Contrat 3 mois et demi

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion DRC
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

DRC

⭐⭐
Inscrit
15 Mars 2023
Messages
38
Bonjour
je me permet de venir vers vous car je vais me trouver fasse a une situation que je n’ai jamais eu . Une maman m’a contacté car son assistante maternelle est obligée d’arrêter pour des raisons de santé .
Je vais avoir en garde une fratrie début 15 Avril
1 petit garçon de 8 mois donc là contrat à durée illimitée
Son grand frère qui rentrera à l’école en septembre donc fin de contrat pour fin Juillet donc 3 mois et demi de garde .
Je suis en congé en Août et une semaine en Avril . Les parents aussi congés en Août
Quel contrat dois je faire pour le grand frère ? CDD ? CDI?
Merci d’avance pour vos réponse
Bonne journée
 

Bonjour CDI pour les 2.

Soit année complete et il suffira de déduire les cp non acquis par Ccc (c'est ce que je ferais), soit année incomplète mais là il faut faire le calcul en croix pour connaître le nbre de semaines à mensualiser, et là les cp seront à remunerer sur le salaire de juin puis à la fin du contrat, avec l'éventuelle regul...

Pour le premier contrat, il s'agit d'une AC ou d'une AI.
 
Alors je complète j'ai oublié quelques mots...

CDI pour les 2.

Le grand soit AC soit AI avec calcul en croix.
 
Dans tous les cas, DEMANDEZ BIEN AUX PARENTS CHAQUE MOIS DE VOUS REMETTRE UNE FICHE DE PAIE PAR ENFANT, même si Pajemploi n'en envoie qu'une seule.
Ça évitera des problèmes un jour avec POLE EMPLOI.
 
Bonjour

Alors CDI en année complète pour les 2 contrats
Pour l'enfant le plus grand ce sera une année complète quoi qu'il arrive

Produit en croix
14 sem travaillées / 3,5 mois x 12 mois = 48 semaines
Le résultat étant supérieur à 47 semaines il faut faire une année complète
Tu deduiras avec le ccc ta semaine d'avril
Fin mai et fin juillet tu calculera tes cp acquis
Il te seront payés fin juillet lors de la fin de contrat

Et comme dit nanou91, demande 1 BS pour chaque enfant en p'us, de celui de pôle emploi
 
Merci
alors je parle d’année incomplète parce que moi en tout je prends 9 semaines de congés
Donc pour le petit je savais que c’était année incomplète.
Pour le grand du coup même calcul si je comprends bien?
Pour le bulletin de salaire oui j’ai été ennuyé 1 fois à cause de cela donc je penserai à lui demander.
Mais je ne sais pas où elle doit trouver les formulaires
merci
Bonne journée
 
Les Bs en accès libres sont facilement trouvables sur le net.
Je suis sûre que la maman y arrivera.

L'enfant le plus grand comme on le dit il vaut mieux un contrat en AC.

@assmatzam j'espère que ces nouvelles ne sont pas trop graves quand même. Courage.
 
Oups assmatzam ... Rien de grave j'espère ... Je t'envoie tout plein de bonnes ondes ! 🤞🍀🌹
 
Entre l'annonce d'un décès famille proche samedi soir
Le départ de mon mari dimanche matin par le 1er vol

Et hier mon frère m'annonce que ma belle sœur a un cancer généralisé le cerveau est gravement touché donc on connaît l'issue
Elle a tout juste 49 ans

Je suis au bout de ma vie
J'ai du mal à encaisser je l'avoue
J'ai pas dormi de la nuit j'ai envie de pleurer mais je me retiens devant les enfants

J'en ai vraiment ras le bol y'a pas d'autre mot
 
Ha oui ! En effet ! Face a autant de malheurs il n'y a pas vraiment de mots ! 🥺 Ça fait relativiser les petites contrariétés du quotidien ! Vraiment assmats je t'assure de tout mon soutien. 💖
 
Alors oui ce sont des nouvelles dramatiques ! 49 ans c'est bien jeune !

Penses aussi à toi un ou 2 jours off ça peut faire du bien.

Du coup tu reparler à ton frère ?
 
Et oui c'est dans les malheurs que l'on se rapproche des êtres chers

Le mois dernier m'a maman a subit une grosse opération dans hôpital ou il travaille on sait donc revue pour prendre soin de notre maman et se relayé à son chevet
Et je m'inquiète très fort pour lui
Après le décès de son enfant il doit se préparer à celui de sa femme

Je suis si triste pour lui et ne lui donnerai pas le choix cette fois ci de nous écarter de son malheur
 
Vraiment quel tristesse que ces douloureux passages de vie pour toi ces dernières années. Se rapprocher dans le malheur c'est important.

Ici quelques contrariétés aussi, mais loin d'être si douloureux que toi.
On commence à se rendre compte que c'est aussi bientôt à nous de devoir accompagner nos parents dans le grand âge avec les difficultés qui vont avec.
Je suis stressée par beaucoup de contraintes familiales, et mon corps s'en ressent.

Prends Du temps de parole aussi pour toi. On ne pense pas souvent aux aidants et accompagnants et pourtant la charge mentale est lourde..

Bon courage Assmatzam !
 
De tout cœur avec toi assmatzam. N'oublie pas de prendre soins de toi, car souvent avec tout les tracas et soucis de la famille,on s'oublie soi même et tôt ou tard on a le retour de manivelle!
Bon courage à toi.😉
 
Assmatzam quelle tristesse de lire rout ce qui t'arrive. Cela fait écho à ma vie et tout ce que j'ai dû endurer. Le cancer et le décès de ma sœur il y a 2 ans, le cancer de mon autre sœur qui grâce a Dieu elle s'en est sortie, l'opération du cœur et de maman et mon papa dans le coma une semaine et tout ça la même année et bien effectivement on en a ras le bol et on se demande ce que l'on a mal fait pour mériter autant de souffrance
Heureusement on s'en sort.
Moi j'ai dû m'arrêter 15 jours car je ne m'en sortais plus donc je te conseille de prendre quelques jours pour encaisser le choc
 
Merci les filles pour tout votre soutien ça fait chaud au cœur
Je pense effectivement prendre quelques jours dès que son état ne sera plus au top pour la soutenir moralement

Je les ai accompagné jusqu'à la fin pour mon neveu et mon frère aura besoin de moi même si il dit le contraire
 
Trouvez la solution à la CHARADE #3

[CHARADE] Trouvez la solution à la CHARADE #3

Réussirez-vous à résoudre cette charade ?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut