Contrat à 55 heures

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Samantha6

⭐⭐
Inscrit
7 Juillet 2022
Messages
90
Bonjour, j'aimerais comprendre comment on fait pour un contrat de 55h hebdomadaire. Je sais qu'on a plus le droit de travailler au delà de 48h, mais on peut le faire à condition de poser chaque 4 mois des jours. Y'a il quelqu'un qui peut m'expliquer ? Et les congés c'est comment ? Merci
 

Pour un accueil de 55 heures par semaine le contrat de travail doit obligatoirement être effectué sur une année incomplète de 41 semaines maximum pour ne pas dépasser le plafond des 2250 heures annuels

Ensuite vous devrez poser 1 semaine de congés dès que vous aurez atteint les 831 heures de travail soit tous les 3 mois et demi

Il ne faut pas oublier que les heures au-delà de la 45 ème heure hebdomadaire sont obligatoirement majorées de 10% minimum
 
Vu que le contrat sera en année incomplète les CP seront payés en plus du salaire à la fin de chaque période de référence fixée au 31 mai de chaque année
La méthode de paiement préconisé est en 1 seule fois avec le salaire de juin

En année incomplète
On acquière 2,5 jours par tranche de 4 semaines

Au 31 mai on calcul le nombre de semaines travaillées

Nombre de semaines / 4 x 2,5 jours ouvrables acquis

Possibilité de rajouter les 2 jours par enfant âgé de moins de 15 ans dans la limite de ne pas dépasser 30 jours ouvrables acquis

Jours ouvrables acquis / 6 * heures hebdo x taux horaire brut contrat = maintien de salaire

Vous comparez avec les 10% des salaires bruts perçus

Vous retenez le montant le plus avantageux des 2 pour l'assistante maternelle
 
Merci pour vos réponses. J'avais rendez-vous aujourd'hui à 10h mais finalement les circonstances ont voulue autrement. J'ai passée la nuit aux urgences et on me garde au moins pour le week-end.. Comme quoi une simple douleur abdominale peut s'avérer sérieuse, et dire qu'hier j'ai bossé jusqu'à 18h30.
 
Ah mince
J'espère que ça va aller vite mieux et qu'il n'y a rien de grave

Reposez vous bien et bon courage pour la suite
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut