Construction d'une piscine privée

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
5 Décembre 2024
J ai construit une piscine privée , pour la sécurisé J ai fait mettre un abri avec 20 points de fermeture. Le seul tord de ma part je n aie pas déclaré ma piscine à la pmi. Un mercredi elle sonne J ouvre ma porte donc je l informe que je ne travaille pas , mais je l informe que J ai fait construire une piscine . Et la catastrophe je l informe que J ai mis un abri nf90309 et elle me dit vous auriez dû m informer . Donc elle prend des photos et me donne un mois pour faire des travaux , barrière autour delà piscine et portillon automatique. Avec mon mari avons pris la décision de condamner le jardin avec une barrière nf90306 . De mettre une barrière au niveau de ma baie vitrée, un verrouillage intérieur. Ma maison et devenu une prison. Et je suis suspendu pour quatre mois . Les mparents sont démunis et moi aussi .les parents ont fait un courrier en attestant que cela ne les dérange pas que le jardin ne soit plus accessible pour leurs enfants car le matin nous partons au parc de 9 h jusqu’à 11h45 et l après midi est consacrée à la sieste s achànt que mes accueillis partent à 26 h . J ai vraiment besoin d un conseil .merci en attendant votre aide je suis vraiment besoin d désespérée après 20 ans sans problème. Bonne soirée désolée ce texte si long

J'ai une piscine enterrée sur une partie de mon extérieur.
Volet roulant électrique.
Barrière de sécurité (elle doit être érigée à a minimum 1 mètre du bassin).
Portillon de piscine à fermeture automatique.
Caméra détecteur de mouvements m'envoyant une notification sur mon smartphone en cas de mouvements à proximité du bassin.
Donc bien plus de protections que préconisé.
Mon renouvellement a été fait en 2023.
Mon bassin n'a posé aucun problème.
Cette partie du terrain est inutilisée avec mes accueillis. Un autre morceau de ma parcelle est aménagé pour mon activité professionnelle.

Pièces jointes

• image000000 (1).jpg
    image000000 (1).jpg
    176,9 KB · Affichages: 52
  • image000000.jpg
    image000000.jpg
    122,1 KB · Affichages: 52
Bonjour, moi, aussi mon renouvellement octobre 2024. La puer était passé me voir pour autre sujet durant les travaux. Je ne l’avais pas averti car je pensais le faire construction de la piscine finis. Elle m’avait dit ok.
J’ai mis une bâche à barres. Sécuriser par une clôture grillage avec portillon d’un côté et l’autre un mur en parpaing avec portillon . J’ai mis des barrières aux portes fenêtre.je n’ai pas compris ce qu’il te reproche.c’est que tu ne l’es ai pas informé ou que tu n’as pas de terrain pour les enfants.

Pièces jointes

• IMG_1537.jpeg
    IMG_1537.jpeg
    1,6 Mo · Affichages: 37
  • IMG_1539.jpeg
    IMG_1539.jpeg
    1,9 Mo · Affichages: 39
Désolée pour votre suspension, mais désolée aussi : vous n'avez pas respecté vos obligations liées à votre agrément.
Vous allez passer en commission, donc la suspension est inévitable.
Faites les travaux demandés (la PMI a t elle validé votre mise en sécurité ? différente de celle demandée ? ) et reconnaissez vos torts devant la commission.
Bon courage.

Oui la sécurité sur les piscines c'est plus plus plus et c'est normal.
En revanche dire que je vais au parc de 9h à 11h45 ça me laisse perplexe ?
Tous les jours ?
Je ne pense pas que ce soit un argument favorable..désolée.

J ai fait construire une piscine il y a 2 ans. J ai fait mettre un grillage et un portillon spécial piscine. Je n ai pas prévenu la pmi. Elle est passée il y a quelques mois. Elle m a juste dit parfait. Franchement, il y en a vraiment des terribles.
Courage

Et bien vous aussi vous avez joué avec le feu, c'est passé tant mieux pour vous, mais il vaut mieux conseiller de rester dans les clous et de respecter nos obligations liées à l'agrément.

Quatre mois c’est long pour juste un mois pour mettre aux normes. Peut-être qu’ils ont jugé que la sécurité n’y était pas assez. Que vont faire les parents durant 4 mois. Et vous sans salaire?

Je vais faire bientôt une terrasse et je pense aussi prévenir la PMI des travaux qui seront engagés au printemps stipulant que le jardin ne sera pas accessible aux enfants durant cette période

Quatre mois c’est long
C'est le délai quand on passe en commission (suivant la date de la commission, cela peut être réduit).
Je vais faire bientôt une terrasse et je pense aussi prévenir la PMI des travaux qui seront engagés au printemps stipulant que le jardin ne sera pas accessible aux enfants durant cette période
Oui il faut signaler toute modification de notre domicile ; la PMI doit vérifier la sécurisation du ''chantier'' etc ...

Il fait jour alors j'ai pu prendre des photos de mes éléments de protection.
Je n'avais pas prévenu ma PMI de mes travaux.
Mais j'ai commencé par tous les éléments de sécurité avant de passer au bassin.
Le pisciniste a tout fait par le côté non accessible pour mes accueillis en faisant une saignée dans ma haie.
L'espace réservé extérieur réservé à l'accueil des enfants est situé derrière la barrière pleine en bois (voir photo) qui ne dispose d'aucun portillon qui pourrait rester ouvert et qui est de hauteur réglementaire. Également, le fait que cette barrière ne laisse pas passer les regards rend l'usage de la piscine discret par rapport à mes accueillis (ils ne peuvent pas voir mon mari en maillot de bain par exemple profiter de la piscine).
Si visite de contrôle pmi il n' y aurait pas eu de problème de sécurité.
Ne pas avoir prévenu ne m'aurait pas porté préjudice.
J'ai montré des photos de mon organisation pendant les travaux à ma puer lors de mon dernier renouvellement.
Aucun problème.

Pièces jointes

• IMG_20241206_082647.jpg
    IMG_20241206_082647.jpg
    1,2 Mo · Affichages: 49
  • IMG_20241206_082631.jpg
    IMG_20241206_082631.jpg
    943,6 KB · Affichages: 50
  • IMG20241206082557.jpg
    IMG20241206082557.jpg
    1,1 Mo · Affichages: 48
La suspension était elle inévitable ? J'ai l'impression que la postante a été suspendu car elle n'a pas sécurisé de la manière dont l'avait préconisé la puéricultrice....alors qu'elle a sécurisé d'une façon à ce que les accueillis n'aille plus dans le jardin. On sait toutes pertinemment que certaines puers ont la fâcheuse tendance à vouloir que l'on fasse comme elles disent plutôt que de reconnaître qu'il y a différentes façons de sécurisé un endroit.
Je trouve la suspension exagérée car c'est comme si la postante n'avait rien fait , ce qui n'est pas le cas.
Mais il est normal de devoir sécurisé une piscine car cela fait des morts chaque année, des enfants se noient dans des piscines non sécurisées. Donc ....je pense que la postante devra devant la commission apporter la preuve de la suspension abusive en montrant bien qu'elle avait sécurisé même si ce n'est pas de la façon dont la puer l'aurait souhaité.....et je pense qu'elle doit pouvoir demander à ce que son jardin ne fasse plus partie de son agrément.

Ce n'est pas parce que nous avons un jardin que nous sommes obligées d'y aller avec les petits !
Si on préfère aller au parc ou ailleurs je ne vois pas en quoi la puer a quelque chose à dire
Je pense que la puer sur qui vous être tombée outrepasse ses droits. Votre piscine est sécurisée donc si elle veut plus de sécurité elle vous le recommande mais pouquoi vous suspendre 4 mois alors que nous sommes en hiver et que les sorties au jardin se font plus rares

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
12
Visiteurs en ligne
71
Total de visiteurs
83

Statistiques du forum

Discussions
8 659
Membres