Congés par anticipation et férié

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lili63
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
20 Mars 2023
Messages
9
Bonjour
Je pose une semaine de congé la semaine de noël tous les ans. Cette année je n'aurai acquis que 2.5 jours. Je dois donc décompter en sans solde 3.5jours/6jours,
Le lundi sera férié lundi 31 décembre 2023 et sur mes 2.5 jours acquis posés. Comment dois je faire? Ce jour férié doit il être récupérer ou sans solde?
Je suis perdue!
Merci pour votre aide précieuse
 

bonjour
alors déjà vous ne pourrez poser que 2 jours acquis (on pose des jours entiers pas des 1/2 journée) donc vous devrez décompter 4 jours
le 25 férié sera un jour a poser plus tard
 
OK je décompte 4 jours et je poserai un autre jour pour "récupérer" le férié le 25 /12? C'est bien cela?
merci
 
Le 25/12 ne sera pas un jour d'absence, donc vos congés seront du mardi 26 au samedi 30/12 inclus. La ccn précise que les congés démarrent au 1er jour d'absence du salarié.
Vous maintenez le salaire le mardi 26 et mercredi 27, puis vous déduisez le jeudi et vendredi. Donc vous aurez posé 2 jours de cp et 3 jours sans solde (jeudi-vendredi-samedi). Soit 5 jours de posés sur les 30 jours.
Il n'y a rien à rattraper plus tard ni à reposer à un autre moment puisqu'il s'agit de congé par anticipation.
 
Il me semblait que quand le nombre de jours de CP n'est pas un nombre entier (genre 2,5), on arrondit à l'entier supérieur... ?
 
Donc là ça veut dire que Lili63 pout poser 3 CP..
Sachant qu'à la finale, quand elle en aura acquis 30, elle devra décompter 3 pris par anticipation. . . ?
 
On n'arrondit à l'entier supérieur qu'au 31 mai, pas tous les mois.
Comme il s'agit de congés par anticipation, on ne peut prendre que la somme entière pour laquelle on a travaillée. Soit 2 jours si 2.5 jours acquis.
Et ce décompte doit être arrêté au mois précèdant la prise : dans ce cas, les 2.5 jours devront être acquis au 30 novembre.
 
Doc je récapitule
lundi férié chômé
mardi/mercredi et jeudi en CP par anticipation (même si je ne travaille pas le mercredi)
Vendredi et samedi sans soldes avec calcul de la cour de cassation
J'ai compris??
Merci beaucoup
 
il y a confusion entre les jours ouvrables et les jours ouvrés, de plus si le samedi n'est pas un jour travaillé, il n'est pas à déduire du salaire.
A quelle date va commencer ce contrat, ou a t il déjà commencé?
je vais t calculer tes jours acquis, mais pas tout de suite, les enfants vont bientôt se réveiller
 
Ce contrat commencera le 28 octobre 2023.
les employeurs ont accepté le principe des jours de CP pris par anticipation ( loi Aubry II qui permet de prendre ses congés au fur et à mesure de leur acquisition)
merci de votre aide
 
Donc 2.5 jours acquis fin novembre. Vous ne pouvez en poser que 2 puisqu'on arrondit à l'entier supérieur qu'au 31 mai. Il y beaucoup de sites de RH qui expliquent bien cela.
Donc maintien de salaire le mardi et mercredi, déduction du jeudi et vendredi (et samedi si vous travaillez).
 
bonjour,

Le 28 octobre est un samedi . Les samedis sont travaillés?????
Dans ce cas le samedi doit être décompté car c'est un jour ouvrable.
en commençant le samedi 28 octobre vous allez acquérir au prorata des jours travaillés
 
donc 0.2 jour pour octobre et 2.5 pour novembre soit 2.7 jours acquis
 
Attention par anticipation les jours sans solde ne donne pas droit à acquisition de CP. donc en décembre non plus vous n'aurez pas vos 2.5 jours d'acquis.
 
en commençant le samedi 28 octobre vous allez acquérir au prorata des jours travaillés
ok mais comment calcule t on ce pro rata? svp
 
Donc vous ne pourrez prendre que 2 jours par anticipation et non 3

L'arrondi n'est fait qu'à la fin de la période de référence
Lundi férié
Mardi mercredi 2 jours de cp
Jeudi vendredi à déduire
Et éventuellement samedi si c'est un jour habituellement travaillé
 
Connaissez-vous bien ces sports ?

[VRAI ou FAUX] Connaissez-vous bien ces sports ?

Prêt à tester vos connaissances sportives ? Découvrez si vous êtes un vrai expert des règles du jeu !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut