Contrat de 8 mois

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

assmat2023

⭐⭐
Inscrit
14 Juillet 2023
Messages
87
Bonjour.

J'ai une question niveau calcul ...
Je suis nouvelle et je rame un peu.😅😅😅

Une maman souhaite faire un contrat de 8 mois seulement ( car intérim 8mois et obligations arrêt de 2 mois entre chaque contrat)

Du coup c'est une année incomplète.

Contrat de 45h semaine


Du coup mes calculs sont

45*3.8*32/12= 456€

Ça me semble peu pour 45 h par semaine, finir a 20h car horaires un peu décalés..
Auriez vous des conseils svp?

A quoi correspondra le solde de tout compte du coup?


Dernière chose, nous devons mensualiser sur 12 mois , mais du coup niveau salaire c'est pas avantageux pour nous du coup?

J'ai un peu de mal a comprendre tout ça ...

Si vous avez des réponses ou conseil pour moi 🙂
Merci
 

Non ce n'est pas un contrat de 8 mois, c'est un CDI année complète.
A elle de vous licencier au moment voulu. Mais elle ne pourra plus vous re-employer....
 
Merci bayah pour votre réponse rapide.


Effectivement en année complète c'est beaucoup plus simple
 
L'année incomplète c'est :
Je travaille 10 mois par an, je suis payée ces 10 mois en 12 mensualités égales.

Pour que ça fonctionne il faut quon soit employée toute l'année, sinon bonjour la régularisation !

Vous ce n'est pas un CDD (car c'est juste pour remplacer nous collègues) ni un Contrat occasionnel car trop long.

Il faut faire un CDI en année complète. Ainsi en 8 mois elle paiera bien ses 8 mois.

Mettez une close pour avoir l'indemnité de rupture due des le premier jour.
Au terme de ces 8 mois elle vous paiera le dernier salaire+ les CP acquis non pris et ceux en cours d'acquisition + la prime de rupture
 
Non une Année incomplète ça veut dire qu'on calcul une mensualisation sur 12 mois (12 paiement) qui comprends moins de 47 semaines d'accueil prévu. Pas qu'un contrat durerait moins de 12 mois.

Ici c'est un contrat en CDI car on ne peut pas préjuger à l'avance de la date de fin du contrat.
Elle fera une lettre de rupture dans le respect du préavis.
Si elle souhaite plus tard t'employer à nouveau elle verrait si tu as toujours de la place et si la nouvelle négociation de salaire te convient.

Sauf si tu es d'accord pour partir sur un CDI en AI avec 8 semaines d'a filés d'absence de l'enfant? Encore faut il que ce soit à un moment qui t'arrange toi.
Si elle travaille en Interim, rien ne peut lui garantir à elle qu'elle aurait à nouveau une mission et si oui quand, et si oui pour quels horaires.
Et si aujourd'hui elle a une mission de 8 mois, absolument aucune loi ne l'oblige à avoir une interruption de travail durant 2 mois. Elle pourrait très bien prendre une autre mission ailleurs (encore heureux), tant qu'elle ne travaille pas plus de 47 semaines/an.
Et si elle décide finalement de ne pas maintenir ton contrat, quelque soit la raison, si ce contrat s'arrêtte avant 12 mois et surtout avant la pose principale des congés (les 2 mois), elle risque d'avoir une grosse regule à te verser.

D'autre part attention pour avoir le droit de finir à 20h, verifies sur ton CERFA car les derniers Agréments distinguent les Horaires Atypiques avant 8h le matin et après 18h le soir. Pour avoir ce droit faut il l'avoir demandé sur son CERFA puis qu'il ait été accordé (donc mentionné sur ton Agrément). Si tu as un doute contacte ta PMI ou ton CD par écrit pour leur poser la question. par ecrit, pour avoir une reponse claire écrite.

Perso je négocie mes contrats sans periode d'essaie et avec un préavis plus long (pour avoir le temps de me retourner en cas de rupture non prévue) et avec une indemnité de rupture sans delais d'ancienneté. Je n'accepte de retirer de mon salaire QUE MES semaines off à ma demande.
Les collègues qui acceptent les AI demandent alors un taux horaire plus important, c'est logique car la probabilité de completer sur quelques semaines/an est infime.
 
Et si c'était une AI avec 2 mois off, dont tes 5 semaines de congés obligatoires avec tous tes employeurs alors le calcul serait:

52-8 semaines = 44 semaines/an effectif prévu
45h X 44semaines/an : 12 mois = 165h/mois payées
165h X 3.80€ = 627€
Puis au 31 mai chaque année on calculerait le temps et le montant à payer au titre de tes droits au congés payés à te regler en plus des 627€

Si tes 5 semaines n'étaient pas prises durant ces 2 mois off de cette Maman (mais j'en doute car elle aurait besoin de toi le reste de l'année, non?) alors ce serait:

52-8-5 = 39semaines/an d'accueil prévu
45h X 39semaines/an : 12 mois = 146.25h/mois
146.25h X 3.80€ = 555.75€/mois auxquelles s'ajouteront tes CPs

Mais très franchement je pense qu'il faut partir sur un CDI en AC ou bien demander un taux horaire beaucoup plus haut.

D'autre part n'oublie pas que si avec elle tu fini à 20h il te faudra en tenir compte avec tes autres contrats aussi car ton amplitude horaire générale annuelle ne devra pas depasser 2250h/an du 1er accueilli au dernier accueilli (ce qui représente en moyenne 48h/sem max en AC).
Aurais tu suffisament de demandes de ce type, qui finirait à 20h, pour te permettre d'avoir suffisament de contrat en simultanés sur des horaires semblables et donc avoir un salaire mensuel globale correct?
 
perso tel quel je ne prend pas ce contrat avec un trou de 2 mois... une mensualisation de 450€ pour finir a 20h... même pas en rêve
 
Finir à 20h
Bon... c'est pas top mais quelle est votre amplitude horaire tous contrats confondus ?
Car si plus de 48h sur la semaine... impossible d'accepter cet enfant

20h ...et la vie de votre famille ?
Pas de RDV médecin, coiffeur, courses...
Cela bloque tout le monde sans compter la fatigue de l'enfant ?

Accueil sur 8 mois puis 2 mois de pause 🥴
Là le bas blesse !!
Pas motivant pour le salaire, même si vous pouvez essayer de vous mettre au Max...

Perso...je refuse
Trop de contraintes
 
Et bien c'est surtout que si on divise le paiement du travail de 8 mois sur 12 mensualités cela voudrait dire que l'AM n'est prise en contrat que 8 mois/12 soit 20 semaines off par an! De plus cette Maman ne comprendrait pas ensuite pourquoi elle devrait continuer de payer ces mensu durant 12 mois si le contrat s'est arreté au bout de 8 mois. Cela impliquerait en effet alors une grosse regule lors de l'arret du contrat qui là aussi risque fort de crisper le solde de tout compte. bref, y'a rien qui va dans ce calcul et dans ce projet. Même sans finir à 20h.
 
De plus cette Maman ne comprait pas ensuite pourquoi elle devrait continuer de payer ces mensu durant 12 mois si le contrat s'est arreté au bout de 8 mois.
tu m'étonnes !! si elle rompt le contrat au bout des 8 mois y a + de 2000€ a sortir d'un coup...
effectivement vu sous cet angle je fuis encore plus

après le produit en crois existe aussi 32 semaines sur 8 mois ça fait un calcul sur une année complète (48 semaines par an) donc contrat et calcul du salaire sur une année complète donc sur 52 semaines avec licenciement au bout des 8 mois
45 x3.8x52 /12= 741 j'ose espérer que vous parlez en salaire net au moins...?
perso ça reste pas assez pour finir a 20h
 
Merci pour vos retours, effectivement au départ elle ne m'avait pas dit que c'était juste 8 mois ... Je lui ai demandé si son époux pourrait récupérer sa fille plus tôt car ça fait beaucoup sinon.. mais pas sûre que se soit possible.

Au départ je refusais après 17h30 mais le soucis c'est la difficulté à trouver des contrats...

Du coup si j'accepte je partirai sur une année complète et licenciement au bout de huit mois , même si je vais lui ''conseiller '' de maintenir l'accueil entre ses contrats pour pas perturber l'enfant en changeant d'assmat tous les 8 mois .

A discuter plus en profondeur avant de se décider c'est certain.


Merci a ttes pour vos réponses c'est gentil les filles
 
"Pas sur que ce soit possible que le Père s'en charge"??? Comment ça? Ils savent bien selon ses horaires à lui si c'est possible ou non.

Certes trouver un contrat qui ne finisse pas plus tard que 17h30 c'est compliqué mais de là à accepter jusqu'à 20h il y a une nuance.
Encore une fois la vraie question va être de savoir si avec tes autres contrats ça ne te fera pas depasser les 2250h/an?

Ensuite oui, si elle a de bonnes raisons de penser qu'elle aura encore besoin de toi après l'interruption de 2 mois alors je lui déconseillerais de rompre le contrat au bout des 8 mois car pas sur ni que je serais encore dispo, ni que ce soit aux mêmes conditions, sans compter qu'il serait dommage pour son enfant de devoir sans cesse se réadapter à quelqu'un d'autre.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut