Congés

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Cat81

⭐⭐⭐
Inscrit
16 Février 2023
Messages
147
Bonjour
Quand on a commencé un contrat en novembre
A-t-on droits à de congés payés vacances d’été ?
Ceci est pour une nounou que je connais et qui n’a pas compris ou qui ne veut pas comprendre donc je lui ai dit que j’allais lui montrer par écrit les avis des autres nounous !!!
Merci
Belle journée
 

nous avons l'OBLIGATION de poser 5 semaines de cp chaque année et même dès le début du contrat
travailler plus de 47 semaines par an est illégal

ça suffira comme argument?
 
Bonjour,
Il faut distinguer deux cas les CP en temps et la rémunération qui sont deux choses différentes.

Il faut savoir que l'on raisonne en année de référence du 1 juin au 31 mai de chaque année.
que obligatoirement on a 5 semaines de CP en temps chaque année que les CP soit acquis ou pas.
 
Merci
Car elle m’a dit elle que vu qu’elle a commencé début novembre on a pas droits aux congés payés pendants l’été
 
Bonjour,

Je prend le cas d'un contrat en année complète pour commencer
Début de contrat le 1er novembre 2022
L'assistante maternelle a obligation de prendre 5 semaines de congés sans aucun enfant donc en commun avec tous ces employeurs
entre le 1er novembre 2022 et le 31 octobre 2023

Le point sur les CP acquis se fait chaque année au 31 mai
On acquière 2,5 jours par mois

Donc de Novembre 2022 à mai 2023 nous avons 7 mois complet
L'AM aura donc acquis au 31 mai : 18 jours ouvrables de CP soit 3 semaines complètes acquises

Elle pose 4 semaines en aout par exemple soit 24 jours ouvrables
Son salaire est maintenu durant les 18 jours acquis
Il y aura 1 semaine déduit car 6 jours ne seront pas acquis

Elle pose sa 5ème semaine avant le 31/10/2023
Cette semaine sera sans solde car plus de CP acquis

Le 31 mai 2024 elle refait le point sur le nombre de jours ouvrables acquis

Quoi qu'il en soit que ce soit des congés acquis ou sans solde l'AM à obligation de prendre 5 semaines de congés sans aucun enfant c'est non négociable
Elle ne peut pas etre en congé payé avec un employeur et travailler en meme temps avecun autre employeur
 
Euh mais ça veut dire qu'elle prend ses congés comment ?
Si elle pense ne pas avoir droit aux cp en été en commençant en novembre et vu que l'on a presque tous les ans des contrats commençant en septembre, elle prend des congés quand ses contrats commencent quand ?
Il faudrait lui expliquer la prise des congés par période de référence du 1er juin (ou du début du contrat s'il commence après le 1er juin) jusqu'au 31 mai.
 
C compliqué les personnes comme ça elle me disait tu comprends je travaille une semaine 3 jours et une semaine deux jours et maintient qu’elle n’a pas droits aux congés payés moi je lui ai dit écoute je vais te prouver le contraire en venant justement la
 
Franchement,
Moi même après 20 ans de garde d'enfants où je maîtrisais les tenants et les aboutissants de notre convention collective.
Je me rends compte de la spécificité du métier des Assmats et je me fais toute petite en ce qui concerne les calculs, les contrats et tout ce qui va avec. Je ne maîtrise que le tronc commun de la convention. Je suis comme à l'école j'apprends et j'absorbe et je bois les paroles, pardon les écrits des anciennes sur le forum. Agréée depuis 2022 moi j'ai opté pour la simplicité pour l' instant, 2 accueillis, 45 h , année complète , 9 h - 18 h.
Lorsque que j'ai des pe en entretien je maîtrise mon sujet. Je peux leur démontrer par A+B le pourquoi du comment.
Je m' épargne bien des soucis.
 
les travailleurs a temps partiel ont les même droits que les travailleurs a temps plein
il lui est interdit de travailler plus de 47 semaines par an.
asmatzam l'a très bien expliqué, si elle ne le fait pas et qu'une personne vient à s'en plaindre aux autorité compétentes elle risque de très très gros soucis...
 
Bonjour
compliqué les personnes comme ça elle me disait tu comprends je travaille une semaine 3 jours et une semaine deux jours et maintient qu’elle n’a pas droits aux congés payés
Ce n'est pas parce qu'elle travaille que 2 ou 3 jours dans la semaine, que les autres jours sont des congés!!! Il faut vraiment lui expliquer les choses car sinon elle ne pose jamais de congés si toujours un nouveau contrat! Il faut qu'elle pose 5 semaines obligatoirement.
 
Ce qu’elle ne comprend pas avec les congés c que d’après ce qu’elle m’a dit elle travaille une semaine 3 jours et une semaine 2 jours
Donc elle dit que ça fait 10 jours dans la mois de travail et 10 jours de congés à déduire
J’ai retourné dans tout les sens mais là ça m’énerve qu’elle soit bourrique !!!
 
Ha bon ?!
Et elle fera comment pour poser ses congés quand elle aura des accueils sur 5 jours travaillés par semaine ? Elle sera bien obligée de poser des congés pour ces contrats. Et elle ne sera pas en congés pour ce temps partiel ?!
Alors, quid des 5 semaines obligatoires par an sans aucun accueil ?
Je croyais avoir, tout vu, entendu ou lu ... Mais non en fait ! 😅🥴
 
Je lui ai envoyé le résumé de assmatzam
Je lui ai dit la même chose côté calcul
Et c là qu’elle m’a dit 10 jours à déduire pour les vacances
Elle m’a dit pourquoi 24 jours je lui ai dit car on a 5 semaine par an bref on ne fait pas d’un âne un cheval de course quand on ne veut pas comprendre
 
Comme j’ai rit temps complet ou partiel c 5 semaines de congés point barre
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut