Congés payés au fur et à mesure...

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
7 Juillet 2022
Messages
6
Bonjour à toutes et à tous

J'ai encore besoin de vos lumières, voilà je viens de signer un contrat en année incomplète, 45 semaines, 40 semaines, 4,10 brut. Ce parent employeur veut me régler mes C.p à chaque prise. Pouvez vous me dire comment procéder au calcul, svp, je suis petdue. Merci d'avance
 

Bonjour,

Il faudra diviser le nombre de congé acquis pour la période par 5 semaines et multiplier ce résultat par le nombre de semaine prise à chaque fois (dans la limite des 5 semaines).

Exemple: 10 jours acquis.
1ere prise: 3 semaines en été.
10 jrs / 5 semaines X 3 semaines CP acquis = 6 jours rémunérés.

Pour la somme c’est pareil, vous divisez la somme par 5 et vous multipliez par le nombre de semaine de congé pris.
 
@kikine oui, pardon c’est bien pr la déclaration. C’est ce que j’avais compris me concernant, il faut diviser le nombre de jours trouver par 5 semaines donc quand on déclare il faut bien diviser par 5 puis multiplier par le nombre de semaine de congés pris ? 😅
 
@kikine , je dis ça car j’avais demandé il n’y a pas longtemps me concernant. Je pensais à la base que les 15 jours ouvrables acquis étaient tous à payer sur ceux d’été mais j’étais venu demander ici avant. Tu m’avais dit que la somme devait bien être diviser par 5 semaines puis multiplier par le nombre de semaine prise à ce moment. Du coup j’ai dis à la maman de diviser également mes jours acquis par 5 puis multiplier par 3 semaine.
Je pense aussi que c’est logique de faire ainsi. Sinon elle me paierai moins mais déclarerai plus de jours et pour le reste des congés qu’elle me devra elle ne pourra pas écrire 0 Jour 🤷🏻‍♀️😅
 
Pour moi la logique serait de se les faire payer au fur et à mesure de la prise et donc en continu s'il y a peu de CP acquis (si seulement 10 jours acquis tous sont posés et payés en été).
Je ne vois pas pourquoi les poser de manière "saupoudrée", à part pour "arranger" les PE.
Quand on est en fin de contrat en été on compte bien tous les CP acquis à la suite pour décaler le préavis, pourquoi faire autrement pour le paiement des CP au fur et à mesure?
Pour ma part de toutes manières c'est tout en une fois en juin. Déjà que l'on est perdant en année incomplète car on ne peut pas se les faire payer dès le début du contrat à chaque prise de congés comme en année complète (à hauteur des CP acquis bien sûr mais sans attendre le 31 mai), je ne vais pas en plus leur faire crédit de mes CP aux PE encore plusieurs mois.
Et puis c'est reculer pour mieux sauter car en fin de contrat il peut y avoir un reliquat des CP de l'année précédente plus les CP de l'année en cours plus la mensu, plus la régul, plus l'indemnité de rupture, ça peut chiffrer... et si c'est un PE indélicat une plus grosse ardoise.
 
@noounouc, au début je pensais comme toi, j’avais acquis 15 jours, je me les fais payer tous en été, mais en faisant ainsi ça revient au même que de se les faire payer en une fois « en juin » ou à la prise des congés principaux.
 
Au même pas tout à fait, car les parents ont encore un ou deux mois pour économiser et toi pendant ce temps tu attends, mais ça ça n'est valable que la première année, dès la seconde il y a une parte en été et l'autre lors des prises suivantes.
Un autre point qui fait que je veux être payée en juin c'est la façon dont fonctionne pole emploi.
Mes contrats se terminent généralement en été avant la scolarisation de l'enfant et je préfère avoir à déclarer une ICCP la plus petite possible pour avoir un délai de paiement de mon ARE le plus court possible si j'en ai besoin et si je ne me suis pas encore fait payer les CP de l'année écoulée mon ICCP explose.
 
Je sais bien @noounouc, mais les parents préfèrent payer en plusieurs fois en pensant que ça allège… c’est pas faute de leur expliquer qu’en cas de fin de contrat ça peut faire mal et donc une somme vraiment très importante à sortir. En mettant de coter en avance ça fait sortir parfois une grosse somme mais au moins c’est qu’une seule fois 🤷🏻‍♀️
 
Je n'explique plus... j'impose ça va plus vite et ça marche mieux ;). Au pire je peux leur offrir une tirelire pour qu'ils économisent chaque mois 😁.
 
je ne vais pas en plus leur faire crédit de mes CP aux PE encore plusieurs mois.
Et puis c'est reculer pour mieux sauter car en fin de contrat il peut y avoir un reliquat des CP de l'année précédente plus les CP de l'année en cours plus la mensu, plus la régul, plus l'indemnité de rupture, ça peut chiffrer... et si c'est un PE indélicat une plus grosse ardoise.
exactement c'est bien pour ça aussi que je refuse le paiement en plusieurs fois... je m'appelle pas cofidis, je fais pas de crédit (gratuit en plus) si ils ont peur de la somme je leur dit de mettre 15% de mon salaire de côté sur un cpte épargne tous les mois

Pour moi la logique serait de se les faire payer au fur et à mesure de la prise et donc en continu s'il y a peu de CP acquis (si seulement 10 jours acquis tous sont posés et payés en été).
ça serait tout aussi logique et en y réfléchissant bien, plus avantageux pour l'am de faire payer les cp à hauteur de ceux réellement posés au moment de leur pose, mais ayant moi aussi tout comme perssiflore la réponse que j'ai donné, bah j'ai restitué l'info ;)
 
La somme doit sortir à un moment donner, moi je préfère avoir mal d’un coup mais au moins c’est fait plutôt que devoir donner en plusieurs fois. Puis quand il faut quand même sortir 3 semaines de CP, on est plus aux 2 dernières j’ai envie de dire 😅
Je pense que c’est « psychologique » ou je ne sais trop quoi qui fait que le parent se sent mieux peut être de donner qu’un « peu » 🤷🏻‍♀️
Mais en faisant une estimation, ils peuvent savoir à peu près (au maximum) combien ils auront à payer, afin de pouvoir mettre de coter pour payer en juin, ou aux congés d’été. Mais non, moi ça a toujours plus rassurer les parents de faire en plusieurs fois 😅
 
@kikine euh je dirai même … accoucher ça pique 🤪, payer une fin de contrat avec CP presque total à devoir, si en plus y’a une prime et une regul ça risque de brûler 😅
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut