contrat 50h par semaine

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

poupiematsam

⭐⭐
Inscrit
12 Juillet 2022
Messages
33
Bonjour
j ai un rdv pour un contrat de 50h par semaine en année complète pour sept 24
sachant que de sept 24 à fin août 25 il y a 11 jours fériés (plus éventuellement 1 ou 2 jours sans solde) je peux accepter le contrat car je ne dépasse pas les 2250heures par an? Par contre je dépasse les 48h par semaine mais pas forcément la moyenne sur 4 mois.

Merci pour votre réponse
Bonne soirée
 

bonjour non vous ne pouvez pas faire une année complète
11 férié cette année certes, mais certains vont tomber pendant vos cp, un jour non travaillé...
bref c'est non
 
Comme Kikine !!
50h
Année complète
Non... faites une croix dessus !
Même en essayant de bidouiller... ça n'est pas possible

Et juste, réaliser quelque chose !
J'ai déjà eu dernièrement...48h75 année incomplète
C'était le premier à arriver et dernier à repartir de mon domicile, et tous les jours...
Enfant adorable mais en grandissant ressentait un manque flagrant de ses parents et de tristesse...

Je ne prendrai plus d'acceuil avec autant d'amplitude horaires...
Nous nous substituons aux parents qui ne jouent plus leur rôle (pour ma part)
 
Bonjour

50 heures x 47 semaines = 2350 heures
Il y a donc 100 heures de trop
Soit 2 semaines

Même si il y a 11 fériés en 2024 il n'en sera pas de meme chaque année et il faut que vos 5 semaines de CP ne tombent jamais sur des semaines qui comporte des jours fériés

En diminuant à 48 heures par semaine soit le max autorisé vous êtes à 2256 heures
Vous respectez donc tous les critères de légalité

Vous pouvez proposez 3 jours de 10 heures et 2 jours de 9 heures
Ou 4 journées de 10 heures et 1 jour de 8 heures
 
Merci pour vos réponses.
Donc si je prends sur 46 semaines ca passe? Car ils sont vraiment bloqué au niveau des horaires.
46semaines*50h = 2300 heures moins les fériés ou les jours sans solde dont j aurai besoin

Bonne journée
 
Oui à co dition qu'il y ai bien 5 jours fériés qui tombent en dehors de tes 6 semaines
 
Et à condition que la 6eme semaine soit elle aussi commune a tous tes contrats, donc a toi de la positionner.
 
Personnellement, quand on m'annonce 50h par semaine en année complète, je ne donne pas suite si les PE ne peuvent pas réduire le nbre d'heures.
On m'a même proposé 55h ! Qui dit mieux !
 
j ai vu aussi sur la convention collective
Durée maximale de l’accueil : 48 heures par semaine (moyenne sur 4 mois)
si c est bien ca, ca fonctionne en année complete
je commence le 2 septembre donc 4 mois jusqu'au 2 janvier 2025
nombre de semaines 18 * 50 h = 900h - 50h(car j ai 1 semaine de congé à Noel) / 18 semaines ca me fait une moyenne de 47,33
 
j ai vu aussi sur la convention collective
Durée maximale de l’accueil : 48 heures par semaine (moyenne sur 4 mois)
si c est bien ca, ca fonctionne en année complete
je commence le 2 septembre donc 4 mois jusqu'au 2 janvier 2025
nombre de semaines 18 * 50 h = 900h - 50h(car j ai 1 semaine de congé à Noel) / 18 semaines ca me fait une moyenne de 47,33
Tu ne peux pas calculer comme ça si à Noël tu as un semaine de congés annuels.
Je compte 17 semaines, donc si une n'est pas travaillée (une de tes 5 semaines de congés qui n'entrent pas dans le calcul temps de travail puisque ce sont des congés) tu travailles 16 semaines de 50 heures sur les 16 seide travail et donc la moyenne est de 16x50/26=50 heures !
Si tu avais alterné des semaines à 50 heures et des semaines à 45 heures tu aurais été dans les clous : (50x8+45x8)/16=47,5 heures.
 
Personnellement, quand on m'annonce 50h par semaine en année complète, je ne donne pas suite si les PE ne peuvent pas réduire le nbre d'heures.
On m'a même proposé 55h ! Qui dit mieux !
J'ai eu et j'ai signé avec les parents mais seulement pour 44 heures sur 4 jours car je ne travaille pas le mercredi (les parents ont fait appel à la famille pour mon jour OFF). Des parents au top qui ont toujours fait leur maximum pour arriver le plus tôt possible le soir.
 
Il y a aussi les 1er et 11 novembre qui tombent en semaine...
j ai vu aussi sur la convention collective
Durée maximale de l’accueil : 48 heures par semaine (moyenne sur 4 mois)
si c est bien ca, ca fonctionne en année complete
je commence le 2 septembre donc 4 mois jusqu'au 2 janvier 2025
nombre de semaines 18 * 50 h = 900h - 50h(car j ai 1 semaine de congé à Noel) / 18 semaines ca me fait une moyenne de 47,33
Il faut aussi tenir compte de vos autres contrats. Rentrent-ils à l'intérieur des horaires de ce contrat ?
Si oui c'est ok.
 
pour l instant j ai un contrat sur 3 jours 44 semaines 30 heures et celui ci devrait arriver donc 5 jours 50 heures 52 semaines donc oui pur l instant les autres contrats rentrent
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut