Contrat en année incomplète

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Non, c'est la que je coince, je viens de m'apercevoir que je n'avais pas inclus mes vacances... j'ai une semaine à Noël identique ,une en février et les dernières d'août
 

Si tu acceptes un contrat en AI il faut alors prendre un calendrier d'un an de date à date sur lequel tu stabilottes toutes les semaines d'absences de l'enfant prévues, toutes donc
- celles à la demande des Parents
- et celles à ta demande qu'elles soient tes 5 semaines de Congés prévues avec tous tes contrats ou d'autres semaines que tu souhaitent, peu importe.
Ce qui implique de connaitre les dates exactes de toutes ces semaines.
De là il va rester toutes les semaines d'accueil prévu de l'enfant, là où tu seras dispo pour que l'enfant vienne.

La mensu payées chaque mois ne va te regler QUE les semaines de présences prévues, il n'y a donc absolument rien à retirer ensuite quand tu es en congés puisque ça déjà été retiré pour établir la mensu de base ce qui est toujours le cas d'une AI.
Au 31 mai on calcul combien de jours de CP ces PE devront ajouter à ton salaire pour te regler tes CP.
Très important de les avertir qu'ils auront une fois l'an en plus de ton salaire de base les CP à te regler (ils peuvent mettre de côté environ 10% de ton salaire chaque mois pour ne pas être en difficulté à ce moment là, mais il conviendra de faire le calcul plus précisément car c'est souvent un peu plus que 10%), on en reparlera plus tard...

Là tu dis que vous êtes partis sur un contrat AI sur 36 semaines de présence car la Maman a 11 semaines off où elle compte garder son enfant:
52 - 11 = 41semaines, si vous avez compté 36 semaines de présence c'est que vous êtes partis du principe que tes 5 semaines de congés tous contrats confondus seraient forcément pas en même temps que les 11 semaines de la Maman, avec donc 16 semaines d'absences de l'enfant en tout, n'est ce pas?

Si aujourd'hui, en connaissant avec certitude tes dates de congés ainsi que celles des PE tu constate déjà que ça ne sera pas 16 semaines d'absences mais tes 5 semaines + 8 semaines de la Maman (puisque 3 en commun) c'est donc une AI sur 39 semaines prévues et non 36.
Vous vous êtes trompées en calculant dès le départ, autant recalculer correctement avant la fin de ce mois, établir un Avenant qui mentionne clairement les dates des 5 semaines de l'AM plus les dates des 8 semaines de la Maman ce qui évitera une grosse régule à terme et des litiges.
 
il faut vraiment prendre un calendrier et voir combien des semaines vous allez travailler pour ces PE. Le reste de semaines sont des semaines d'absence et vos semaines de congés sont dedans
 
C'est exactement ce que je pensais merci beaucoup, je vais faire cela et je refaire les calculs merci de vos conseils
 
Bonjour,

Alors vous prenez un calendrier qui va du Lundi 12 septembre 2022 au dimanche 10 septembre 2023
Vous déduisez vos 5 semaines de congés
Ensuite vous retirez les semaines d'absences des parents

Les semaines restantes vous serviront de base de calcul pour déterminer votre mensualisation

Si l'année suivante il y a changement vous recalculer de la meme manière et il y aura un avenant au contrat avec re calcul de la mensualsiation à la hausse ou à la baisse en fonction du nombre de semaines
 
Vous dites que la maman va prendre

1 semaine à la Toussaint
2 semaines à Noël
1 en février
1 en avril
6 semaines l'été

Et vous
1 en Février (communes ou pas ?)
1 à Noël commune à l'employeur
3 semaines en Aout ( combien en commun?)

Sur les 11 semaines d'absence s de l'enfant vous déduisez en plus les vôtres qui ne sont pas en commun
Ca peut etre 2 comme 3 il faut avoir les dates exactes
 
De rien.

Autre chose: attention avec les contrats en AI, ils faut bien les border car ils sont sources de litige sinon.
Les dates des semaines off, si on souhaitent les déduire pour établir la mensu alors elles doivent être précisées au calendrier car lors de ces fameuses 11 (ou 8!) semaines off à la demande de la Maman, tu dois pouvoir completer ton salaire en faisant un contrat avec une autre famille si tu le désire. Sauf que pour t'engager fermement avec une autre famille il est indispensable de connaitre tes dates de semaines laissées vacantes par celle ci.
Autres points, il n'est pas rare qu'un PE finallement ait besoin de l'AM durant les semaines non prévues. Expliques bien qu'alors ils devront en faire la demande par écrit et que si tu leur reserve la place avec une réponse écrite ils seront alors obligés de te payer en HC. Que ces semaines en HC pourront leur être refusée car il faut ton accord (tu pourrais avoir justement prévu d'être en off avec tes autres contrats aussi, ou bien avoir pris un contrat qui complète, ou pas envie).

Encore autre chose: cette famille dit qu'elle a 11 semaines/an de congés mais comment fera t elle quand toi tu seras en congés si ce n'est pas en même temps? Elle a en fait 16 semaines et non 11?

Vraiment l'AI...
 
Griselda,

Oui, c'est un vrai casse tête, et ce n'est pas facile à expliquer en plus...
Pour leur 16 semaines ils les prennent ensemble sauf si nous avons des semaines d'absences différentes, ils s'arrangeront
 
ce n'est pas très clair, je ne sais pas comment vous trouvez 36 semaines. si c'est les semaines d'école c'est ok mais vous dites que la maman a 11 semaines de congés et vous cinq dont trois en même temps que les parents donc vous devriez déduire 13 semaines sur 52 soit contrat 39 semaines.
En tout cas vous faites un contrat selon le nb de semaines de garde, au 31 mai faire le point sur ls congés payés acquis à se faire payer sur juin en plus du salaire.
Et vos semaines d'absence ne sont pas sans solde jusqu'à fin mai, en année incomplète vous êtes payées selon le nombre de semaine de garde. vous devez vraiment faire le point avec les parents sur leur congés et les votres, et vérifier le nb de semaines du contrat
 
Bonjour

Donc vous expliquez à la maman qu'il y a une erreur sur le contrat et que le nombre de semaines sera de l'ordre de 39 semaines et non 36 semaines

La mensualisation doit être recalculer au plus vite
 
J'ai bien modifié avec calendrier à l'appuie. Je vous remercie toutes et je vous souhaite une bonne journée
 
Question de la maman ce matin qui m'a demandé réflexion... est ce qu'au 1er juin 2023, elle me paie les congés acquis de septembre 2022 à mai 2023 ?
 
Nous avons prévu au contrat de les payer au fur et a mesure de la prise mais pour la première année j'ai un doute
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut