Congés sans soldes

Inscrit
11 Septembre 2022
Bonjour,

Pour les futurs contrats en septembre prévus en AC , j’aimerais prendre une semaine supplémentaire de Cp sans solde.
Est-il possible de rester en AC ou est-ce obligatoirement en AI ?
Si on reste en AC est-ce que l’on fait le calcul selon la cour de cassation le mois où je prends la semaine sans solde?
Merci pour votre réponse.
Passez une bonne journée.

je dirais oui ,si c'est pour cette année .mais il faut que le parent soit d'accord .il peut dire non

Vous ne pouvez pas imposer une semaine sans solde.
Il vous faudra la négocier avec tous vos employeurs.
Si accordée elle sera à défalquer par calcul cour de cassation.

Si ce n’est pas pour une fois mais que vous souhaitez à l’avenir vous engager en année incomplète de 46 semaines travaillée ou moins, il faudra proposer un avenant à tous vos employeurs.

Ils pourront l’accepter ou le refuser.

Pour être sûre que la semaine soit acceptée, et pour être en accord avec la CCN , il faut partir sur une année incomplète :)

elle parle bien de futur contrat en septembre.. donc il faut obligatoirement partir sur une AI à la signature

oui ,si c'est pour de futur contrat .demandez une année incomplete.parce que si le parent a besoin d'une année complete ,ca change la donne

Un contrat en année complète c'est 45 semaines travaillées et 5 semaines de congés
Un contrat en année incomplète c'est 46 sem ou moins travaillées et 6 sem ou plus de congés

Donc si vous souhaitez prendre pour vos futurs contrats 6 semaines de congés c'est obligatoirement un contrat en AI
Ca me paraît évident

Y a pas d'histoire que ce soit pour la 1ère année ou pas
Si l'année suivante vous souhaitez repartir sur 5 sem de congés et bien on propose un avenant pour passer en AC

Ben pas même un petit bonjour... "je crois que tu t'es trompée".. 😜 ;)
Bon l'essentiel est que notre collègue ne s'embarque pas dans un contrat mal rédigé.
Certaines de nos collègues ont l'impression que signer un contrat de 46 semaines est pénalisant car moins de rémunération mensuelle.
Il suffit de réajuster son taux horaire.
Par contre pour les employeurs pas d'économies vraiment sur ce contrat de 46 semaines à N+1 quand il faut rémunérer 30 jours de cp..
Sans augmentation du cmg en contrepartie.

Ce sont bien mais gros doigts qui sont à l'origine du 5 au lieu du 7 .

mais bien évidemment qu'à 50 ans je suis au fait qu'une année comporte 52 semaines non 50
Vous vous en doutez bien 😂😂😂😂😂

Bonjour tout le monde
je travaille normalement que sur 45 semaines annee incomplète
et un contrat est arriver est les pe ne voulait pas payer les cp en plus
Donc j ai contacter mon syndicat pour savoir comment faire
Et ils mon expliquer que je pouvais faire en année complète mais spécifié sur mon contrat les semaines que je prenais en plus déduit avec le ccc
Et donc je suis couverte

Le syndicat vous dit de faire contrat AC pour un contrat AI, eh bien même si un syndicat nous dit de bafouer notre CCN, joli avancée pour notre profession. Et au prud'homme votre syndicat, il dira quoi en cas de soucis ????

Bonjour tout le monde
je travaille normalement que sur 45 semaines annee incomplète
et un contrat est arriver est les pe ne voulait pas payer les cp en plus
Donc j ai contacter mon syndicat pour savoir comment faire
Et ils mon expliquer que je pouvais faire en année complète mais spécifié sur mon contrat les semaines que je prenais en plus déduit avec le ccc
Et donc je suis couverte
Est ce que j'ai bien tout compris?
Votre syndicat vous suggère de signer un contrat en année complète donc 47 semaines de travail et 5 semaines de congés alors même que vous prendrez plus de 5 semaines de congés.
1- je vous renvoie à la CCN, et ses dispositions sur la durée de travail.
2- changer de syndicat si c'est pour avoir ce type de conseils...

Ce n'est pas contre vous , mais bel et bien contre ce syndicat, j'hallucine!

Heu @moi56 vous êtes couverte ??? Vous avez un écrit de votre syndicat qui stipule que vous pouvez faire une année complète et déduire avec le CCC ? Je ne suis pas sûre que ça tienne devant les prud'hommes
La convention collective est quand même précise sur le sujet

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Statistiques en ligne

Membres en ligne
22
Visiteurs en ligne
149
Total de visiteurs
171

Statistiques du forum

Discussions
9 427
Membres