Conges payes

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
12 Septembre 2022
Messages
5
Bonjour à tout et toute
Je viens de me faire licencié après 2mois 1/2 de contrat
j ai signé le contrat réciprocité en janvier 2024 avec 151h par mois
Les parents veulent me refaire le contrat à 94 h
J ai commencé le 06 juillet les parents ont été en congé les 15 dernières jours mon payé un demis mois
Moi j ai pris les 15 premiers jours Août qu'ils m ont payés au salaire demandé dans le contrat de départ 151h
N ayant aucune entente pour le nouveau contrat ils ont décidé de me licencié le 17sept
Aujourd'hui comment mes congés sont comptes si j ai 2,5 de juillet à septembre cela fait 7j 5 pour moi ayant pris 9j je leur en dois bien 1 j,5
Merci pour votre retour 🙏
Valou
 

Heu j'ai du mal à comprendre. Une année complète seules vos 5 semaines de congés sont des semaines non travaillées, les autres semaines sont des semaines payées, pourquoi les 2 semaines où ils ne vous ont pas confié l'enfant ont - elles été déduites ?
Vous avez commencé un samedi (06 juillet 2024) ?
Sur une année complète avec un contrat qui commence le 6 juillet, début août vous n'avez que 2,5 jours dans votre compteur de CP.
Si vous avez pris du du 5 au 16 août comme on compte les samedis vous avez pris 11 jours pas 9.
 
Heu j'ai du mal à comprendre. Une année complète seules vos 5 semaines de congés sont des semaines non travaillées, les autres semaines sont des semaines payées, pourquoi les 2 semaines où ils ne vous ont pas confié l'enfant ont - elles été déduites ?
Vous avez commencé un samedi (06 juillet 2024) ?
Sur une année complète avec un contrat qui commence le 6 juillet, début août vous n'avez que 2,5 jours dans votre compteur de CP.
Si vous avez pris du du 5 au 16 août comme on compte les samedis vous avez pris 11 jours pas 9.
C’est normal de les déduire du salaire en AC (si semaines d’absences prévues au contrat bien sûr) car l’AM n’a pas acquis de congés. Elle a commencé début juillet ;-)
 
En fait en commençant en juillet, les 2 semaines d'absence des PE ne devaient pas être retirées de ton salaire mensuel car c'était une absence pour convenance personnelle du PE.
Par contre les 2 semaines que tu as demandé toi en août, ne les ayant pas encore acquis, auraient du être sans solde.
Seule possibilité c'est le paiement par anticipation à hauteur des CPs en cours d'acquisition.
En cours d'acquisition se sont les CPS dont le travail a déjà été executé pour en ouvrir droit au lieu d'attendre le 31 mai prochain pour en disposer.
Pour respecter la loi ton PE ne pouvait, à ta demande et avec son accord que te regler en août pour les CPs crédités en juillet, dont les 2 semaines en absence pour leur convenance ouvrent droit puisque ça n'avait pas à être sans solde. Soit environ 2 à 2.5jours ouvrables selon la date précise de ton embauche, le reste de tes congés auraient été sans solde.
A présent ils te licencient car ils souhaitaient une modification mais n'ont pas reussis une négociation avec toi (et rien ne pouvait t'obliger à accepter cette modif) et ils ont le droit de le faire dans le respect du préavis.
A la fin du préavis on va calculer les CPs restant du s'il y en a et oui puisque l'Avenant n'a pas été accepté ces CPs sont à calculer sur la base du contrat de base consentis, les 151h/mois.
 
Et donc les filles il faut les comptes comment
En sachant que j ai commencé le contrat le 05 juillet
Merci à toutes
 
32 ans de métier 🙏
1ère fois pour moi que l on me casse un contrat
les parents voulaient déjà compter le contrat en fonction de leurs heures à eux c est à dire ils commencent à 7h il ne comptait pas la 1/2 ou ils deposaient ou venaient rechercher la petite en plus ( 1h par jour )lol
 
32 ans de métier 🙏
1ère fois pour moi que l on me casse un contrat
les parents voulaient déjà compter le contrat en fonction de leurs heures à eux c est à dire ils commencent à 7h il ne comptait pas la 1/2 ou ils deposaient ou venaient rechercher la petite en plus ( 1h par jour )lol
Je rêve ! Parfois on tombe sur des cas ^^
 
Oh mon dieu je te fais pas dire pourtant je suis très souple mais la toujours quelque chose pourquoi vous travaillez avec des chaussures compenser lol c est pas par ce que l on est enfermé que l on doit pas être coquette
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut