donne

52 sem- 5 semaines AM- 11 semaines parents = 36 semaines d'accueil
 
Vous devez toujours déduire en 1er vos 5 semaines de congés communes à tout vos employeurs

Ensuite vous déduisez les semaines d'absence supplémentaires des parents

Cela évite les erreurs de calcul sur le nombre de semaines à prendre en compte pour le calcul de la mensualisation
 
Bonjour à toutes tous.
Je me permets décrire sur ce post.
Pourquoi en année complète on travaille sur 52 semaines donc nos cp sont avec, on enlève pas les 5 semaines des cp des parents. Et que sur une année incomplète on enlève nos 5 cp qui seront payés après , mais aussi le 5 semaines des parents. J'estime que quand les parents sont en vacances je continue mon activité.
C'est comme une vendeuse qui ne bosserait pas pendant 3h parce que pas de clients , le patron lui retirerais les 3h🤔.
Merci
 
Et que sur une année incomplète on enlève nos 5 cp qui seront payés après , mais aussi le 5 semaines des parents.

en année incomplète seules les semaines travaillées sont rémunérées, 46 ou moins. Et cela n'est pas forcément des congés des parents, et de toute manière on s'en fiche un peu ; ils nous rémunèrent le nombre de semaines pour lesquelles ils ont besoin de nous.

en année complète, on travaille forcément 47 semaines.
On ne peut pas plus puisque nous devons forcément avoir 5 semaines de congés par an.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut