Contrat 50h semaine

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Layali

Inscrit
31 Mai 2023
Messages
25
Bonjour à tous

Alors voilà je sors du RPE et des collègues m'ont annoncées que je ne pouvais pas accepter un contrat de 50h par semaine sur une année complète car je dépasse les 2250 heures à l'année.
Je suis allé vérifier et effectivement apparemment on ne peut travailler plus.

J'ai déjà signé le contrat avec les parents je suis un peu perdue
Quelqu'un est déjà passé par là ?

Merci pour vos retours 👍
 

Bonjour Layali,
Effectivement vous ne pouvez pas dépasser 2250h/an, et donc pas de contrat à 50h/semaine. Il faut donc revoir avec les parents pour une réduction d'horaires. Pour info aussi, au delà de la 45è heure d'accueil par semaine, c'est considéré en heures supplémentaires. Par contre vous auriez du attendre avant de signer le contrat, est ce que les parents l'ont signé aussi? Le contrat commence aujourd'hui ou + tard ? Si signature des 2 parties, il faut faire un avenant. Courage.
 
Merci pour votre réponse, je commence dans une quinzaine de jours, du coup je peux allez jusqu'à combien d'heures par semaine maximum sur une année complète ?
 
48 h semaine sur 4 mois d'affilée, ensuite quelques jours de congés sans solde, ...
 
Surtout, il faut signer le contrat le 1er jour de l'adaptation (ou l'avenant) dans votre cas. Je fais toujours signer le 1er jour, jamais avant.
 
Moi aussi bien avant, peu importe de toute façon ce contrat en l'état ne peut être appliqué car il depasse le nombre d'heure autorisé et c'est AUSSI de la responsabilité de l'employeur. Donc tu les contactes au plus vite et tu leur dis que tu as une nouvelle un peu embettante que tu viens d'apprendre, puis tu explique quelles sont les solutions:
- 48/sem max (on reduit donc les horaires, on s'accorde sur ce qui est possible
- au moins une 6eme semaine à poser
 
Ou bien tu restes sur 50 heures mais tu dois alors diminuer le nombre de semaines d'accueil à 45 semaines

Et ceux pour tout tes contrats
 
le minimum, c'est un contrat signé dès le premier jour,dès la première heure :)
 
Annick44 le contrat peut être signé avant le 1er jour d'accueil et au plus tard le 1er jour d'accueil
 
Merci beaucoup pour vos retours, du coup je pense qu'on va partir sur un 48h semaine.
Je vais les appeler et voir avec eux !
👍
 
En 2024 il y aura 10 jours fériés qui tombent sur des jours travaillés.
2350 - 10 = 2250 heures / année 2024.
Moi je prends des contrats de 50 H / semaine en AC depuis des années et ça ne pose pas de souci si on maîtrise.
Il faut bien vérifier les 2250 heures / an et la moyenne de 48 h par bloc de 4 mois.
En ce moment j'ai 2 contrats de 50 H / semaine en AC (les mêmes horaires bien sûr 8h00-18h00) et un 3ème contrat à l'intérieur de ces mêmes horaires et non travaillé le vendredi.
Quand j'ai signé ces 2 contrats en septembre, j'ai bien expliqué aux PE le principe des heures à ne pas dépasser.
Et dit qu'avec les fériés la plupart du temps ça passe mais que si à un moment ça coince, je poserai un vendredi en sans solde (puisque je n'ai pas le 3ème contrat les vendredis).
Tout ceci est noté dans mes contrats et j'invite les PE à compter les heures comme moi pour ne pas être dans l'illégalité.
Par ex pour le bloc de 4 mois de septembre octobre novembre décembre, sur les 17 semaines, je prends 1 semaine à Noël et j'ai pris 2 jours avant la Toussaint donc 3 jours (donc 1,5 semaine à enlever).
17 semaines - 1,5 semaine = 15,5 semaines travaillées.
(15,5 x 50 h) : 17 = 45,58 h.
La moyenne des 48 h maxi / semaine par bloc de 4 mois est donc respectée
 
Oui c'est pas bête ça, super j'y avais pas pensé 👍👍
Demain je me pose et je fais tous mes calculs
Vraiment un grand merci ☺️
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut