Congés payés et 15 août tombant pendant mes congés

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Missunivers

⭐⭐⭐
Inscrit
18 Juillet 2022
Messages
139
Bonjour je garde un petit depuis 2021 en janvier 2022 nous avons fait un avenant car nous étions sur une année complète avant, nous sommes maintenant sur 44 semaines depuis janvier 2022. Les parents m ont payés en août les congés de janvier à août je ne trouve pas la même chose je m y était jamais intéressée car le rpe leur a fait le calcul. On prend pas 10% de chaque mois ? Mensualisation de 300 € ce n est pas 30€ par mois. Et puis pour le 15 août le parent me dit que je n ai pas à le récupérer ce que je fais depuis longtemps avec les autres. Bref désolée du pavé mais avec les autres famille c est tellement plus simple 52 semaines 😔
 

En année incomplète les Congés payés doivent être rémunérés après la fin de la période de référence (donc payés en juin) ou à chaque prise de congés dans la limite des jours de congés payés acquis, ou encore lors de la prise principale des congés.
Il n'y a jamais eu légalement de paiement par 10 % chaque mois.
Si vos congés sont sur août et le le 15 août tombe sur cette période et sur un jour habituellement travaillé, vous le déduisez de votre compteur de jours posés.
Concernant les modalités liées aux congés payés, vous pouvez vous reporter au site Pajemploi.
 
Pour le paiement des congés, il faut comparer le calcul des 10 % avec le calcul du maintien de salaire, vous trouverez facilement la méthode de calcul sur internet. Et c'est le montant le plus avantageux pour vous qui doit vous être attribué. Et le calcul se fait au 31 mai. Ils peuvent vous payer en août lors de la prise principale de vos congés, mais ça aurait dû être le montant de janvier à mai et non de janvier à août. Et parfois c'est plus complexe s'il y a eu des absences ou maladies, vous n'avez pas forcément acquis 2,5 jours ouvrables par mois. De plus avec un avenant en janvier, il faut savoir où vous en étiez au niveau de la pose des congés avant votre avenant (posiez vous vos congés par anticipation ou non par exemple), j'espère qu'il y a eu une régularisation ou quelque chose, là je sèche un peu des collègues pourront vous répondre.

Pour le 15 août, tout dépend si c'est lors d'une semaine d'absence programmée, ou de congés payés. J'ai l'impression que pour vous c'est lors d'une semaine de congés payés donc dans ce cas, vous ne le comptez pas dans vos jours ouvrables posés. Moi perso pour ce genre de cas, quand j'ai un férié lors de mes semaines de congés payés, je décale ma reprise d'une journée supplémentaire.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut