Constatation enfants périscolaires

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Emily

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Bonjour à toutes,

J'acceuille les enfants en périscolaire. Je constate depuis plusieurs années que lorsque le premier enfant entre à l'école à 3 ans les PE demandent souvent que l'enfant prenne son repas chez moi et fasse sa sieste également pour ne pas qu'il ait de grosses journées et pour son bien être.

Lorsqu'ils ont un second enfant et que l'école arrive et bien le PE veut que leur enfant mange à la cantine et fasse sa sieste à l'école.
Je trouve ça étonnant mais c'est leur choix et je le respecte.

Avez vous le même ressenti pour celles qui accueillent des périscolaires ?

Oui cela m'est arrivé aussi,
C'est souvent lié au fait que pour le premier enfant, les parents veulent bien faire et qu'après ils réalisent, avec la fatigue et les contraintes de la vie quotidienne, qu'il faut être un peu plus coulant et ils passent sur des principes pour lesquels ils n'aurait pas dérogé pour leur premier enfant.

J'imagine que c'est principalement une question d'organisation pratico-pratique.

2 enfants 1seul lieu d'accueil.

Peut-être pensent ils à la fatigue du premier, ou alors l'assistante maternelle accueille le premier en périscolaire et bébé et puis ensuite si les 2 sont scolarisés, pourquoi ne pas les mettre tous les deux à l'école....

Après le premier enfant peut rester à la cantine et le second lors de sa première année peut être récupéré par son AM si elle est d'accord donc dans ce cas pas d'organisation spéciale pour les PE

Quand je parlais d'organisation, c'est que finalement les parents bazardent l'assistante maternelle.
2 enfants scolarisés et basta l'assistante maternelle.
Pour eux c'est la fin d'une phase toute petite enfance et donc de lassmat.

peut être que l'idée inconsciente est de garder un contact avec l'AM dans l'espoir d'avoir toujours une place pour le second enfant alors qu'après le second ils n'envisagent pas un troisième?
peut être que s'il y a déjà le deuxième chez l'AM il est plus pratique d'aller chercher les 2 au même endroit.
et quand le second rentre à l'école alors on le cale sur le rytme du grand pour aller chercher les 2 au même endroit?
Peut être qu'au second on réalise qu'on s'est compliqué la vie avec le premier inutillement?

Ce qui est regrettable c'est que l'on pense au bien être du premier enfant mais le second moins il doit s'adapter.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
38
Visiteurs en ligne
142
Total de visiteurs
180

Statistiques du forum

Discussions
9 034
Membres