Contrat de 5 mois. Lettre d'engagement réciproque

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Donc je peux leur proposer de terminer le contrat en août. Le calcul de mensualisation restant identique, ça ne change rien pour moi en principe.
(21+4)/6*12=50
Et ça devrait les arranger
 

Par contre les 8 jours capitalisés jusqu'au 31 mai seront posés et donc non payés. Ils ne me devront que les 5 autres jours. Est-ce bien ça?
Je me rends compte que ça commence à faire beaucoup de questions. Merci pour votre patience. :)
 
Si tes 8 jours ouvrables sont posés au mois d'août avant de finir le contrat, en maintient de salaire ils seront bien payés et en congés, ils ne seront donc pas à payer en plus de la mensu de la fin du mois d'août.

J'ai oublié de préciser que tu crediteras aussi des CP sur le temps de CP de la première periode, les 8jours ouvrables car c'est assimilé à du temps de travail.

Mais oui il me semble plus confortable pour eux et pour toi ça ne change rien de finir en août et non en juillet, ne serait ce que pour avoir la CMG d'aout.
 
Autre point important, connais tu la différence entre jour ouvré et jour ouvrable?
 
ouvré: jour travaillé
ouvrable: tous les jours sauf repos hebdomadaire (dimanche en général)
Pour les CP on parle de jours ouvrables c'est bien ça ? Donc de lundi à samedi.
 
Oui c'est ça, bravo.
Et donc on acquiert des jours ouvrables, il faut donc 6 jours ouvrables pour poser une semaine entière (du lundi au samedi inclu).
Si on crédites des jours ouvrables on pose donc des jours ouvrables.

Pour les jours feriés retiens qu'il ne sera due même chômé QUE si c'est un jour habituellement travaillé par ce contrat et donc due sans décompter de jour de CP QUE si c'est durant une periode de CP acquis. Par exemple si tu poses tes 8 jours ouvrables de CP acquis autour du 15 août, ce jour ferié te seras payé.
A noter que depuis quelques temps déjà, il est précisé dans notre nouvelle CCN, comme pour tous salarié d'ailleurs qu'il n'y a plus de condition d'ancienneté pour bénéficier du paiement du jour férié.

Si ton contrat prévoit que le jour férié est travaillé alors il y a une majoration à prévoir et il est nécessaire d'avoir la mention Horaires Atypiques sur ton Agrément pour avoir le droit d'accueillir un jour férié (tout comme l'accueil en journée le samedi et dimanche et l'accueil en semaine avant 7h ou après 20h pour les demandes avant septembre 2022, avant 8h et après 18h pour les demandes après septembre 2022).
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut