J'ai commencé mon métier mon fils avait 2 ans et le 1er accueilli avait le même âge...il avait un copain pour jouer

sauf qu'à 2 ans c'est la petite crise d'adolescence et ça a commencé comme ça...c'est ma nounou...oui mais c'est ma maman ma maison et mes jouets...!!

bref ça se compliquait un peu alors changement de cap:
1/interdiction à l'accueilli d'aller dans la chambre de mon fils, j'ai acheté en vide grenier pleins de jouets rangés dans une caisse pour les accueillis et j'ai instauré un temps d'activités que pour mon fils en tête à tête avec sa maman pendant que le petit faisait autre chose et ça a bien marché

quand j'appelais mon fils pour son petit temps avec maman l'autre disait :
"c'est à son tour ?!" Oui après on fera quelque chose ensemble ! Ensuite il s'est habitué aux nouveaux tout en gardant ce petit temps pour nous 2!!
C'est vers 9 10 ans qu'il a saturé un peu alors j'ai profité des congés parentaux des 2 petites que j'avais pour retravailler à l'extérieur pendant 3 ans et j'ai repris à la demande de mon fils car ça lui manquait un peu les petits et comme je n'avais que lui... et me voilà aujourd'hui 24 ans plus tard et toujours en service sans interruptions sauf durant ces 3 années qui ont apaisé l'ambiance à ce moment là

mon fils parti et bientôt papa

et moi bientôt mamie du coup!!

courage tout fini par rentrer dans l'ordre avec un peu d'adaptation de notre temps qui est très long...