Contrat +45h

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

AssMat91

⭐⭐
Inscrit
22 Août 2022
Messages
56
Bonjour,
Jusqu'à maintenant j'ai eu des contrats de moins de 45h, mais j'ai reçu une demande pour un contrat de 47h30 hebdomadaires, 9h30 par jour en année complète. 2h30 sont obligés d'être payés majorées. Est-ce que la majoration compte dans le calcul du plafond journalier de la CAF ? Ou ça suffit de diviser le plafond CAF par 9,5 pour déterminer le tarif horaire à ne pas dépasser ?
Merci pour vos réponses
 

Les heures supp comptent dans le plafond de la caf mais pas l'exonération de cotisations.
 
Le plafond c'est par le nombre de jours mensualisés qu'on le détermine
En l'occurrence dans votre cas, il est de 1001€ net
 
oui la majoration est obligatoire et minimum de 10%.
Et oui ça rentre dans le plafond CAF donc pour l'AM qui peut négocier un contrat de 35h sur 5 jrs au plafond CAF journalier aucun interet d'accepter d'en faire 47.5h.
Ici c'est loin d'être le cas alors...
 
C est plus intéressant de travailler moins de heures pour un tarif plus élevé que devoir baisser son tarif pour ne pas dépasser le plafond CAF avec l amplitude horaire demandée par les parents... Mais quand il y a pas beaucoup de demande, il faut faire des choix...
Si j ai bien compris le calcul, on multiplique 45,5€ (le plafond journalier CAF) par 22 jours de travail et ensuite on divise par le nombre de heures mensualisées. Ça donne le tarif horaire net à ne pas dépasser ?
C est plus intéressant (pour moi, pour le PE ou les 2) d augmenter la tarif et laisser la majoration à 10% ou baisser la tarif et augmenter la majoration ?
Merci pour vos explications
 
Oui ton calcul est juste.
Est il plus pertinent d'avoir un taux de base moindre et augmenter la majoration ou le contraire? Euh, là je ne sais pas trop, j'avoue.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut