congés payés et pajemploi

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Tanteline
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Tanteline

Inscrit
30 Septembre 2022
Messages
21
bonjour

j'ai une petite question pour un de mes pe pour mes congés payés en une seule fois en mai comment faire pour la déclaration a pajemploi
car quand il remplit les cases au lieu d'un salaire a 1100 euros la paje lui réclame 2200euros.
On est bien d'accord qu'on transforme les euros en heures et qu'on les rajoute dans la cases
nombre d'heure mais même ça ça ne marche pas
merci de vos réponses
 

Bonjour, alors premier point ce n'est pas avec le salaire de Mai qu'il faut les mettre, mais avec le salaire de Juin. Pour le reste je laisse les collègues répondre 😉. Bonne journée
 
et oui c'est le mois prochain qu'il faudra payer les cp pas maintenant
 
Il a du oublié de mettre le nombre de jours ouvrables de cp qu'il bous paye

Il y a une case spécifique pour ça en dessous des jours da
 
Bonjour,
Effectivement il faut indiquer le nombre de jours ouvrables dans la case dédiée, sinon vous dépassez le plafond et il doit payer les charges sociales.
Pour info pour pouvoir toucher le cmg il faut être en-dessous du plafond en divisant le salaire par les jours lissés + les jours ouvrables.
Tout est expliqué sur pajemploi.
 
la période des congés payés est bien du 1 er juin de l'année précedente au 31 mai il me semble non
 
@Tanteline, oui on calcule les CP à la fin de la période de référence qui est le 31/05, et on les rajoute sur le salaire suivant, donc sur celui de juin, vos PE devront les déclarer sur le prochain salaire, pas ce mois-ci.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut