Connecteurs poussette

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Sarinette

⭐⭐
Inscrit
28 Août 2024
Messages
47
Bonjour à tout le monde.

J'accueille actuellement 2 bébés (G 6mois et L 15 mois). En décembre une petite A, 3mois, viendra compléter l'effectif.
Je dispose d'une poussette double que je vais utiliser pour les 2 plus petits, et j'ai une poussette "classique" que j'aimerais coupler à la double à l'aide de connecteurs universels car L est accueilli seulement sur 3 jours. Je ne voudrais donc pas investir dans une poussette triple.
Quelqu'un utilise ce dispositif ? Des conseils, une marque à favoriser ?

Je précise que j'ai une planche à roulettes mais je ne peux pas l'utiliser pour le moment. L ne tient pas encore en station debout.

Merci
 

Bonjour

Tous les retours sur les connecteurs sont assez mauvais.

Vous avez 2 autres options :
- prendre un bébé en porte bébé, plutôt G, A étant surement trop petite, et L surement plus lourd
- Installer un 3 ème siège "sur roue" pour L
1729598112926.webp
 
Arf du coup le mieux serait peut être le porte bébé...

Sinon il y a une 3 ème option : la location de poussette triple.
Il y a des asso et des sites qui le proposent. Sinon tout simplement voir avec une collègue si elle en a une dont elle n'a pas besoin pour quelques mois.
Mais si on en croit le rythme de L vous êtes pas sortis de la situation :(
 
Hum en effet on dit "chacun son rythme".
Quand même une observation fine de l'ensemble de l'évolution serait pertinent, juste pour voir s'il y a progression ou pas du tout.
Y a t il des domaines dans lesquels au contraire il excelle?
Est ce qu'il ne tente jamais d'aller vers la station debout, même sans y arriver pour l'instant?
Est ce qu'il y a une hypotonie ou bien un manque d'envie ou de confiance en lui?
Qu'est ce que ça donne en motricité fine par exemple?
Est ce qu'il y a une fratrie et si oui qu'a été le developpement des freres et soeurs?
 
@Griselda il y a bien une progression s'il a commencé à ramper depuis 1 mois. D'ailleurs il rampe ou il fait du 4 pattes ? S'il rampe juste ça paraît compliqué qu'il se mette debout
 
L ne parle pas, hormis "mama" "papa". Ne fait pas les marionnettes, ne secoue pas se main pour dire au revoir...
Niveau repas, nous venons seulement d'intégrer les morceaux, il a pourtant des dents.
Il aime taper avec un marteau, c'est tout.
C'est le deuxième de la fratrie.
Pour la motricité fine, ça dépend. Il aime les bacs sensoriels pour transvaser, il n'empile pas encore mais commence à s'intéresser à la pyramide d'anneaux qui tourne et fait de la musique.
L'animatrice RPE m'a donné un questionnaire d'observation de l'autisme. Je ne l'ai pas encore rempli. L est en vacances avec sa maman et peut être que d'ici 15 jours, il aura progressé.
 
Du coup est ce que tu sais si pour l'ainé ce developpement était à ce rythme aussi ou pas?
Et qu'en est il aujourd'hui?
Oui un petit questionnaire c'est une bonne idée et puis surtout à re-observer dans quelques semaines.
Est ce qu'il dort beaucoup?
Est ce qu'il capte du regard?
Comment rentre t il en relation avec les autres?
Bref... oui à surveiller même si en effet le point le plus important est s'il y a une progression.
 
Pour l'aînée qui est née grande prématurée, il n'y a pas de comparaison possible. Il interagit avec les autres enfants, il est même protecteur avec G qui est plus petit que lui.
C'est vrai qu'il a tendance a détourner le regard, surtout avec papa. Parfois, j'ai l'impression qu'il n'entend pas bien. Il a souvent des otites, la sphère ORL souvent congestionnée. Il a fait plusieurs bronchiolites (ou une seule qui a duré longtemps), des infections pulmonaires à répétition. Il est sous cortisone (ventoline) et à sûrement un terrain allergique, notamment aux poils de chat (j'en ai 2 et chez lui, il est entouré d'animaux).
 
Bon c'est sur qu'on peut aussi imaginer qu'un bébé si souvent malade, qui utilise beaucoup de son énergie à se soigner pourrait en avoir moins pour son developpement, notament moteur.

S'il interagit avec les autres je ne suis pas si certaine qu'on puisse veritablement suspecter une forme d'autisme mais une hypotonie qui lui rends difficile les acquisitions motrices ça oui et les origines peuvent être diverses.
Au RPE nous avons eut regulièrement quelques séances de motricité (baby gym) en présence d'une psychomotricienne et pouvoir avoir ses observations à elle est vraiment un plus. Elle aura pu très souvent simplement proposer certains types de jeux qui pouvaient aider le bébé.
 
Pour ton problème de poussette pourquoi ne pas louer ou acheter un siege qui se rajoute. A tu une poussette double côté à côte ou l'une derrière l'autre ? Car cela va être très encombrement niveau largeur.
Ma PMI n'autorise pas le porte bebe pour les ASMATS, alors, renseigne toi bien auprès de ta puéricultrice.
 
Bonsoir,
Ayant 3 enfants non marcheurs il y a 2 ans, j ai acheté sur vinted un side qui se fixe sur le côté d un poussette double ou simple.
Attache 5 points,des 6mois car pas possible d allonger le siège.
Cela m a bien dépanné car sinon impossible de sortir et je ne suis pas fan de porte bb.
Si tu veux, je te dirai la marque demain.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut