Contrat AI 41 semaines

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Mais c'est à VOUS de "placer" vos 5 semaines de congés .....

Vous débutez ?

Il y a une incompréhension du fonctionnement ....
 

bon alors non, toi tu dois définir tes 5 semaines de congés que tu donnes aux parents , tu les imposent en somme .sinon oui tu ne seras jamais en vacances .ce n'est pas a toi de t'adapter. mais bien a toi de définir tes semaines .ainsi quand un contrat arrive c'est au parent de prendre en compte tes congés et ensuite lui si il y en a rajouter des semaines d'abences .
le seul cas ou le parent décide quand l'assmat prend ses congés c'est uand elle na q'un seul employeur.
et la encore beaucoup d'assmat notent les congés au contrat ainsi tu bloque tes semaines
 
@Barbara
C'est à vous d'imposer vos 5 semaines de congés, après aux parents de s'adapter.
Pour les autres semaines, les parents les posent quand ils veulent (2 mois avant).

.
 
Multi employeurs vous décidez des dates des périodes de pose de vos 5 semaines obligatoires de non accueil (sans aucun enfant) que les congés soient acquis ou pas. Il y a toutefois des règles (deux semaines minimales de pose en été me semble t'il). Ces dates doivent être portées à la connaissance de vos employeurs au plus tard en mars de chaque année.
Pour les éventuels semaines supplémentaires (au delà de ces 5 semaines) de non accueil souhaitées par votre employeur, celui ci doit respecter un délai minimum de prévenance de 2 mois avant leur pose.
 

Vous aviez déjà eu des explications
 
je les ai placé en août car ce sont les seuls 5semaines ou l absence des deux enfants se « couvre » c est a dire que ils née sont pas là tous les 2.
ben oui mais légalement tu ne peux pas
il y a obligation de poser 4 semaines été 1 en hiver (sauf conditions données plus haut)
 
Bonjour,

pour vous congés ça ne va pas.
La CCN prévoit que les parties se mettent d'accord sur les congés et que si aucun accord n'est trouvé ce soit l'AM qui décide des dates (4 semaines en été et une semaine en hiver).
Donc dans votre cas il n'y a que 4 semaines cet été qui pouvaient être vos congés annuels, la dernière semaine doit être posée en hiver et tant pis si pour un PE ça ne correspond pas à ses propres congés, c'est à lui de s'organiser.

Si un PE prenait ses congés en juillet et l'autre en août, vous feriez comment? Vous n'auriez pas de vacances?
 
tu ne peux pas réflechir comme tu le fais . la tu as 2 contrats ,tu te dis ca passe j'ai 5 semaines de vacances en aout.rien ne te choque ,pense tu pouvoir jongler comme ca longtemps,car ca va coincer.
si tu avais 4 contrats comment ferais tu. si les parents n'avaient pas de semaines en commun.
il ni a rien de compliqué a positionner tes 5 semaines. tu connais les périodes ou tu veux etre en vacances
et surtout ne pas penser aux parents pour ne pas les embeter .si tout est claire depuis le début ,ils savent ou ils vont
 
Effectivement c est une erreur que j ai commis cette fois ci que je ne referai pas par la suite. Maintenait , je dois m organiser pour cettte année. J ai que 2 agréments donc c était « facile » à organiser- j avais seulement des doutes si 11 semaines d absence d enfant(5 mes congés +6s m d absence sup. d enfant si les congés étaient rémunérés en plus de mensu. Une question supplémentaire - contrat en année complet ça veut dire que il y a mensu sur 52 sem (47+5) est ce qu en année complète les congés sont inclus du coup dans la mensu ou pas?
 
les congés sont inclus dans la mensu.mais seulement si ils sont acquis .si pas acquis on enleve de la mensu .on peut aussi les prendre par anticipation ,mais la il faut tenir les comptes
et donc la attention car qui dit année complete le parent et toi vous devez prendre les meme vacances.
et la tu te rends compte quil faut que tes congés soient positionnés .sinon ca va coincer avec les autres.
et maintenant comment va tu faire ,tu prends 5 semaines cet été .donc plus de congés avant l'année prochaine .
c'est ingérable. moi je discuterais avec mes parents en donnant mes semaines et que vous trouviez une solution
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut