Contrat 41h30

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Didine45

⭐⭐
Inscrit
26 Juin 2023
Messages
38
Bonjour 👋 débutante en temp Que assistante maternelle j’ai déjà deux contrat assurée qui commenceron en mai je vai signer pour chaque contrat un engagement réciproque semaine prochaine pour un contrat de 35h et l’autre 41h30 en année complète comme j’ai pu vous lire sur différentes discussions j’ai appliquer et le maximum cmg 45 euro …. Ce qui n’a pas déranger mes futur employeur et temp mieu pour moi mes j’ai quelle que question a vous poser pour éviter les bêtises. Combien je peu demander pour chaque contrat pour mes entretien journalier et ce que sa doit rentré dans les 45euro de la cmg ou ses en plus de mon salaire? j’avoue me perdre un petit peu☺️ . Un de mes contrat celui de 35h ne me mettra pas son enfant 3 semaine en août comment sa se passe je ne serai pas rémunère ? Vue que je commence ce contrat en mai….et ma dernière question vue que je sui au maximum caf si je fai des heur supplémentaire vue que je sui au maximum les parent pourront en cas d’ heur supplémentaire toujour toucher la cmg?désoler pour toute ses question et merci à ceux qui prendront le temp de me répondre
 

Bonsoir,
En année complète, congés non acquis = déduction de salaire par le calcul de la cour de cassation OUI
Si vous êtes au max et qu'il y a des HC ou HS, oui ça risque de dépasser le plafond et le PE perdra le CMG. A moins de ne pas se les faire payer en plus, mais de les récupérer en jour off ou les payer les mois où il y a des CP non acquis déduits.
 
Bonsoir, alors :
Combien je peu demander pour chaque contrat pour mes entretien journalier et ce que sa doit rentré dans les 45euro de la cmg ou ses en plus de mon salaire?
Vous devez parler des Indemnités Journalières (I E ) : c'est en plus, par jour de présence de l'enfant ; il y a un minimum par jour à respecter mais on est libre de fixer le montant que l'on souhaite.
Un de mes contrat celui de 35h ne me mettra pas son enfant 3 semaine en août comment sa se passe je ne serai pas rémunère ?
Vous allez faire une mensualisation sur une année complète ou incomplète ?
et ma dernière question vue que je sui au maximum caf si je fai des heur supplémentaire vue que je sui au maximum les parent pourront en cas d’ heur supplémentaire toujour toucher la cmg?
si cela dépasse le plafond les parents n'auront rien du tout...

Avez vous fait votre formation ?
Je vous conseille de lire la CCN , d'aller sur le site Pajemploi et de lire toutes les rubriques et de parcourir le forum qui est une mine d'info :)

Bienvenue dans la profession.
 
1) prends l'habitude d'écrire-de penser le temps de travail avec les minutes en centième cela evitera les erreurs à ta defaveurs. 41h30 c'est 41.50h.

2) non le plafonds CAF n'intègre pas les IE. Les IE MINIMUM sont fixés par décret mais tu as le droit de demander plus (sans doute alors faut il argumenter?!). Le minimum actuel est de 3.74€/journée de 9h et au prorata si la journée dure plus de 9h.
Les IE ne sont du que pour les jours où l'enfant est rééllement confié.
Pour éviter les calculs à la noix je te conseille de négocier qu'il soit spécifié ce montant dès la première heure de garde. Ains même si le PE raccourcie ponctuellemnt la journée, à sa convenance, il n'y a aucune raison de proratiser en minorant ces IE.

3) tes contrats vont commencer si j'ai bien compris après le 1er mars 2024, il faut donc avoir établie les 5 semaines de congés obligatoires et commun à tous tes employeurs dès la signature du contrat. techniquement tant que tu n'as qu'un seul employeur c'est lui qui fixe ces dates; mais dès que tu as 2 employeurs au moment d'établir ces dates de congés, avant le 1er mars pour la prochaine periode de reference, et qu'ils ne se mettent pas d'accord alors c'est toi qui tranche pour ces dates. En gardant à l'esprit que tu n'auras jamais le droit d'accueillir des enfants plus de 47 semaines par an, tu es donc obligée de poser 5 semaines par an, qu'elles soient acquises ou non.
Si elles ne sont pas acquises et que ton contrat est en AC alors il conviendra d'operer une minoration de ton salaire du nombre de jours pas encore acquis. sauf si, en accord entre les 2 parties, vous convenez qu'ils soient payé par anticipation mais ils ne peuvent l'être qu'à hauteur des "en cours d'acquisition".

4) et non si tu es au plafond caf le seul moyen de faire des HC ou HS c'est que ce soit sur une journée en plus qui n'étaient pas prévu au contrat. Si c'est sur une journée déjà prévu ce n'est pas possible et donc ça revient à le faire gratuitement, du moins si tu tiens à ce que les PE concervent leur aides. Ca reste à voir avec eux avant d'accepter de faire ce temps en plus du coup.
 
merci pour vos message sa m’aide beaucoup oui je par en formation en avril mes deux contrat seron en année complète
 
Ah bon pourtant la pmi son au courant il me lon conseiller de signer un engagement réciproque zut 😬
 
Ah bon pourtant la pmi son au courant il me lon conseiller de signer un engagement réciproque zut 😬
Et bien ils peuvent vous mettre dans la zut avec des conseils comme ça. ...
Qu'est ce qu'il se passe si pour x ou y raison vous ne pouvez pas finir la formation ??
Très mauvais conseil à mon avis.
Et niveau de mon salaire avec ce type de contrat je devrai avoir un salaire correct ?
Salaire correct ? cela dépend où on met le curseur du correct :)
Faites une simulation :)
 
Entendu merci du conseille je vai revoir mes plan Ducou ☺️ ba si je me sui pas tromper deux contrat a900 euro a peu prêt merci ombrie
 
Merci beaucoup en tous cas tellement envie de bien faire san faire de bêtise heureusement que vous êtes là pour aider
 
Surtout ne signez rien sans avoir réussi votre évaluation de formation et reçu votre agrément final. Si ce n'est pas positif, vous vous serez engagée pour rien et vous devrez de l'argent aux pe potentiels pour non respect de l'ER.
 
Bonjour,
Griselda a tout très bien expliqué. Mais effectivement ne signez absolument aucun papier, votre PMI vous a mal conseillé.
Il faut d'abord réussir un examen pour pouvoir exercer, les papiers légaux peuvent mettre du temps à arriver, vous pouvez être malade lors de votre formation et vous devrez rattraper les heures manquantes sur une formation ultérieure, etc. trop de paramètres fluctuants pour pouvoir s'engager à terme précis.
Perso je ne pense pas me mettre un jour au plafond CAF car effectivement il arrive qu'il puisse y avoir ponctuellement des heures supplémentaires et là ça pourrait devenir catastrophique pour le parent employeur, il faut savoir bien gérer la limite à ne pas dépasser.
Pour les IE, je prends un peu plus que le minimum légal mais je travaille au forfait. Si le parent vient chercher son enfant plus tôt, ce sera le même tarif.
 
Merci pour vos réponse après comme on m’a conseiller dans vos réponse je peu aussi me mettre au maximum et en cas d’heur supplémentaire les faire passer en cp d après les parent il ni aura pas ou très très rarement des heures sup
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut