Contrat 1 semaine sur 2

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fejji
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
26 Juillet 2022
Messages
3
Bonjour
J’aurais besoin de vos lumières svp, je vais peut être prendre un contrat en septembre 1 semaine sur 2 ( parents séparés). Seulement personne ne peut me dire comment faire les calculs. Je n’ai pas encore le nombre d’heures par semaine mais j’aimerais juste avoir les grandes lignes de calcul.
Merci d’avance
Emmanuelle
 

Bonjour
Obligatoirement c'est un contrat en Année incomplète.
Ce qu'il est nécessaire de définir c'est le nbre de semaines d'accueil prévues au contrat.
Et c'est seulement à partir de là que vous pourrez partir sur une mensualisation et un salaire.
Je vous donne un exemple, personnellement je prend mini 7 ou 8 semaines sans accueil, dont 3 semaines en été.
En admettant que j'ai ce contrat, avec donc Accueil semaine A et off semaines B,
On peut se retrouver dans deux cas mini :*
Je pose mes 3 semaines, et les semaines off se situe avant et après mes congés. Là, sur ce cas, j'ai déjà 5 semaines sans enfant, puis, je pose 2 semaines à Noël, et là, obligatoirement avec ce roulement il y aura 3 semaines sans enfant.
Vous l'avez compris, tout dépend de vos dates de congés, du nbre de semaine que vous souhaitez poser, et si l'employeur en a aussi.
Pour moi, ce sera moins de 25 semaines d'accueil programmé.
 
Bonjour Generalmetal1988
Merci pour votre réponse car la puéricultrice du relais n’a jamais eu ce cas de figure et doit se renseigner auprès d’un juriste…
Pourtant vu le nombre de parents séparés il se peut qu’on soit confronté à ce genre de situation
Merci encore
Emmanuelle
 
Bonsoir
Quand même c'est assez simple puisqu'il s'agit de contrat en Ai basé sur le nbre de semaines d'accueil prévu. Rien de compliqué.
Juste à compter le nbre de semaines d'accueil et quand seront posés les congés. ;)
 
effectivement, rien de compliqué, on prend un calendrier, on met du fluo sur les semaines travaillées et hop, on compte : voilà, on a la base pour effectuer le calcul de la mensualisation.
 
La vraie question à se poser c'est: où serait cet enfant l'autre semaine quand l'autre Parent en aura la charge?
L'autre question: est ce une si bonne idée pour l'enfant de se retrouver à aller chez une AM seulement une semaine sur 2? Durant 7 longs jours il ne te voit pas puis durant 5 jours il est avec toi. Attends toi à devoir réadapter ce petit chaque quinzaine, c'est chaud.
Puis un autre point pour l'AM, il sera donc indispensable de bien definir si ce sont les semaines paires ou impaires où cet enfant serait accueillis et donc comme tu aurais le droit de completer (en trouvant un autre enfant en garde alternée dont le deuxième PE ne te confie pas l'enfant?!) sur les semaines laissées vacantes. Ce qui implique que durant toute la durée du contrat aucune possibilité de changer ces semaines sans ton accord express.
Pour finir avertir le Parent demandeur que s'il n'est pas celui qui à la charge de l'enfant sur son dossier CAF, MEME en garde alternée, alors il n'aurait droit à aucune aide pour ton emploi, voilà pourquoi même en garde alternée les Parents en général essaie d'être intelligents, s'arranger entre eux pour avoir une continuité pedagogique et un choix commun.
Mais sinon oui rien d'étarange c'est juste une AI... d'une demi-année qui couvre sur toute l'année...
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut