Contrat +48h année complète

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
29 Juin 2023
Messages
14
Bonjour à tous,

Voilà je suis agréée depuis moins d'un an, jusque là c'était nos stress 😅
35h/semaine pour année complète.

Mais la maman a trouvée un nouveau travail, papa est chauffeur routier à la semaine.

Aujourd'hui PE me demande de faire 7h15 --> 17h00 5 jours par semaine en année complète, hors si je suis le truc de pas dépasser les 2250h, ben je dépasse le plafond annuel.

J'ai regardée un peu, je n'arrive pas à comprendre cette histoire de faire sur 4 mois ou 12 mois en dépassant pas 2250h.

Car si je suis le calcul année complète c'est 48,75h x 52 semaines = 2535h/an.

J'ai lu qu'il fallait déduire les 5 semaines de CP et jour férié (hors cp) et CP sans solde j'arrive à 321,75h

En effectif 2213 h 15.

C'est bien ça ?

Je précise que je n'ai pas voulu faire plus pour l'instant. J'ai fais le choix de commencer avec 1.

Merci.
 

Il faut faire 48.75*47 (les cp vous travaillez pas) = 2291.5
Avec les fériés ca passe peut être mais c'est tendu...
Et surtout, il ne faut surtout pas que vous finissiez après 17h avec une autre famille, ni que vous commenciez avant 7h15.
D'ailleurs, avez vous le droit aux horaires atypique (avant 8h) ?
 
Le contrat je suis obligée de faire la mensu sur 52 semaine on est bien d'accord ? Mais en effectif je compte sur 47 semaines ?

Pour l'instant je n'ai pas d'autres contrat, c'est un choix perso.

Horaire atypique ? J'ai déjà fait du 6h 16h la pmi ne m'a rien dit je suis obligée comme tout me monde de fournir mon emploi du temps à la pmi.
 
Les horaires atypiques doivent être demandés lors du remplissage du CERFA de demande d'agrément ou de renouvellement d'agrément.
Si vous n'avez pas coché, vous ne pouvez pas accueillir en horaires atypiques.
Nouveau CERFA horaires atypiques avant 8h et après 18h.
L'envoi de votre tableau d'actualisation d'accueil(s) ne vous exonère pas de respecter les contraintes de votre agrément.
Le contenu du document n'est peut être même pas vérifié par son destinataire.
 
"Le contrat je suis obligée de faire la mensu sur 52 semaine on est bien d'accord ? Mais en effectif je compte sur 47 semaines ?"

Oui c'est ça
 
Merci pour votre réponse. J'aurais aimée de façon moins hautaine mais c'est pas grave.

Je puis vous assurer que ma pmi me répond au mail en disant qu'ils ont bien reçu et pris connaissance du dûment document transmis


Ma demande initiale n'était pas ça mais c'est pas grave.
 
Votre demande initiale n'est pas ça. Mais à la base c'est gentiment que je vous préviens car c'est le genre de choses qui peut vite nous échapper. S'il arrive un incident entre 7 et 8h, votre assurance refusera de vous indemniser car vous n'aviez pas le droit de travailler.
La PMI vous tournera le dos en disant que c'est de vote faute.
Et l'employeur risque de porter plainte.
Tout ça pour juste une petite case...
Alors voila, si votre agrément ne précise pas les heures atypiques, maintenant vous savez ce qu'il faut faire pour y remedier, ou les risques que vous encourez. :)
 
Nickel !

Dîtes vous que vous vous l'êtes mais que peut-être que 3 autres personnes qui vont lire la conversation ne le sont pas et vont rectifier 😊
Bonjour, en lisant votre commentaire je me suis interrogé mais du coup sur le CERFA que j'ai rempli cette année. il est bien préciser que "sur l'agrément ne sera précisé ni l'âge ni la période d'accueil"
Est ce que cela dépend des régions ?
 
Non.
Mais tout dépend de ce que vous avez coché sur votre demande d'agrément ou de renouvellement.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut