Congés nounou à domicile

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Fanny91
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
10 Janvier 2025
Bonsoir,

J'ai une petite question concernant les congés dans le cadre d'une garde à domicile.
Mon employeur a établit un contrat sur 36 semaines (je ne travaille pas pendant tous les congés scolaires).
Ma rémunération correspond donc à un planning de 24H/ sem sur 36 semaines.
Mais qu'en est il des congés annuels ?
Pour moi, les congés annuels (5 semaines) sont à prendre sur les 36 semaines de mon contrat de travail. J'en déduis donc que je bénéficie de l'ensemble des congés scolaires (puisque je ne suis pas rémunérée pendant ces périodes) + de 5 semaines de congés.
Mon raisonnement est il exact ?

Merci d'avance.

Bonsoir,

Alors non tu n'auras pas 5 semaines de CP car tu cumule des CP sur ton temps de travail effectif et assimilé (5 semaines c'est sur une année complète)
Et non pour la prise de tes CP, tu auras le choix de les poser sur les semaines où tu ne travailles pas. Étant donné que tes CP ne sont pas compris dans ta mensualisation, ils te seront payés en plus de ta mensualisation quand tu les prendras.
Important, tu cumules des jours de CP pendant tes CP car cette période est assimilée à du temps de travail effectif.

Tu trouveras toutes les infos et calculs sur Pajemploi à la rubrique parent employeur de garde d'enfant à domicile
1-Clique sur je recrute et j'emploie puis sur les droits et la prise de congé payé
2-Clique sur je rémunère et déclare puis sur déclarer les congés payés

Merci pour votre réponse...
J'avoue que je trouve étrange de prendre mes congés sur une période qui ne m'est pas rémunérée.
Par exemple, si je prends 1 semaine de CP pendant les vacances scolaires de Paques cela revient à prendre des congés sur une période où de toute façon je ne devais pas travailler...

Pour le reste (calcul et cumul CP), je suis au point. :)

Je ne sais pas comment cela fonctionne pour les gardes à domicile mais pour les assistantes maternelles lorsque nous avons ce type de contrat les CP nous sont payés en plus du salaire.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
8
Visiteurs en ligne
106
Total de visiteurs
114

Statistiques du forum

Discussions
8 767
Membres