Conseils pour les débuts !

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Azalée
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

@GénéralMétal1988
Ici ce que je trouve le plus fou à observer, ce qu'il y a des jouets ici que les enfants détournent (par exemple il y a une petite cafetière en plastique dans laquelle un œuf de la dînette se coince parfaitement), et tous les enfants que j'ai accueilli, absolument tous, on détourné cette cafetière de cette manière. (Sans qu'ils ne se concertent ni même se côtoient).
Donc cafetière en coquetier.

Idem pour un petit sac qui fait partie des affaires de poupées. Ils l'ont tous utilisé pour ranger des figurines petit ours brun que j'ai à disposition également. Alors que ce n'est pas du tout rangé au même endroit ou même que je n'ai jamais présenté ce sac pour cet usage (bêtement comme une adulte banale je me disais que ce sac servirait à mettre les vêtements de poupée. Hé bien jamais)


Remplir, vider, ranger, déranger... c'est très plaisant à observer c'est vrai ! Surtout quand on n'a rien insufflé !
 

Mais qu'entendez vous par : copier mon texte sur votre mur ?
On a un mur sur ce forum ? 😅 je débarque on dirait
Ce n'est pas moi qui a cité le mur, moi je l'ai copié sur mon téléphone pour l'utiliser en cas de besoin ( puéricultrice, PE...)
 
Alors cette 1ère journée ?
Première journée de rêve ! L'enfant avec qui j'ai commencé est comme chez elle, depuis les premières minutes d'accueil, même sans adaptation. C'était un super moment, je n'aurais pas imaginé mieux 😀
Le second accueil a eu lieu mardi, sans adaptation aussi. L'arrivée à été difficile pendant une dizaine de minutes. Il a eu quelques coups "de mou", dans la journée mais j'ai aussi été très étonnée que ca se passe aussi facilement.
Ils dorment, ils mangent, ils jouent, ils rigolent ... Que demander de mieux ?

Niveau activités, comme certaines pensent que j'en fais trop, que tout le monde soit rassuré : les enfants s'ennuient aussi pendant la journée 🤪 Je n'ai pas préparé un planning de ministre !

C'est TELLEMENT génial 🤩
 
@Gluglu
Le coup de la cafetière je l'ai eu aussi..mais dans mes enceintes audio. Il y a un trou à l'avant.
J'y ai souvent retrouvé des légos ou des petites balles justes coincées comme il faut !
 
mon mur hihi, c'est juste sur mon ordi dossier special assmat. a l'abri pour ne pas oublier
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut