contrat 2 jours puis 4 (peut-être)

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

lilima

⭐⭐
Inscrit
24 Août 2022
Messages
49
Bonjour,

Je vais rencontrer un parent qui demande une garde de 2 jours par semaine jusque décembre inclus puis "normalement" 4 jours à partir de janvier.

C'est le "normalement" qui me dérange !

Du coup, pour me protéger, comment faire ?
- un CDD jusqu'au 31 décembre (comme ça, si ça ne passe pas à 4 jours, j'arrête)
- un CDI mensualisé sur 12 mois avec 4 mois à 2 jours et 8 mois à 4 jours.

Merci pour vos réponses.
 

Bonjour !
Un cdd c'est pour un remplacement.
Pour le passage de 2 jours à 4 jours donc plus d'heure il faudra faire un avenant stipulant les nouveaux termes du contrat.
Eh oui le " normalement" c'est un mot à double tranchant, je comprend votre méfiance !
 
Bonsoir,
vous pouvez essayer de ''creuser'' un peu pour savoir pourquoi ils vous semblent hésitant.
Pourquoi pas leur proposer de noter le futur changement dans le contrat avec le calcul de deux mensualisations ( la deuxième démarrant au 1er janvier).
 
rien n'empêchera le PE de la licencier avant la date du changement.
Je proposerai un tarif élevé, en indiquant que le taux horaire baisserai en fonction du nombre d'heures qui seraient proposées par la suite
 
Rien n'empêche d'être licencié n'importe quand tout court.
Mais c'est aussi pour que les parents se rendent compte que les demandes prononcées ne sont pas oubliées.
Rien ne vaut les contrats bien détaillés.
Et une dernière chose, si une alarme se déclenche quand à votre ressenti sur cette demande, ne donnez pas suite.
 
Bonjour.
Vous calculez votre mensualisation en 2 temps

Par exemple
16 semaines x 2 jours = 32
36 semaines x 4 jours = 144
176 / 12 mois = 15 jours mensualisés

Vous faites la même chose avec les heures et la mensualisation

Les paroles s'envolent
Les écrits restent
 
Merci à toutes d'avoir pris le temps de me répondre.

Je pense mensualiser comme le conseille assmatzam. Je leur expliquerai que ce calcul est une sécurité pour moi quant au passage à 4 jours en janvier.
Si ça ne leur convient, je ne donnerai pas suite.

Encore merci
Bonne soirée
 
Voilà perso je fais comme le calcul d'assmatzam ! pourquoi ? tout simplement parce qu'une collègue amie a eu ce cas le PE partait sur un 20h et promettait un 45h rapidement ... CONCLUSION elle est restée sur 20h tout le long du contrat !!! alors si ils sont HONNêTES ils accepteront sinon qu'il trouve une autre pigeonne !!!
 
Perso j'ai déjà eut.
Je propose donc un contrat qui stipule de telle date à talle date tel accueil pour telle mensu, puis à partir du 1er janvier tel accueil pour telle mensu ainsi les PE sont certains dès le début que leur AM sera bien dispo 4 jrs/sem pour eux à partir du 1er janvier sans avoir besoin de passer par un Avenant (que je serais libre de refuser sinon). Je suis surtout certaine de ne pas avoir besoin d'attendre après un Avenant, refusant peut être d'autres propositions pour me retrouver le bec dans l'eau avec un "oh bin finallement on va continuer juste sur 2 jours" et aucun recours parce rien n'était écrit. Jusqu'à présent quand je propose de procéder ainsi les PE sont OK, s'ils ne l'étaient pas ça sentirait l'arnaque de je fais miroiter un contrat presque à temps plein pour faire accepter un mi temps.
Autre chose: mon taux horaire serait plus cher tant que je ne suis qu'à 2 jrs/semaine, il ne baisserait que lors du passage au 4jrs.
 
Bonsoir, oui faites directement le calcul en deux temps comme expliqué par Assmatzam. Je suis dans cette situation, j'ai dit au PE, ok on fera un avenant au moment venu, et bien le moment venu n'est JAMAIS arrivé, les PE ont changés changé d'avis 😡... je ne m'y ferais plus prendre....
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut