assmatzam
⭐⭐⭐⭐⭐
- Inscrit
- 5 Juillet 2022
Bonjour @Louison
Alors je te donne un exemple pour un contrat en année complète qui débute au 1er septembre 2024
Ta mensualisation est calculée sur 52 semaines soit 47 semaines travaillées et 5 semaines de congés
Tu as obligation de prendre les 5 semaines entre le 01/09/2024 et le 31/08/2025
Dont 12 jours ouvrables contenus entre le 1er mai et le 30 octobre
Tous les congés pris entre le 1er septembre et le 31 mai 2025 n'étant pas acquis devront être déduit du salaire par le calcul de la cour de cassation
Ensuite le 31 mai 2025 tu fais le calcul du nombre de jours ouvrables acquis
Par exemple tu as 20 jours ouvrables acquis au 31 mai
l'assistante maternelle qui a à sa charge un aux plusieurs enfants âgés de moins de 15 ans au 30 avril et qui n'a pas acquis 30 jours ouvrables de congé payé au 31 mai, rajoute 2 jours supplémentaires par enfant dans la limite de ne pas dépasser les 30 jours ouvrables
En année complète on acquiert 2,5 jours par mois travaillé en intégralité
Si le mois est travaillé partiellement on calcule le droit au congé au prorata du nombre de jours travaillés
Dans mon exemple je vais dire que tu as 2 enfants de moins de 15 ans
cela t'ouvre droit à 4 jours supplémentaires tu auras donc 24 jours ouvrables acquis soit 4 semaines
si tu prends par exemple 3 semaines au mois d'août ton salaire sera maintenu
tu prends une autre semaine au mois de décembre ton salaire sera également maintenu
Les autres congés pris jusqu'au 31 mai seront déduits car tu auras utilisés tous les jours ouvrables acquis
et ainsi de suite chaque année ......
Alors je te donne un exemple pour un contrat en année complète qui débute au 1er septembre 2024
Ta mensualisation est calculée sur 52 semaines soit 47 semaines travaillées et 5 semaines de congés
Tu as obligation de prendre les 5 semaines entre le 01/09/2024 et le 31/08/2025
Dont 12 jours ouvrables contenus entre le 1er mai et le 30 octobre
Tous les congés pris entre le 1er septembre et le 31 mai 2025 n'étant pas acquis devront être déduit du salaire par le calcul de la cour de cassation
Ensuite le 31 mai 2025 tu fais le calcul du nombre de jours ouvrables acquis
Par exemple tu as 20 jours ouvrables acquis au 31 mai
l'assistante maternelle qui a à sa charge un aux plusieurs enfants âgés de moins de 15 ans au 30 avril et qui n'a pas acquis 30 jours ouvrables de congé payé au 31 mai, rajoute 2 jours supplémentaires par enfant dans la limite de ne pas dépasser les 30 jours ouvrables
En année complète on acquiert 2,5 jours par mois travaillé en intégralité
Si le mois est travaillé partiellement on calcule le droit au congé au prorata du nombre de jours travaillés
Dans mon exemple je vais dire que tu as 2 enfants de moins de 15 ans
cela t'ouvre droit à 4 jours supplémentaires tu auras donc 24 jours ouvrables acquis soit 4 semaines
si tu prends par exemple 3 semaines au mois d'août ton salaire sera maintenu
tu prends une autre semaine au mois de décembre ton salaire sera également maintenu
Les autres congés pris jusqu'au 31 mai seront déduits car tu auras utilisés tous les jours ouvrables acquis
et ainsi de suite chaque année ......