Congés payés en année incomplète.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Fait faire comme j ai dit plus haut soit le calcul des 10 % ou maintiens de salaire et on retiens le plus avantageux des 2

On acquiert 2,5 jours de cp par tranche de 4 semaines travailler
 

Alors si les parents souvent me payer mes CP mais que dans la mensu c est deja decompté? Alors mon salaire 730 mensualisé plus les CP? Je ne pige plus
 
Oui mais vu que c est annee incomple et qu il ne sont pas present tous le mois d aout - c est la ou je souhaite poser mes congés soit ils signent annee incomplete 44 semaines obligatoiremwnt soit je prend les congés a un autre moment ce qui ne me convient pas
si vous voudriez prendre de congés ailleurs ce serait à déduire de votre mensualisation. pas très avantageux pour vous. Vous confondez la pose de semaines de congé et le paiement de congé. En année incomplète vous lissé votre salaire en prenant en compte les semaines travaillée.

dans l'occurrence pour vous 40 semaines*h/s/12MOIS

DONC : chaque mois vous avez le même salaire, même si semaines d'absence de l'enfant ou semaines d'absence de l'asmat (vos congés)

fin mai vous et votre employeur vont calculer les jours acquis pendant la période. et ces jours là vous seront payé en plus de votre mensualisation. soit en juin, soit à la prise principal de congé, ou comme vous l'avez stipulé sur votre contrat.
 
Si vos 3 semaines en août ,1 en décembre et 1 au printemps sont commune avec celle des PE vous changer rien au nombres de semaines d acceuil vous rester sur 40
 
Oui Sandrine mais si maintenait de salaire alors que c est deja minoré par les 12 semaines d absence 🙄
 
On vous parle de deux choses différentes : congés en temps (donc 5 semaines off) et les congés à payer en plus de votre mensualisation puisque vous êtes en année incomplète)
 
Votre mensualisation et lissé sur 12 mois pour 40 semaines travailler donc les cp son pas payer
 
40 sem de presence de l enfant. Sur lesquelles je n ai pas posé de congé car les 40 sem tient compte de l absence de l enfant en aout
 
J ai commencé le 23/08. 40 semaines 45h par semaine. Vu que j avais suffisament de temps (12 semaines sans enfant, je pensais que les CP pouvait etre payés en plus 🤦‍♀️ De plus que j avais les 2 familles en annee incomplete
vous avez tout compris alors. c'est quoi le souci?
 
Voila. J etait bien en repos ce que je croyais obligatoire alors ca c est ok mais les CP n etaient pas inclusive dans la mensu
 
40 sem de presence de l enfant. Sur lesquelles je n ai pas posé de congé car les 40 sem tient compte de l absence de l enfant en aout
Barbara, vos congés sont inclus dans les 12 semaines d'absence des enfants, vos congés en jours pas en argent, car vous n'avez pas d'autres enfants à ces moments là.

Si vous prenez plus de semaines cela va réduire vos semaines de travail dont votre salaire. <on pourrait dire que vous avez pris une semaine de congé en décembre et vous allez prendre 4 en aout, qu même temps des absences des enfants.

Vous allez recevoir votre salaire normal comme chaque mois, plus le montant de CP acquis pendant la période précédente du 28 aout au 31 mai.
 
Les cp sont effectivement ( normalement ) pas inclu dans la mensualisation , c est pour cela qu on fait le bilan au 31 mai et qu ils sont a payer soit en 1 seule fois avec le salaire de juin ou a la prise principale des congés

Regarder sur Pajemploi ou faite recherche sur internet calcul congés payer année incomplète et vous aller trouver comment faire
 
Alors la je comprend. J ai donc bien le droit de poser mes vacances en meme temps que l absence de l enfant mais il y a une regularisation a faire (erreur je ne l ai pas fait au 31 mai) Donc 40 semaines /2,5j par tranche des 4 semaines ca me fait 25j sur l année c est bien ca?
 
Voila. J etait bien en repos ce que je croyais obligatoire alors ca c est ok mais les CP n etaient pas inclusive dans la mensu
Effectivement , le congés ne sont pas inclus dans la mensualisation, ni en AC ni en AI.

Il faut les avoir acquis avant de prétendre à les recevoir.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut