Conjoint et heures d'acceuil

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion moi56
  • Date de début Date de début
Inscrit
6 Avril 2024
Bonsoir
Vous est t il déjà arriver lors d un entretien que les parents vous demande les horaires de retour au domicile de votre famille surtout de votre mari
Moi sa m est arriver il y a quelque semaines une première pour moi
Comment auriez vous réagit ?

Le mien est présent sur le temps d'accueil.
Quand j'en informe les parents en entretien ils font la tête de "bah on s'en fiche en fait"
Donc je suis surprise quin vous pose la question...

C’a m’est arrivé il y a longtemps durant l’entretien ou rien ne convenait, les oarents me disent quéil ne veulent pas d’homme durant l’accueil.
J’en ai vite profité que leur dire que comme mon homme travaille sur les chantiers en hivers il est souvent un mois sans aller au travail .
Les parents ont fait la tête de quelqu’un qui a mordu dans un 🍋 ..

Cela m'est arrivé une fois, lors de l'entretien, dès le debut, les parents m'ont demandé quel était le métier de mon mari, lieu, ses horaires, présence, moi je ne savais rien d'eux, métier etc, je leur ai répondu que c'était moi l'AM agréée qui s'occuperais de leur enfant, que la PMI contrôlait tout cela, extrait casier judiciaire. J'ai écourté l'entretien, car pour ma part inenvisageable de travailler avec eux, une telle ingérence de ma vie privée dès le début.

Bonjour,
Durant l'entretien je présente les membres de ma famille, mes enfants, même sils ne vivent plus à mon domicile, car les accueillis sont susceptibles de les rencontrer et je parle de mon mari, en indiquant son métier et qu'il sera peu présent mais surtout je dis que c'est moi seule qui m'occupe de leur enfant.
Donc non ça ne me gêne pas qu'on me pose cette question, par contre des parents que gênerait la présence de mon conjoint je ne signe pas.

Bonjour.
Je peux comprendre les inquiétudes d'une maman concernant les membres de nos familles, avec tout ce que l'on entend, c'est difficile de faire confiance de nos jours.
Je peux donc entendre et rassurer.
En fait, rien ne me surprend dans les interrogations des futurs parents, j'entends juste des inquiétudes et un besoin d'être rassurés.
Ne le serions-nous pas nous aussi?
Après, si, à mon sens, ça va trop loin, si les questions me paraissent trop envahissantes (nous avons chacune nos limites), je n'irais pas plus loin....
Bonne journée.

Lors d'entretien avec les futurs PE non
Mais lors de l'entretien renouvellement avec la puer OUI à chaque fois et demande aussi pour mon fils majeur qui travaille.
Ici les maris ne sont pas trop les bienvenus pendant les heures d'accueil et les enfants adultes tout juste tolérés !!
Du coup c'est moi qui aborde le sujet avec les PE

Bonjour
C'est moi qui en parle : mon mari est à la retraite donc potentiellement là la journée. Ma fille majeure aussi ; elle travaille mais du matin ou de l'après- midi donc en contact régulier avec les accueillis.

C’a m’est arrivé il y a longtemps durant l’entretien ou rien ne convenait, les parents me disent qu’ils ne veulent pas d’homme durant l’accueil.
J’en ai vite profité que leur dire que comme mon homme travaille sur les chantiers en hivers il est souvent un mois sans aller au travail .
Les parents ont fait la tête de quelqu’un qui a mordu dans un 🍋 ..
En fait il y avait plein de choses qui ne me convenaient pas .. c’est la première fois que j’ai eu l’immense joie et satisfaction de leur dire ouvertement que je ne souhaitais pas travailler avec eux. 👹

Bonjour,

Jamais eu pour ma part ce type de demande.
C'est un accueil familial que je propose donc bien évidemment qu'il arrivera que mon conjoint soit là et/ou croise les enfants
A contrario, j'ai eu une famille avec qui j'ai travaillé qui justement était toute contente de cet accueil familial

Je suis transparente, je n'attends pas la question pour dire que mon Mari est au moins un jour par semaine à la maison (son jour de repos est flottant) donc la Famille que ça dérangerait de savoir que mon Mari peut être là n'aura pas besoin de me dire que ça les dérange pour ne tout simplement pas signer avec moi.
Je ne cherche pas à savoir si leur raison sont bonnes ou pas.
Mon Mari peut être là, point.

Il a toujours été discret, accepté de se passer de sa grasse mat' lors de ses jours off au bénéfice de la sieste du bébé, accepté de ne pas faire de travaux bruyant ou de recevoir des potes, il ne s’occupe pas du tout de mes Loulous donc si tout ça ne suffit pas à le rendre respectable c'est sûrement que nous n'avons pas à travailler ensemble avec cette Famille.

Une Famille qui me dirait que ça la dérange (peut être a t elle vécu un drame familiale autour d'un Homme?) je leur conseillerais très sincèrement de se tourner alors vers une creche ou une MAM... en espérant qu'un Homme AM ne viendra pas ensuite agrandir l'équipe?
Même choisir une AM célibataire n'est pas une garantie qu'entre temps elle ne va pas se mettre en couple (l'Homme, comme nos Maris, devra montrer patte blanche à la PMI).

J'ai eut une fois un entretient téléphonique où la Dame insistait pour connaître le metier de mon Mari, j'avoue que j'ai pas trop compris pourquoi car le plus important à savoir pour eux c'est s'il est là en journée ou pas (que je venais de lui dire de moi même), non?!
Du coup j'ai répondu mais lui ai immédiatement demandé "et vous?", elle a été prise au vif et a bredouillé sa réponse après que j'ai insisté en me marrant "Oui oui je veux savoir les metiers que vous et votre conjoint fait!", ce que je ne demande pas spécialement (pourtant je peux avoir de bonne raison de vouloir le savoir avant) mais là je voulais lui démontrer que nous étions à égalité dans les questions réponses.
Nous n'avons pas travaillé ensemble.

J'ai reçu une maman en entretien récemment qui se plaignait de la présence du mari de son assmat actuelle. Elle était dérangée par le fait que le mari soit assis dans son canapé avec Bébé à ses pieds, elle m'a clairement dit que c'était " trop familial".
J'ai dit ben chez moi c'est le cas aussi 😃 et plus encore puisque chez moi Monsieur bosse à domicile.
En plus j'imagine que le mari n'était pas toute la journée dans le canapé, le bébé ne parlait pas pour lui raconter et elle n'était pas là pour le voir.
Il était peut-être juste là le soir au moment du départ et c'était déjà trop pour elle.

Plein d'autres choses n'allaient pas donc tant mieux, au-revoir madame.

Tout dépend de comment c'est abordé mais je l'aborde moi aussi en entretien. Je parle de mon organisation privée vis à vis de l'école par rapport à l'organisation de mon travail, j'évoque la présence de mon conjoint, dans quels cas il est présent ( rtt, malade, vacances, rentre avant 18h parfois...) .
Pour donner l'idée du type d'accueil et de l'ambiance générale.

Mais, et c'est juste mon ressenti, je n'apprécie pas le mélange Pro et privé, je n'apprécie pas vraiment la prèsence longue de mon conjoint et lui non plus d'ailleurs ( il ne peut rien faire le pauvre chou).

Si les parents ont vraiment peur d'une présence masculine, soupçons de dangers, ce serait difficile de travailler ensemble car plein de petites choses seraient susceptibles de dégénérer en suspicion.

Personnellement si on me pose la question je réponds.

J'aborde la présence de mon mari qui télétravail lors de l'entretien sans dire dans quoi il travail. Après si on me demande je ne vois pas pourquoi ça me dérangerai de répondre, après tout, si la présence de mon mari dérange qu'il fasse n'importe quel métier ne changera rien, libre à chacun de signer ou pas !

Par contre, je ne donne que le secteur d'activité. Après si ils veulent savoir ce qu'il fait exactement pourquoi pas mais en général on ne me demande pas.

Je ne trouve pas cette question dérangeante, à mon sens c'est aussi une façon de s'intéresser un peu à moi.
Après tout dépend comment c'est posé aussi ...

Et bien si on m'avait posé la question, la réponse aurait été chaotique..
Mon mari était chauffeur de car (de tourisme) donc il baladait les touristes à Paris, en France, en Europe....
Donc il pouvait rentrer à minuit s'il faisait un Lido ou Moulin Rouge.... Ou à 18h s'il n'avait pas de soirée.... Il bossait souvent le WE donc avait ses jours de repos en semaine parfois. Quand il partait en tour de France ou Europe il pouvait s'absenter plus d'une semaine.. Et quand son cancer lui a été décelé, il était en arrêt maladie et là tout le temps, à part ses séances de chimio.

Mon époux étant en retraite depuis 12 an, il est parfois à la maison. J'en parle parfois pendant les entretiens, cela dépend. Parfois, je dit même que s'il veulent une visite de la Cathédrale avec un super guide conférencier, il demande Henri au presbytère et il auront les dates.
Je n'ai jamais eu de parents que sa présence gênait. Et pendant la plupart des entretien, les parents le voie, le temps de dire bonjour et il va dans sa caverne (son bureau) préparer une visite.
Par le fait, il est souvent absent et pendant ma journée de travail, il est plus souvent en visite qu'à la maison.

Il y a certaines questions je me demande d'où ça sort. Exemple un parent une fois lors de l'entretien me demande si je suis souvent en arrêt maladie...😂😂
Par contre, dans mon entretien, je parle de ma famille, de mon mari qui fait du télétravail sur certains jours de mes enfants qui rentrent manger certains midi .... des accueillis déjà présents...

J'ai eu aussi dernièrement une maman qui m'as demandé comment je faisais quand j'étais malade.
J'ai répondu "comme tout le monde, si je ne suit pas en état physique d'assurer la sécurité et le bien être des enfants j'accepte l'arrèt maladie que ne manquera pas de me proposer mon médecin." Elle m'as répondu sur un ton outrée " Et moi, je fait comment pendant ce temps là?".
J'ai répondu "comme tout le monde, vous trouvez un plan B".
Inutile je pense de vous préciser que je n'ai pas signé avec elle.

Je ne vois rien de choquand quand les pe me demandent qui vis dans la maison et leur présence, évidemment nous sommes les seules personnes à nous occuper des acceuillis mais les savent très bien que nous pouvons avoir une famille qui peut être présente pendant l'acceuil.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
13
Visiteurs en ligne
107
Total de visiteurs
120

Statistiques du forum

Discussions
9 560
Membres
9 371