Congés payés en année incomplète.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Barbara

⭐⭐
Inscrit
30 Juin 2023
Messages
97
Bonjour, je voudrais demander votre aide dans le calcul des vacances en année incomplète. J ai signé un contrat sur 40 semaines qui a démarré le 23 août. La mensualisation s élevé à 729€ par mois. Les parents partent en vacances le 24 juillet et je reprends le 28 août. Jusq ici il y avait le maintien de salaire pendant les vacances scolaires (1semaine sur 2) et comment ça se passe pour le mois d août dans ce cas là? Il y a eu 3 semaines entre le 28/08 et 31/12 et cette année déjà 2 semaines de pris.=5 semaines plus 5 semaines en août = 10 semaines. J ai oublié de dire que les jours fériés ont été compté dans l année incomplète.
 

Vous êtes en année Incomplète, pourquoi parlez vous de maintien de salaire .....
Seules les semaines travaillées sont rémunérées.
 
En année incomplète, les congés n'étant pas inclus dans la mensualisation, vous les calculer fin mai, payé en juin en plus de la mensualisation.
 
C est la première fois que je suis en année incomplète et je vous cache pas que je suis perdu. Mon calcul c est 40x45hx4,89 /12= 729 menu et les congés ?
 
Lisez la CCN et allez sur le site de pajemploi, tout est très bien expliqué :)
La base c'est quand même savoir comment on se fait rémunérer.
 
Mon calcul c est 40x45hx4,89 /12= 729 menu et les congés ?
Les congés : on fait le point au 31 Mai.
Ils seront payés soit en Juin, soit au moment de la prise principale, soit eu fur et à mesure.

Rien que su ce forum, il n'y a pas un jour où on en parle pas !
Bonne lecture ;)
 
Oui mais je suis nouvelle sur le forum et c est justement pour ça que viens chercher le conseil. Alors là je suis dans la merde parce que les parents ne vont pas être content quand ils l apprendront 🤦‍♀️
 
Normalement, le calcul de la mensu ainsi que le mode de paiement des congés payés doit être mentionné dans le contrat.
 
Bonjour

Un contrat en année incomplète veux dire que toutes les semaines non travailler on été déduite pour établir la mensualisation et que la mensualisation reste identique tous les mois vue que calculer sur 12 mois ou que vous ayez travailler avec cette famille ou pas

Vous avez un contrat sur 40 semaines , ce qui veux dire que vous travaillez avec cette famille 40 semaines et que pendant 12 semaines l enfant viens pas

Le calcul des cp acquis se fait au 31 mai et se paye avec le salaire de juin sauf si vous avez choisi de vous les faire payer à la prise de vos vacances

Pour le calcul des cp il y a 2 méthode , soit les 10 % ou le maintien de salaire

On acquière 2,5 jours de cp par tranche de 4 semaines travailler
 
Alors là je suis dans la merde parce que les parents ne vont pas être content quand ils l apprendront 🤦‍♀️
Les torts sont partagés dans ce cas.
Vous devriez savoir comment cela fonctionne (c'est votre travail, donc votre gagne pain)
Et les parents sont vos employeurs et donc doivent aux aussi savoir comment cela fonctionne.
Lisez la CCN (au moins) et conseillez à vos employeurs de faire de même.

Mais franchement, pour éviter les conflits potentiels, il faut maitriser un minimum son sujet.
 
Oui mais je suis nouvelle sur le forum et c est justement pour ça que viens chercher le conseil. Alors là je suis dans la merde parce que les parents ne vont pas être content quand ils l apprendront 🤦‍♀️
Quand ils ont signé le contrat, ils ont bien vu que la mensualisation ne comptait QUE LES SEMAINES TRAVAILLÉES non ?
Votre salaire mensuel doit être le même tous les mois puisqu'il ne paie QUE vos semaines d'accueil.
Y a t'il bien 12 semaines où l'enfant sera absent sur 1 année ?
Er les cp se calculent fin mai et sont PAYÉS EN PLUS du salaire mensuel.
 
Booboo a totalement raison sur ce point.
Vu la méconnaissance de certains Pe ,la mauvaise foi de certains autres et la malhonnêteté du reste, il est très important que nous connaissions notre convention collective avant même de penser à l' embauche ou au moins se faire aider avant la signature d'un contrat.
 
Barbara,
J'ai envie de vous dire, on s'en fout qu'ils soient en colère, ils n'avaient qu'à se renseigner un minimum de leur côté.
Nous ne sommes pas auto-entrepreneur.
 
Bonjour

Dirigez vos employeurs vers PAJEMPLOI sur les pages dédiées, aux congés payés, et à la mensualisation.
Ils n'ont pas à êtres contents ou pas, ce sont bien eux je suppose qui ont voulu un contrat type année incomplète.
Il faut leur rappeler que vous avez des droits. ET eux des obligations, dont celle qui consiste à devoir comparer chaque année, au 31 mai, les deux types de calculs concernant la rémunération des congés payés.
Donc, vite fait un courrier mentionnant cet oubli.
Nous ne sommes pas des sous-salariées.
 
J ai envoyé un e-mail en expliquant les choses car effectivement dans le contrat est marqué (je viens de verifier) que les congés sont payés en plus ou a la prise de congés (alors que moi j en ai pas pris 1 seul jour)
J avoue que je me suis perdu cette fois ci et que j ai une boule au ventre a l idee de les voir ce soir.
 
Justement je n ai tien pris cette annee car il se trouve que les absences des 2 familles tombent en meme temps je suis donc partie a ce moment la. Et les demie journees pour les rdv medicaux ont ete deconpté les mois memes
 
Vos 2 contrat son en année incomplète ?

Faut pas avoir la boule au ventre , les PE le savaient quand ils on signer le contrat , a eux aussi de respecter les termes du contrat

Va falloir faire au plus vite le bilan de vos cp et voir pour le paiement
 
Re, il y a un problème.
Ton contrat prévoit 40 semaines d'accueil. Ce qui signifie que TOI, tu as 5 semaines de congés à poser, et tes employeurs 7 semaines pour eux où ils ne doivent pas te confier l'enfant.
Tes 5 semaines doivent êtres communes à tous tes employeurs.
Chaque année tu dois communiquer les dates auxquelles tu vas prendre tes semaines de congés.
Et chaque année ton courrier doit être fait avant le 1er mars.

Donc, revois tout çà rapidement. Sinon, tu vas te retrouver à avoir travailler plus que 40 semaines, ce qui est impossible.
 
En fait ils etait absent 3 semaines l annee derniere et 2 semaines cette annee plus 5 semaines en aout qui vient. Moi j ai rien pris- tout ce qui etait absence est calculé dans les nombre des semaines decompte par eux (contrat 40 semaines mensualises)
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut