Contrat de travail et salaire nounou

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
6 Septembre 2023
Messages
1
Bonjour,

ma fille a un petit contrat de travail depuis octobre 2022 : Tous les samedis de 8h a 13h. Salaire mensualisé de 185€.

Le souci est que si son employeur n'a pas besoin d'elle ou si ma fille prend son samedi, son salaire est diminué (Il est calculé au réel)

Si son employeur l'a fait travaillé en semaine au lieu du samedi, son salaire reste le même.

Ma fille etait en vacances au mois d'aout. Elle n'a travaillé que 2 jours (en semaine) et se retrouve avec un salaire divisé par 2.

Si vous avez quelques infos.
Merci d'avance.
 

et bien tout simplement le reel est illegal .
il faut faire une mensu
ainsi elle est payé quand l'enfant ne vient pas si absence non prévue ,et si elle traivaille sur d'autre jours ,ce sont des heures complementaire
si c'est l'assmat qui prend un jour sans soldes elle n'est pas payée ,normal .
si c'est un congé bien sur il est payé.
 
Faudrait il déjà savoir si votre fille est assistante maternelle ou garde au domicile des employeurs ....

Après un petit calcul rapide je pencherai plus sur garde au domicile dès employeur
 
Jess,
Même en garde d'enfants au domicile des employeurs, le salaire doit être mensualisé et il existe également la notion d'absence pour convenance de l'employeur.
Toute absence non prévue au contrat, doit être rémunérée.
 
Bonjour
Que son contrat soit en assistante maternelle ou en assistante parentale, son salaire doit être mensualisé si année complète
(52 x 5) : 12 = 21,66 heures par mois.
Si les parents n'ont pas besoin d'elle c'est payé quand même (le même salaire tous les mois).
Si c'est elle qui ne travaille pas (avec accord des parents) c'est retiré de la mensualisation.
Si elle travaille un autre jour que le samedi, ce sont des heures payées en plus.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut